Info CT

Salut a tous .
Dernière mise à jour de nos "sachant politique" , cela ne devrais plus changer , sauf si macrotte et sa clique cède à la pression des réseaux de CT qui veulent plus de souplesse pour absorber le surplus d'activité en si peu de temps .

La précédente ordonnance n°2020-306 (sur laquelle s'appuyaient tous les opérateurs de contrôle technique), reposait sur la date de cessation de l'état d'urgence pour fixer les reports . Si celui-ci était prorogé (ce qui a été le cas au 10 juillet), tous les reports devaient être décalés en conséquence.Avec l'ordonnance publiée hier, le report des délais n'est plus corrélé à l'état d'urgence sanitaire. Il s'affranchit donc de toute nouvelle modification et fige définitivement le 23 juin au soir comme date butoir. Cas n°1 : échéance AVANT le 12 marsTous les CT dont l’échéance est antérieure au 12 mars doivent être effectués sans délai. Le client est verbalisable.S’il s’agissait d’une CV, le client doit refaire un contrôle complet.Cas n°2 : échéance ENTRE le 12 mars et le 23 juin inclusLe CT (ou la CV) était à réaliser pendant le confinement, le client a jusqu’au 23 juin pour le faire.
Si le CT était à réaliser après le déconfinement, il bénéficie aussi d’un report jusqu’au 23 juin.Cas n°3 : échéance APRES le 23 juinTous les CT dont l’échéance est ultérieure au 23 juin seront à réaliser à la date prévue, aucun report ne s’y s’applique.
Portez vous bien , et n'oubliez pas le pire des virus est la connerie , comme disais mon grand-père : " Parle pas aux cons , tu risque la contagion " .
le 16/05/2020 à 07:46
N'importe comment, il faut y passer. Donc gagner 1 ou 2 mois, ne sert pas à grand chose et nos bestioles sont résistantes. CT passe lé12-05, avec une nouveauté pour la première fois depuis 22 ans, les anti brouillards mal réglés, en plus du ripage habituel. C'est reparti pour deux ans ...
le 16/05/2020 à 08:07
J'aurai du passé le mien il y a 6 mois, elle passera le 29 Mai après avoir passé ma gti hier nickel mais heureusement que je connaissais le gars qui tiens le centre qui ma réglé les phares et le taux de co en si reprenant par 3 fois autrement c'était un recalage, il faut dire que c'est un fanatique de grenouilles et en possède une, merci à Dom aussi sympa que professionnel .
Message édité le 16/05/2020
le 16/05/2020 à 08:47
Dixit pat cab89N'importe comment, il faut y passer. Donc gagner 1 ou 2 mois, ne sert pas à grand chose et nos bestioles sont résistantes. CT passe lé12-05, avec une nouveauté pour la première fois depuis 22 ans, les anti brouillards mal réglés, en plus du ripage habituel. C'est reparti pour deux ans ...
Comme toi pour anti-brouillards, après mettre renseigné auprès de plusieurs personnes a première vue ce n'est pas réglable.
le 16/05/2020 à 09:26
Le miens est périmé depuis le 7 mai, mais maintenant ça se bouscule au portillon, j'ai eu un RDV le 26 mai, rien de libre avant.
le 16/05/2020 à 09:47
Dixit pat cab89N'importe comment, il faut y passer. Donc gagner 1 ou 2 mois, ne sert pas à grand chose et nos bestioles sont résistantes. CT passe lé12-05, avec une nouveauté pour la première fois depuis 22 ans, les anti brouillards mal réglés, en plus du ripage habituel. C'est reparti pour deux ans ...
On ne gagnera pas 1 ou 2 mois sur le prochain controle dans 2 ans car la date sera celle de la fin de validité du controle actuel + 2 ans
le 16/05/2020 à 10:25
Dixit MOUSTACHEComme toi pour anti-brouillards, après mettre renseigné auprès de plusieurs personnes a première vue ce n'est pas réglable.
Salut Pascal ... Idem pour moi
le 16/05/2020 à 11:59
Dixit undyOn ne gagnera pas 1 ou 2 mois sur le prochain controle dans 2 ans car la date sera celle de la fin de validité du controle actuel + 2 ans
Non c'est la date du passage réel plus 2 ans. Pour moi passe le 11/05/2020 au lieu du 20/03/2020 et date du prochain 11/05/2022
le 16/05/2020 à 12:51
@ pat cab89 : exact , sauf si vous repassez pour une CV , c'est la date du passage initial qui compte + 2 ans

@ targa 29 : évite de donner l'adresse du gars qui fais des trucs interdit , même si on le fais tous , là il risque son No d'agrément si la dreal viens lui chercher des noises
le 16/05/2020 à 12:59
Vous passez encore votre contrôle technique tous les 2 ans, vous ?

