Problème avec ma Porsche 911

Message :
le 17/05/2020 à 13:35
Salut, je suis propriétaire d'une Porsche 911 3.2 g.50 1987. Je suis dans le métier de l'automobile et je rencontre un problème avec ma voiture qui ne démarre plus. Suite au changement d'un joint spic du volant moteur, elle n'a plus voulu demarrer. L'allumage est ok. L'arrivage d'essence est ok aussi mais les injecteurs ne s'ouvrent pas. J'ai changé les 2 capteurs. J'aimerais avoir vos avis, si quelqu'un est dans la région du Limousin ce serait avec plaisir que je l'accueille pour de l'aide. Merci à vous !!
le 17/05/2020 à 14:28
Salut, regarde au niveau de la traverse arrière au niveau de la tête d'amortisseur gauche.
Il y a une prise noire six plots qui connecte les injecteurs.
le 17/05/2020 à 15:50
verifier sur la boite de vitesse les deux capteur on un sens tres important
le 17/05/2020 à 16:07
Bien vu, ça pourrait être une explication. Une bête inversion des deux connecteurs au remontage, puisque les capteurs ont été changés.
Il suffit, pour le vérifier, d'inverser les deux connecteurs noirs sur la rampe à gauche du moteur. Tu ne risques rien à essayer.
le 17/05/2020 à 21:09
Bonsoir à tous. Merci pour vos réponses j'ai déjà essayé ça. Malheureusement ça ne fonctionne pas
le 18/05/2020 à 10:11
tu n'as aucun injecteurs qui fonctionne ?
le 18/05/2020 à 10:33
peut-être la sonde de température cylindre N°3 ?
le 18/05/2020 à 10:35
Bonjour
As-tu bien respecté le réglage de 0.8 de l'entre fer des capteurs?
le 18/05/2020 à 12:46
Dixit manray1tu n'as aucun injecteurs qui fonctionne ?
Non aucun des injecteurs fonctionnent
le 18/05/2020 à 12:47
Dixit JOJOLABRICOLpeut-être la sonde de température cylindre N°3 ?
Cela peut empêcher les injecteurs de fonctionner ?
le 18/05/2020 à 12:47
Dixit juncal1Bonjour
As-tu bien respecté le réglage de 0.8 de l'entre fer des capteurs?
Oui j'ai respecté le réglage
le 18/05/2020 à 14:01
Dixit JeangmzCela peut empêcher les injecteurs de fonctionner ?
A voir, pas certain à 100% mais c'est une piste...la sonde permet , via le motronic, de régler le débit d'essence en fonction de la température moteur, si la sonde est défectueuse cela pourrait expliquer la non ouverture des injecteurs.

As-tu contrôlé la tension aux injecteurs?, tu dois avoir 12 volts... si pas 12 volts, pas d'ouverture et pas de débit d'essence.
Message édité le 18/05/2020
le 18/05/2020 à 14:07
es-tu sûre d'avoir bien connecté cette prise sur la traverse arrière ?
le 18/05/2020 à 14:17
Une sonde culasse 3 défectueuse (interrompue) perturberait le fonctionnement du moteur à chaud.
Car à froid, même défectueuse, elle n'empêchera pas de démarrer. Ou alors il faudrait qu'elle soit en court-circuit, mais même dans ce cas, le Motronic enverrait des impulsions de commande des injecteurs.

Il faudrait voir aussi côté allumage. Notamment vérifier que tu as une étincelle.

Si pas d'étincelle non plus, le défaut se situe certainement au niveau de la gestion par le Motronic. C'est soit un défaut du boîtier lui-même, soit un défaut de sa périphérie (capteurs, contacts, broches, relais, etc.). Le Motronic ne commande les injecteurs et la bobine d'allumage que dans la mesure où il a toutes les infos de régime et de position de référence du vilebrequin. Autrement il reste muet.
le 18/05/2020 à 14:18
Les relais de pompes sont OK à tu vérifier ?
le 18/05/2020 à 14:23
Seb l'embrouille pas, c'est une 3.2. Relais de pompe = relais DME. Je crois qu'il l'a vérifié.
En revanche je reviens sur ce que j'ai posté plus haut. En relisant le premier post, je réalise que l'allumage est ok. Donc il faudrait se concentrer sur la continuité de l'alimentation et de la commande des injecteurs. Si rien ne sort du Motronic à ce niveau, c'est peut-être le circuit de commande (driver) interne (j'espère que non car le CI se fait rare) ou l'étage Darlington qui pilote les impulsions de masse. Là ça pue, c'est boîtier direct chez Gédéon. Mais ça reste qu'une hypothèse.
le 18/05/2020 à 14:31
A désolé je pensais que c'était un 3.0
le 18/05/2020 à 14:51
oui la sonde me parait peu probable, par contre le Mr dit que les injecteurs ne fonctionnent pas..voir tension 12 volt aux injecteurs en phase de démarrage
le 18/05/2020 à 19:35
Merci pour vos réponses. J'ai de l'étincelle à la bougie, j'ai connecté la broche des injecteurs avec une lampe témoin et les deux broches s'allument. L'essence arrive sauf aux injecteurs. Les deux fils de la broche s'allume (moteur tournant).
le 18/05/2020 à 20:29
Donc ce serait la gestion meme de l'ouverture des injecteurs.

Controles tous les branchements , puis si ok , tu essayes un calculateur que tu te fais preter.

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