Soufflets crémaillère et biellettes

Message :
le 15/05/2020 à 20:13
Bonsoir à tous,

les grenouilles ont dû se dégourdir les pattes cette semaine

Je vais commander des soufflets de crémaillère qui sont percés (pour ma 3.2 de 89).

J’ai deux questions à vous poser:

-j’ai constaté qu’il y a une petite fuite sous ma crémaillère. Est-ce grave? Je n’ai pas trouvé de joints sur les sites des revendeurs spécialisés

-je vais en profiter pour changer mes biellettes de direction. Mes rotules de direction font un peu la gueule...
Est-ce que les biellettes de turbo sont 100% compatibles?
Faut-il un arrache rotule?
Elles sont moins chères que celles d’origine et avec un silent bloc en moins elles devraient être plus “précises”.

désolé pour les questions de néophyte mais j’apprends...

merci d’avance
le 15/05/2020 à 20:44
Une fuite de quoi ?
La crémaillère ne peut pas fuir elle n'est pas hydraulique
Soit c'est de l'eau soit de l'essence a ce niveau là...
le 15/05/2020 à 20:47
C’est très gras sous la crémaillère.
il y a deux petites plaques tenues par deux bis chacune et on dirait que de la graisse ou de l’hui S’en échappe
le 15/05/2020 à 21:03
au bout d'un certain temps (faut pas oublier que cette graisse a 35/40 ans) la graisse se transforme en huile. C'est pour çà que çà vaut le coup de démonter sa crémaillère pour la regraisser, car dedans c'est tout sec quand la graisse transformée en huile a finit par se barer.
le 15/05/2020 à 21:14
Salut,
c'est peut-être du joint qui a coulé ? ou alors la plaquettes qui est desserrée ? mais il n'y a que de la graisse dans la crémaillère,
ça ressemble a de l'huile ? de la graisse ? ou quelque chose qui a coulé puis durcit ?

Moi il mets arrivé une drôle d'histoire je dépose la plaque de protection sous la crémaillère, et la de l'huile.
Après recherche c'était mon entonnoir que je range dans le petit coffre au dessus, je l'avais mal nettoyé et de l'huile a coulé elle a même coulé sur les raccords des durites de freins.
le 15/05/2020 à 21:43
Je pense effectivement que la graisse s’est transformé en huile et a coulé sous la crémaillère.

et pour les biellettes de turbo? Quelqu’un a déjà remplacé ses biellettes par celles de 930?
le 15/05/2020 à 22:20
Tuto
le 15/05/2020 à 22:30
Merci Juncal1 pour le tuto. Apparemment un commentaire en bas du tuto, confirme que les biellettes de turbo se monte en lieu et place
le 16/05/2020 à 10:17
Oui pas de souci de compatibilité, c'est fait pour. Les kits, tout le monde en vend, à des prix variables. Evite les bas de gamme type biellettes en chocolat et soufflet en papier recyclé. Je plaisante, car en fait ils durent encore moins longtemps que du carton. J'ai installé ce genre de kit il y a deux ans et maintenant faut que je remplace les soufflets. Cette fois j'ai acheté les soufflets chez Porsche directement.

Et il te faudra un outil quelconque (de préférence arrache-rotule) pour faire sauter proprement la rotule.
le 16/05/2020 à 10:37
Salut Wazz,
merci pour ces précisions.
Tu déconseillerai les biellettes et les soufflets de chez « la fleur qui pique »?
le 16/05/2020 à 14:26
Oui. Mais je suis pas objectif. Je déconseille tout ce qui vient de chez la fleur qui pique.

Regarde plutôt chez FVD.
le 16/05/2020 à 14:48
Gilles...mes soufflets de cardans viennent de chez eux.
Ils ont dix ans et toutes leurs dents
le 16/05/2020 à 16:02
Y a dix ans ils n'avaient pas la même mentalité.
le 16/05/2020 à 17:09
Je n’ai pas encore assez de recul mais une partie des pièces que j’ai commandé chez eux étaient des pièces Porsche d’origine.
je leur demanderai pour les soufflets et vous ferez un retour.
le 16/05/2020 à 17:43
Toutes marques automobiles confondues , trouver des soufflet de qualité en adaptable c'est pratiquement impossible...
le 16/05/2020 à 17:47
+1
Faut les prendre en CP, pas tellement plus cher mais incomparables.
le 16/05/2020 à 17:51
Mes biellettes turbo viennent de chez la fleur. Je les ai montées il y a un peu plus de trois ans. Je n'ai aucun souci. La rotule permet de les monter sans se soucier de l'angle de montage. Rien ne dit qu'elles sont de meilleur qualité chez les autres revendeurs hors concession.
le 16/05/2020 à 19:52
En cp aussi c'est de l'adaptable du moins pour les arbres de transmission
Message édité le 18/05/2020
le 18/05/2020 à 12:21
Pour info, la fleur m’a confirmé par tél que leur kit biellettes de turbo avec soufflets est composé de pièces d’origines et non de l’adaptable...j’ai commandé, on verra bien
le 18/05/2020 à 13:27
Origine Porsche pas possible, c'est plus de 200 euros la biellette seule, je m'étais renseigné.

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