| Message : | |
|---|---|
| richbar | le 28/09/2007 à 11:58 Boris Vian n’est pas seulement l’auteur inspiré du « Déserteur » et de « On n’est pas là pour se faire engueuler… », il a aussi commis plusieurs Å“uvres littéraires dans certaines desquelles les objets vieillissent (un buffet Henri II devient avec les années un buffet Henri III et un fauteuil Louis XV peut devenir fauteuil Louis XVI après quelques décennies)…Qu’en est-il, dans ce cas, de nos grenouilles ? Une 3,0l va-t-elle devenir 3,2l ? Laquelle pourrait bien se retrouver 964 après quelques temps avant même de devenir 993…et pourquoi pas 996 si on la garde très longtemps !Oui mais alors dans ce cas…le propriétaire de cette voiture vieillie peut-il continuer à fréquenter ce site dédié plus spécialement à une certaine catégorie de 911…Y a-t-il une vie après Doudi ?...et s’il ne goûte pas vraiment le plaisir d’une auto-à-eau (qu’il n’avait pas choisie au départ !), … que se passera-t-il ? Devra-t-il la mettre en vente et en racheter une plus conforme à ses goûts…et dans ce cas laquelle ? Car il ne fait aucun doute que toutes les 3,0l et toutes les 3,2l auront, elles aussi, vieilli et seront devenues introuvables !... Peut-être la solution consisterait-elle en l’achat d’une 356 car à ma connaissance la 357 n’a jamais existé…et le même raisonnement pourrait sans doute s’appliquer à la SC ! Et en faisant ce dernier choix, l’heureux propriétaire de cette « voiture immuable » pourrait même continuer à fréquenter ce sympathique site dans lequel nous avons pris nos habitudes… A moins, peut-être, d’aller acheter une 3,0l ou une 3,2l dans un pays dans lequel Boris Vian n’a jamais été traduit ?!... |
| JPC | le 28/09/2007 à 12:28 Dixit richbarA moins, peut-être, d’aller acheter une 3,0l ou une 3,2l dans un pays dans lequel Boris Vian n’a jamais été traduit ?!... A Pekin en choisissant bien la saison ???. |
| 911ducat | le 28/09/2007 à 14:49 .Message édité le 04/10/2007 |
| 6TALF | le 28/09/2007 à 15:43 Pour les générations futures…………..LA SC Il est important de noter que nous situons la naissance sous VALERY Ier en l’an de grâce 1977 Fin de style sous FRANCOIS II (plus connu sous le pseudo de la grenouille ou de mitterand Ie) nous supposons que le surnom de grenouille a pour origine cet empereur, mais les experts ne sont pas tous d'accord LA CARRERA 3.2 le caouuuutchoooouc super doooooux Les historiens s’accordent pour donner une longévité exceptionnelle à son style fait de classe et d’élégance Naissance début FRANCOIS II Fin de vie sous le même empereur Il est à noter que ce style sobre peut être complété par un rajout de table basse situé au dos de l’objet et destiné à recevoir des invités pour des petit déjeuner comme cela se pratiquait à l’époque.il semblerait que les doudistes étaient équipés de nappes à carreaux destinées à protéger leur peintures des traces de gras qui équipaient en série les croissants, Ainsi que des excitant noirâtre sous forme liquide qu’ils consommaient abondamment Nous vous précisons que cette nappe n’était pas une option Porsche d’époque mais se trouvait en accessoire, devenu très rare et recherché de nos jours LA 964 …Le plaaaaastiiique c’est fantaaaastiiiiique Une vie complète sous le même empereur Apparition notable du plastique à l’extérieur qui ne nous a jamais quitté depuis Nota Un grosse évolution apparaît sous ce régime avec la table basse devenue rétractable LA 993 Naissance sous FRANCOIS II (plus connu sous le pseudo de la grenouille ou de mitterand Ie) Et fin de règne sous JACQUES Ier (plus connu sous le pseudo de CHICHI LE GRAND) Toujours de l’air avec la table basse rétractable LA 996 Naissance sous CHICHI Ier Et fin de règne sous CHICHI Ier Voulue dans un style « dissolu »(il s’est avéré que la dissolution n’a pas que du bon) et avec de l’eau c’est la fin d’un mythe ,d’un style, de l’air …bref la fin Il est à noter qu’il faut se méfier des imitations Ce témoignage solennel vous est offert gratuitement par 6TALF qui doit arrêter les alcools sous peu de temps |
