Barre stab.(arrière) et ses biellettes

Message :
le 11/05/2020 à 19:21
Bonjour les amis déconfinés,
J'ai remarqué que ma barre stab. arrière était à l'envers ...fait par un garage avant l'achat , encore un bon !!(le bossage touchait la G50).
Opération démontage, peinture et remontage.
Sauf que les angles entre les biellettes et la barre me semblent un peu gros, ça tire vachement sur les silentblocs de biellettes quand je veux serrer les vis de 13 des pattes de fixation de la barre stab (voiture sur chandelles).
Je me demande si les biellettes ne sont pas à l'envers aussi.
Comment reconnaître la droite et la gauche??
Yaquéqunquisait?
le 11/05/2020 à 19:36
Si elles sont a leur place ,ça ne doit pas tirer . Des fois ,un marquage L et R est marqué sur la jumelle
le 11/05/2020 à 19:59
J'ai fait la mienne le mois dernier mais sur ses roues (j'ai une fosse) roues pendantes tu doit avoir du mal.

Mes les moyeux sur cales.
Met d’abord ta barre , il y a une chicane qui évite la boite de V. et présente ensuite les biellettes
le 11/05/2020 à 20:16
Bon, je fais une fosse cette nuit, j'essaye demain...
Merci les gars
le 11/05/2020 à 20:42
Il vaut mieux éviter la configuration une roue en l'air une au sol.
J'ai remplacé les miennes sur un 2 colonnes sans souci, mais il me semble bien que les biellettes ont un sens
le 11/05/2020 à 20:53
Les biellettes doivent avoir un sens : Méca vends une droite et une gauche...
le 11/05/2020 à 20:58
Bon...il faut que je les démonte alors...encore une partie de plaisir!
le 11/05/2020 à 21:01
J'ai eu la même mésaventure, mais voiture posée au sol, aucun pb pour retourner la barre stab.
le 12/05/2020 à 19:14
Je crois que il faut finir de serrer au sol
le 12/05/2020 à 19:23
+100 tabougris ,il faut finir de serrer au sol pour le support de barre stab sur le chassis ( 25Nm) et la barre stab sur la jumelle ( 85Nm ) . On peux serrer avant (sans la mise au sol ) la jumelle sur le bras d'essieu (85Nm ) .
Je suis en plein dedant en ce moment
le 12/05/2020 à 21:21
En fait je change les jumelles, les silents blocs sont dead de chez mort.
Normalement livré demain par la FleurPassionnée. On va faire comme vous dites
Après ça, ça va bastringuer dans les hourtiquets, et balvinder à donf (de la vitesse autorisée) sur les ouchinoix !
Sacrebleu!!!
Comprenne qui pourra !
le 13/05/2020 à 14:17
Bonjour
je viens de lire ce post avec intérêt...J'ai changé les miennes il y a 7 ou 8 ans ...et le post m'envahit d'un gros doute...je ne me rappelle pas si j'avais remarqué à l'époque qu'il y avait une gauche et une droite alors ni une ni deux comme je suis en retour progressif au travail je viens d'aller faire un tour dessous... Aucune marque L ou R à priori...Comment savoir alors si c'est bien monté ou pas ? MERCI

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.