Fermeture porte

Bonjour à tous et que le déconfinement se passe bien pour vous.
Petit souci dernièrement.
J'ai constaté que ma porte passager ne se fermait pas complètement avec uniquement un tour de clé.
Il en faut plusieurs que qu'elle soit entièrement close.
Visible par l'intermédiaire du locket près de la vitre à l'avanrt de la porte. Il monte par à-coups en fonction des coups de clé.
Une idée ?
Merci
le 15/05/2020 à 10:52
dépose le panneau de porte et lubrifie l ensemble des articulations
le 15/05/2020 à 11:02
Salut marc-w,
En fait, ça fait 2 fois que je démonte le panneau de porte, même grâce à WD40 rien n'y fait. Je soupçonne le moteur à tringle fixé à mi-hauteur de la porte mais pas sûr (dit aussi moteur de centralisation réf : P29137 chez rose). Je comptais sur une confirmation de quelqu'un ou une d'entre vous.
le 15/05/2020 à 12:46
a oui mais tu nous parle de fermer avec ta clé mais tu ne nous dit pas que tu as le verrouillage centralisé !!
la clé elle est utilisée dans quelle porte ? explique nous un peu mieux la manœuvre merci
Message édité le 15/05/2020
le 15/05/2020 à 13:33
Oui verrouillage centralisé désolé pour l'oubli mais je pensais qu'elle était de série sur mon modèle.
J'utilise la clé dans le barillet de la porte droite (passager) donc défaillante. Dans le barillet de la porte gauche c'est idem en ce qui concerne le comportement de la porte de droite. La gauche fonctionne très bien.
Pour les 2 portes, que je mette la clé dans l'une ou l'autre pour fermer, seule la porte passager ne se fermera pas d'un coup. Il faudra actionner plusieurs fois la clé (la tourner) pour que le verrouillage soit effectif.
Est-ce suffisant Marc-w ?
le 15/05/2020 à 13:52
soit le moteur n a pas de force soit il y a un point dur quelque part essaye fenêtre ouverte avec les molettes
de fermetures intérieures pour voir si tu a la même résistance des 2 cotés
Message édité le 15/05/2020
le 15/05/2020 à 14:41
Avec les molettes no soucis. (mais pourquoi fenêtres ouvertes ?)
le 15/05/2020 à 16:08
Certainement que la vitre ou le support appuis sur le moteur de centralisation et du coup ça force, revoir la position du moteur.,
le 15/05/2020 à 17:00
C'est bizarre, je n'ai pas vu de lien entre les 2 lorsque j'ai regardé. J'essaierai demain.
le 15/05/2020 à 17:03
Tu devrais peut être déposer le moteur de verrouillage droit et le faire fonctionner à vide. Tu pourras éventuellement constater son bon fonctionnement ou non.
Ensuite éventuellement, déposer la poignée avec son barillet et le nettoyer pour le graisser avec du graphite en poudre ou de la graisse blanche. C'est ce que j'ai fait sur les deux portes lors de la restauration de ma voiture pour ne pas avoir à redéposer une fois la voiture ok. Cela fait trois bonnes années de tranquillité. Mes serrures étaient dures.

le 15/05/2020 à 18:22
Salut Fantomas,
Merci pour ton avis. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait été confronté à ça avant de me lancer dans ce chantier. Mais tu as raison, le mieux est de le déposer et vérifier à vide son fonctionnement.
le 15/05/2020 à 19:28
les fenêtres ouvertes c est pour pouvoir le faire de l extérieur portes fermée !!!
le 15/05/2020 à 19:30
Là par contre marc-w, je ne comprends plus. Quelle manip. te vient à l'esprit ?
le 15/05/2020 à 19:42
pour sentir la dureté de fermeture a l aide des molettes int

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.