| Louis | le 28/09/2007 à 16:20 LA, je dis bravo. A graver dans le marbre quand on ne sera plus en état de raconter (perte de table basse en grande courbe ?) |
| bastos675 | le 28/09/2007 à 16:32 Euuuuuuuuh 6TALF tu te fournis ou ??? Bravo en tout cas, l'histoire de la table basse (aussi appelée pelle à tarte, ou Barbecue) est très... seb |
| 911ducat | le 28/09/2007 à 17:12 .Message édité le 04/10/2007 |
| gege targa | le 28/09/2007 à 17:25 Dixit richbarQu’en est-il, dans ce cas, de nos grenouilles ? Une 3,0l va-t-elle devenir 3,2l ? Laquelle pourrait bien se retrouver 964 après quelques temps avant même de devenir 993…et pourquoi pas 996 si on la garde très longtemps ! Question : Si une 3L2 peux devenir 964 puis 996 ... Pourquoi une 356 ne pourrait pas devenir 911 T ou S ... puis SC, puis 3L2 ??????? Hein ? Dis, pourquoi ??? J'espere que Boris s'est trompé !! Je ne voudrais pas me retrouver avec une 996 !!! |
| katiouchka | le 28/09/2007 à 17:38 plus le temps passe plus ma 911 3,2 l me plait et elle fait tant partie de moi et de ma vie que pas une seconde je ne voudrais lui être infidèle je pars du bureau sous la puie..elle est là depuis ce matin à m'attendre en bas...et dès que je vais tourner la clef..je ne penserai pas à autre chose qu'à lui dire que je l'aime..comme dans cette sublime chanson de Regianni..." la femme qui est dans mon lit n'a plus 20 ans depuis longtemps..." qui est un si bel ode à l'amour...sur ce...je file....dans mon Targa...je mets mes gants de cuir rouges...un brin de chauffage...et roule |
| 911 3.2 | le 28/09/2007 à 17:44 Dixit katiouchkaplus le temps passe plus ma 911 3,2 l me plait et elle fait tant partie de moi et de ma vie que pas une seconde je ne voudrais lui être infidèle merci a toi pour le compliment mais je suis marie |
| 911 3.2 | le 28/09/2007 à 17:45 un peut d'humour ça ne tue personne |
| 911ducat | le 28/09/2007 à 18:14 .Message édité le 04/10/2007 |
| richbar | le 28/09/2007 à 19:28 Dixit gege targa Bah moi c'est pareil ! Je ne voudrais pas non plus me r'trouver avec une 996 !Par contre, effectivement, une 356 doit pouvoir un jour (peut-être très lointain, ça dépend de l'échelle du temps en vigueur dans le Borisland) devenir une 911 (après être passée par les étapes 357, 358, 359,.....(et si j'étais Calou je descendrais de 60 ou 70 lignes )...............Calou, si tu nous lis ................jusqu'à 911 ...donc...pourquoi pas T ou S.... Par contre, j'avais considéré la SC comme une entité "à part" (comme le dirait probablement Fanof ....Fanof, si tu nous lis ...). Mais il est vrai que c'est aussi une 911......................................En fait, je ne sais pas ce que Boris en pensait... Il faudrait se renseigner ...peut-être un documentaliste... .................................................................................................................................Calouuuuuuuuuuu ?????? |
| katiouchka | le 01/10/2007 à 15:38 Dixit 911 3.2Dixit katiouchkaplus le temps passe plus ma 911 3,2 l me plait et elle fait tant partie de moi et de ma vie que pas une seconde je ne voudrais lui être infidèle et dire qu'il y a encore 10 minutes un inconscient m'a demandé " vous la vendez toujours pas votre 911 ?"....nononononononononon...fait la poupée..nonononononon... merci de me faire rire en ce lundi gris.. |
| 911 3.2 | le 01/10/2007 à 20:04 Dixit katiouchkaDixit 911 3.2Dixit katiouchkaplus le temps passe plus ma 911 3,2 l me plait et elle fait tant partie de moi et de ma vie que pas une seconde je ne voudrais lui être infidèle he bien celle la je ne pouvais pas la louper elle etait trop belle |
| katiouchka | le 02/10/2007 à 16:39 merci pour le compliment |
Sujet archivé.