Plaques de calandre : C'est parti.

Message :
le 17/05/2020 à 20:03
salut à tous.

Bon elle se fait attendre, on pourra l'appeler "désirée", mais on touche au but.

Souvenez-vous, on avait initié une conversation il y a... oh putain, presque cinq ans !! (clic)

François77 nous avait concocté quelques beaux designs, et de fil en aiguille, de proto en proto, de propositions en déclinaisons, de variations en variations, nous avions évolué vers un bloc d'alu taillé dans la masse à la fraise, un travail d'orfèvre, mais qui s'est finalement révélé totalement hors de prix (contrairement à la plaque commémorative des 10 ans du club, qui était finalement abordable comparativement, pour un travail tout aussi remarquable).

Pourtant, j'avais la conviction qu'on tenait un truc, qui n'était pas en zamac, ni à pas à base de résine qui se ternit au fil du temps (contrairement à notre premier badge), un truc vraiment qualitatif.

Restait à trouver un fournisseur qui pourrait nous faire ça à tarif démocratique... Pour un produit très premium. Nous avons cherché longtemps, interrogé pas mal de monde, et...

Il semble que nous soyons en bonne voie

La version a évolué depuis peu, je vous dévoile en avant première le rendu 3D :






On est donc sur un bloc d'aluminium taillée dans la masse à la fraise, finition alu brossé anodisé dans les parties basses (le gris foncé dans les images), et alu brossé brut sur les parties supérieures (les zones gris clair). Certaines finitions de cette image ne sont pas strictement conforme (les angles du damier en particulier), ce sera bien mieux sur la version finale (nous n'avons pas refait de rendu 3D après les modifications our ne plus perdre de temps supplémentaire).

Diamètre de la pièce : 85mm.
Entraxe des filetages prévus pour nos grilles moteur. Il est possible que les tiges filetées ne soient pas livrées avec les pièces, pour le moment ce n'est pas prévu, mais nous sommes encore en pourparler avec le fabricant.

Voilà, vous savez tout.

Vient maintenant la phase de pré-commande, afin d'estimer de combien d'exemplaires on passe commande. Il y aura donc un petit peu de délai avant les premières expéditions.

Vous pouvez dès maintenant passer votre commande en boutique directement sur cette page (clic) !

un "special thanks" à François77 pour les bases de la conception, à Cyril (slapShoot) pour avoir permis une première avancée et obtenu les premiers protos vraiment chouettes, et à Franck (LesBonavs) pour la phase finale de conception et la trouvaille du fabricant !
Merci aussi à tous ceux qui ont participé de près ou de loin au projet, ceux qui m'ont botté le "luc" régulièrement (et gentiment) pour que ça prenne vie, et ceux qui ont bien contribué à la discussion initiale (et aux suivantes) !

On en voit le bout, et un autre projet attendu de longue date pourrait bien arriver juste après !

Comme quoi, le confinement a aussi eu du bon !

A suivre !

EDIT :
Nous avons lancé le prototype, je lance la commande ferme dès réception de l'échantillon s'il est conforme aux attentes.
J'ajoute quelques pièces à la commande, mais pas beaucoup. Si vous n'avez pas pré-commandé, vous n'en aurez probablement pas !

EDIT 2 :
Premier échantillon reçu le 27 juin 2020, clôture des pré-commande le 30 au soir :

Photos supplémentaires, monté sur l'auto, en page 14 de ce sujet.

EDIT 3 :
Commande ferme lancée, fin des précommandes, nouveau tarif.
le 17/05/2020 à 20:06
Youpiiiiiii!
le 17/05/2020 à 20:10
Fait. Cde passée
merci à tous pour ce super résultat
Message édité le 17/05/2020
le 17/05/2020 à 20:11
me too!
le 17/05/2020 à 20:17
Beau boulot
le 17/05/2020 à 20:27
Superbe !
Commandé
Message édité le 17/05/2020
le 17/05/2020 à 20:32
merci commandé
le 17/05/2020 à 20:36
Joli ! commande passée aussi.
le 17/05/2020 à 20:42
commande effectuée ! super boulot
le 17/05/2020 à 20:47
Bravo, belle pièce !!!
le 17/05/2020 à 20:53
Trés beau => commande passée et réglée par virement
Message édité le 17/05/2020
le 17/05/2020 à 21:11
Cool
Commande effectuée
Je fais le virement de suite ou bien faut il attendre ?
le 17/05/2020 à 21:19
Très joli et prix raisonnable on le fixe comment ?

Est-ce qu'il y aura aussi des stickers identique ?
le 17/05/2020 à 21:23
Dixit wb61Cool
Commande effectuée
Je fais le virement de suite ou bien faut il attendre ?
Je t’envoie un mp - je te donnerai mon N° de compte copain
le 17/05/2020 à 21:28
Hello cool , commande et règlement effectué
le 17/05/2020 à 21:28
Hello,

Bravo, commandé
le 17/05/2020 à 21:29
Par paypal entre proche possible ?
le 17/05/2020 à 21:32
Bonsoir,
Commande passée, bravo super boulot et très beau résultat.
le 17/05/2020 à 21:39
Bonsoir,
Commande passée, réglement au courrier.
Magnifique blason
le 17/05/2020 à 21:52
Dixit francois74Très joli et prix raisonnable on le fixe comment ?

Est-ce qu'il y aura aussi des stickers identique ?
+1 pour les stickers

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.