| Message : | |
|---|---|
| Alexbanger | le 11/05/2020 à 20:09 Bonjour à tous , aujourd'hui il m'arrive une belle tuile , mon aiguille de temp ne fait plus son boulot , j'ai touché les conduites côté passager après avoir roulé une demie heure et elles sont froides , je suppose donc qu'il n'y a pas de circulation d'huile jusqu'au radiateur situé au niveau de l'aile avant droite . Je pense que mon thermostat doit faire des siennes , je voudrais le changer !!! Quelqu'un aurait t'il un petit tuto ou des photos afin que je puisse faire ça dans les règles de l'art ? Je pensais acheter la pièce chez Rose Passion , quand pensez-vous ? Merci . |
| marc-w | le 11/05/2020 à 20:15 ca me parait normal 1/2 h par cette temp !! |
| sebastien911 | le 11/05/2020 à 20:43 Salut fait la tourné au râlenti ça chauffe beaucoup plus vite puis contrôle l'ouverture du TH puis contrôle les tubulures d'huiles qui vont au radiateur si il a un échange |
| Pat911classic | le 12/05/2020 à 09:05 Vu la température extérieure depuis hier c'est peu surprenant , il faut plus de temps pour déclencher l'ouverture du thermostat situé dans l'aile arrière. Ton aiguille indiquait quelle température ? |
| michou bidou | le 12/05/2020 à 09:25 Et même en roulant longtemps à 80 avec ce temps en ce moment sur beaucoup de kms ,le thermostat ne s'ouvre pas car pas suffisamment de chauffe pour ça. |
| wb61 | le 12/05/2020 à 09:27 Michou, tu roules à 80 |
| BERA WEKA | le 12/05/2020 à 10:41 30 min c'est trop court...ou alors c'est 30min a fond de train...Il faudrait pouvoir faire quelques 'runs' rapides puis arrêter la voiture sans qu'elle ne refroidisse et la laisser tourner au ralenti. Sur ma 3l2 avec aileron en roulant normalement, le thermostat ne s'ouvre JAMAIS (OK je roule pas non plus quand y fait 40° dehors...) |
| Quinze | le 12/05/2020 à 21:41 A tout hasard regarde si tes conduites ne sont pas écrasées.Concernant le démontage du thermostat il va falloir prendre de l'EPO pour tout dévisser. A chaque fois j'ai démonté le thermostat avec la ligne complète sorti de la voiture. Mais c'était des voiture donneuses d'organes. Avant d'en prendre un neuf démonte juste le système de clapet pour comprendre pourquoi il ne s'ouvre pas. il doit déclencher si tu le plonges dans de l'eau bouillante Message édité le 13/05/2020 |
| yw45 | le 12/05/2020 à 23:05 Dixit michou bidouEt même en roulant longtemps à 80 avec ce temps en ce moment sur beaucoup de kms ,le thermostat ne s'ouvre pas car pas suffisamment de chauffe pour ça.Tu sais, Michou, c'est une boite 5 ! Y'a encore trois rapports après la seconde ! |
Sujet archivé.