| Message : | |
|---|---|
| guilhem74 | le 18/05/2020 à 06:37 Bonjour a tous,Je dois redémarré ma porsche sc après 2 ans d'arrêt, et on m'a conseiller de la vidanger et remettre en huille avant le démarrage. Comme il est toujours préconisé de faire la vidange a chaud. est-ce qu'il y a une grosse différence de la faire a froid? Merci Guilhem |
| alfa | le 18/05/2020 à 07:37 Salut le circuit avant après le thermostat d'huile ou régulateur d'huile qui se trouve dans la bas de l'aile ne va pas vidanger donc il ne faut pas oublier cette partieÇa c'est pour une 3.2 pour les autre je ne sais pas si c'est pareil |
| sebastien911 | le 18/05/2020 à 07:40 Salut attention aussi à l'essence au bout 2 ans HS tu risque de faire des dégâts |
| aubelix 14 | le 18/05/2020 à 08:39 oui et non ….. je viens de redemarrer une auto (en injection) avec l'essence qui était dedans depuis ……. 8 ans ! |
| sebastien911 | le 18/05/2020 à 08:43 Salut joel tu a eu de la chance mon pote avec une 3.0 essence depuis 3ans il a essayé de la démarrer un carnage tuyauteries départ retour injecteurs filtres bouché |
| aubelix 14 | le 18/05/2020 à 08:56 ouais , surement ! l'essence est de plus en plus pourrie de toute facons …...Message édité le 18/05/2020 |
| BERA WEKA | le 18/05/2020 à 09:14 oui 2 ans ça peut déjà faire long pour de l'essence...si c'est possible mieux vaudrait vidanger |
| JOJOLABRICOL | le 18/05/2020 à 10:16 c'est valable si tu refais une autre vidange après, il faut que la température d'huile moteur soit de 90°c pour que le thermostat d'huile (derrière la roue arrière droite) s'ouvre et que le fluide circule jusqu'au radiateur avant (sous l'aile avant droite) et il est préférable de vidanger également cette partie qui contient environ deux litres d'huile.Tu ferrais alors une première vidange à froid, pas la peine de remettre plus de 9 litres, filtre à huile neuf puis, deuxième vidange à chaud (je garderai le même filtre). Une huile bon marché serait suffisante pour la première vidange je pense, pour la deuxième une meilleure de même viscosité. Voilà comment je procéderai si c'était ma caisse. En effet, l'idéal est de purger tous les fluides, essence avec filtre neuf, le liquide de frein aussi. Bon redémarrage |
| BERA WEKA | le 18/05/2020 à 14:05 +liquide de frein effectivement |
| guilhem74 | le 18/05/2020 à 22:55 Merci pour tout vos conseils :) je vais regarder sa demain |
| log40 | le 19/05/2020 à 19:30 Que tu fasses une vidange à chaud ou à froid, tu ne vidangeras que dix litres, les derniers trois litres restent dans les tuyaux et le radiateur avant. Le thermostat ouvert n'y change rien... On préconise la vidange à chaud pour toutes les voitures car l'huile est plus fluide, s'écoule plus rapidement et reste moins collée sur les surfaces internes du moteur. Mais la différence est minime en terme de quantité. |
| fussio | le 19/05/2020 à 20:13 + 1 avec log40 Rentré d'une ballade pour faire chauffer, même si l'huile à circulé à l'avant, le temps de sortir les outils et d'ouvrir la bâche et le carter, le thermostat est déjà refermé... |
| marc-w | le 19/05/2020 à 20:31 si porsche avait voulu que l on vidange le radiateur av il aurait prévu une vis de vidange sur les tuyaux |
| JOJOLABRICOL | le 20/05/2020 à 08:24 Dixit fussio+ 1 avec log40 Rentré d'une ballade pour faire chauffer, même si l'huile à circulé à l'avant, le temps de sortir les outils et d'ouvrir la bâche et le carter, le thermostat est déjà refermé...Si tu as préparé tes outils avant et que tu commences directement par la bâche, je pense que le thermostat est toujours ouvert, attention c'est chaud...la quantité d'huile n'est pas négligeable, 2 litres sur une quantité totale de 11 litres (environ), ça fait presque 20%, je trouve que c'est pas mal non?. Les ingénieurs chez Porsche ne pensent pas à tout, pas à des voitures qui restent immobilisées durant des mois, des années...je pense qu'ils auraient du prévoir. Message édité le 20/05/2020 |
| jcb76 | le 20/05/2020 à 09:53 Mon mécano m'a expliqué qu'il soulève l'avant de la voiture et fait chauffer le moteur et quand le thermostat est ouvert l'huile passe à l'arrière et la vidange se fait par gravitation. Je ne sais pas si tout est vidange mais sûrement un peu plus. |
| guilhem74 | le 20/05/2020 à 10:43 Merci a tous pour vos conseil, la vidange et la remise en huille c'est bien passé, mais la voiture ne démarre pas... affaire a suivrePS : la pression d'huille est bien monter quand j'ai fais tourné le démarreur. |
| fussio | le 20/05/2020 à 10:52 Dixit jcb76Mon mécano m'a expliqué qu'il soulève l'avant de la voiture et fait chauffer le moteur et quand le thermostat est ouvert l'huile passe à l'arrière et la vidange se fait par gravitation. Je ne sais pas si tout est vidange mais sûrement un peu plus.Déja c'est pas recommandé de faire tourner le moteur sur place, , ensuite quand, on remet de l'huile froide, le thermostat se referme, alors les 2 litres ils arrivent comment dans le radiateur avant ? à la prochaine montée à 90 ° ? A la sortie du confinement, je suis sorti faire 20 km env. en rentrant je tate les tuyau à l'avant, ils sont toujours froids... |
| Satanas | le 20/05/2020 à 13:15 Dixit marc-wsi porsche avait voulu que l on vidange le radiateur av il aurait prévu une vis de vidange sur les tuyauxPas faux... |
Sujet archivé.