| Message : | |
|---|---|
| Flolecho | le 17/05/2020 à 17:12 Bonjour!Question bête. Un morceau de faisceau au niveau du phare droit présente une couleur suspecte (noir / cramé), au niveau du passe cloison. LIEN Le passe cloison n'est pas abimé, la gaine autour des fils n'est pas abimée. L'aile présente une couleur marron au niveau du passe cloison. Du coup ma question : La couleur suspecte est un classique (vieillissement de la gaine exterieure), ou bien les fils semblent se toucher dans la gaine? Merci |
| wazz | le 17/05/2020 à 18:35 Si tu parles de la gaine blanche, rien d'anormal. Il y a d'une part un peu de chaleur dégagée par l'ampoule dans le phare, d'autre part une circulation de poussière canalisée par cette chaleur qui s'évacue par le passe-câble, un peu comme les traces noires formées par la circulation d'air au-dessus des radiateurs domestiques. |
| Flolecho | le 17/05/2020 à 21:42 Merci pour ton retour!En regardant de plus près, j'ai vu que le connecteur 3poles en plastique blanc (celui qui va sur l'ampoule code/phare) était partiellement fondu. Même si ce n'est pas lié, je n'ai pas voulu prendre de risque, du coup, j'ai refait cette partie de faisceau. Par curiositée, j'ai denudé la gaine blanche et les gaines directement autour des fils. Et effectivemment tu as raison, RAS. ...rien de fondu... |
Sujet archivé.