Pourquoi ne pas passer en "Véhicule Collection" et passer le contrôle technique tous les 5 ans ?

Je dis ça, je dis rien ...
le 16/05/2020 à 13:15
Non, ne dis rien : perso, quitte à passer le CT tous les deux ans,
je préfère toujours une carte grise normale .
Si transformer une CG normale en collection est possible, l'inverse ne l'est pas : impossibilité de revenir en arrière...
le 16/05/2020 à 13:16
Dixit ptit louis

@ targa 29 : évite de donner l'adresse du gars qui fais des trucs interdit , même si on le fais tous , là il risque son No d'agrément si la dreal viens lui chercher des noises
Interdit de régler une vis et c'est moi qui ai réglé le co !, c'est quand même pas interdit faut arrêter le délire, aujourd'hui on se marche sur la tête en France et heureusement il reste des gars qui on encore un peu de bon sens, c'est sur ça ne plait pas avec tous le monde, pauvre France ( j'ai rectifié plus haut )
le 16/05/2020 à 13:26
C'est clair : si on s'en tenait à la stricte feuille des mines, il y aurait un sacré paquet d'autos recalées chez les passionnés que nous sommes... Pour la plupart d'entre nous, on sait à l'occasion à qui confier nos grenouilles pour telle ou telle intervention mécanique ; eh bien c'est la même chose pour le contrôle technique : là aussi il y a des bonnes adresses .
le 16/05/2020 à 13:32
Et ta grenouille à passée aussi hier apparemment Jakes? Il m'a dit hier soir, c'était une bonne journée, une belle SC comme neuve, une belle Jag XJS et pour finir une 205 GTI
le 16/05/2020 à 13:34
Dixit targa 29Interdit de régler une vis et c'est moi qui ai réglé le co !, c'est quand même pas interdit faut arrêter le délire, aujourd'hui on se marche sur la tête en France et heureusement il reste des gars qui on encore un peu de bon sens, c'est sur ça ne plait pas avec tous le monde, pauvre France ( j'ai rectifié plus haut )Message édité le 16/05/2020
ptit louis est contrôleur technique
le 16/05/2020 à 13:37
Dixit targa 29Interdit de régler une vis et c'est moi qui ai réglé le co !, c'est quand même pas interdit faut arrêter le délire, aujourd'hui on se marche sur la tête en France et heureusement il reste des gars qui on encore un peu de bon sens, c'est sur ça ne plait pas avec tous le monde, pauvre France ( j'ai rectifié plus haut )Message édité le 16/05/2020
ouais , quand j'ai besoin d'un banc précis (phares ,pollution ,freinage), je vais au CT …. faut pas déconner ,vu le pognon que je lui lache régulièrement …. l'avantage c'est que son matos est toujours au top et vérifié calibré régulièrement ….. (sauf son P... de banc de ripage ! )

et il me recois toujours très bien !
le 16/05/2020 à 13:38
Dixit JakezNon, ne dis rien : perso, quitte à passer le CT tous les deux ans,
je préfère toujours une carte grise normale .
Si transformer une CG normale en collection est possible, l'inverse ne l'est pas : impossibilité de revenir en arrière...Message édité le 16/05/2020
+10000, c'est bien la dernière connerie à faire, on ma demandé cette semaine si ma targa n 'était pas à vendre et la 1ere chose qu'il ma demandé c'est si la CG était en normale! Les voitures importés non pas le choix de la CGC il me semble ?
le 16/05/2020 à 13:41
si ! ca dépends importées d'où …..les modéles Européens peuvent pretendre a une CGN , elles sont conformes aux modéles Français ….
le 16/05/2020 à 13:48
Dixit aubelix 14ouais , quand j'ai besoin d'un banc précis (phares ,pollution ,freinage), je vais au CT …. faut pas déconner ,vu le pognon que je lui lache régulièrement …. l'avantage c'est que son matos est toujours au top et vérifié calibré régulièrement ….. (sauf son P... de banc de ripage ! )

et il me recois toujours très bien !
Il faut un juste milieu entre les CT qui font passer les merguez, les désagréables, les CT pas aux normes avec ds outils pas bien calibré (on en parlait hier soir avec mon ctrl ) , j'en connais des CT qui devrait être interdit, maintenant je connais vraiment un bon pro et je retourne chez lui et c'est rare d'en trouver un bon, j'ai 4 voitures à passer régulièrement.

J'avais compris que pit Louis était un ctrl
le 16/05/2020 à 13:50
Dixit targa 29Et ta grenouille à passée aussi hier apparemment Jakes?
Vrai, Pascal
Et zéro faute (pour la troisième fois consécutive) .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.