DIY - Rétroviseurs Vitaloni Sebring

Message :
le 18/05/2020 à 11:49
Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci aux animateurs de ce site que je consulte quotidiennement et qui est une mine d'or pour les passionnés comme moi.

Je n'aimais pas trop les rétroviseurs d'origine de ma 3L2 de 86 (question de goût - aucun jugement).

En parcourant un site US, je suis tombé sur ça.

Ca m'a bien plus et je me suis lancé sur l'installation de Rétroviseurs Vitaloni Sebring.



Etape 1 : Démonter les rétros d'origine
a) Clé Alen 4mm - dévisser la vis de maintien de la base du rétro sur la portière et déposer l'ensemble base-rétro.
b) Mes rétros n'étaient pas cablés mais si c'est le cas trouver un moyen propre de séparer le rétro du harnais.
c) Embout mâle TORX T55 - séparer la base du rétro.
On se retrouve avec la base du rétro Porsche qui va servir pour le maintien du nouveau rétro. L'avantage est qu'il n'y a pas à percer la portière ni à modifier la base Porsche d'origine. Le montage est donc réversible.



Etape 2 : Fabriquer une entrecroise
J'ai utilisé un raccord de plomberie en PVC de 32 (trouvé dans le tiroir des trucs qu'il faut garder c'est sûr ça va servir un jour...) dont j'ai scié la partie mâle pour obtenir une entrecroise de 20mm de haut (diamètre interne 27mm) qui viendra s'enfiler sur la partie mâle cylindrique de la base Porsche. Je pense qu'un bout du tuyau PVC de 32 fera l'affaire.



Etape 3 : Modifier la base du rétroviseur à installer
a) Séparer la base du rétro Vitaloni de la coque externe (glissière) - Séparer le miroir du rétro de la base Vitaloni (Ecrou 8mm).
b) Retourner la base du rétro Vitaloni et tracer un cercle de 26mm de diamètre
(papier - compas - découper le cercle - scotch peinture sur base - tracer contour du cercle sur base).



c) Découper la base Vitaloni selon l'intérieur du cercle et s'assurer que la partie mâle cylindrique de la base Porsche
s'insère juste dedans (Dremel - ajuster à la lime).





d) A la Dremel, travailler le périmètre du trou à l'intérieur de la base du rétro Vitaloni pour que la base de l'entrecroise
fasse contact avec la base du rétro sur tout son périmètre.





Etape 4 : Assembler la base du rétro Vitaloni sur la base du rétro Porsche
a) J'ai utilisé la visserie suivante



b) L'assemblage en lui-même est simple - Penser à serrer ce qu'il faut pour pouvoir tourner le rétro sur la base Porsche.





c) Remonter le miroir du rétro et faire glisser la coque en place. Bloquer l'assemblage en insérant une des 3 petites vis
dans le trou de l'extrémité de la base du rétro Vitaloni.

Etape 5 : Remonter le tout sur la voiture sans oublier le joint entre la portière et la base Porsche





Régler les rétros et rouler!
le 18/05/2020 à 12:08
Salut beau boulot, ça donne un look un peu rallye, ça va pas plaire aux purs et durs de l'origine mais bon, il en faut pour tous les goût hein?, perso c'est pas mon truc mais franchement bravo pour la modif.
Par contre je pense que peint dans la couleur de la carrosserie serait un plus
le 18/05/2020 à 12:49
Pareil, pas mon truc, mais alors pas du tout, mais chapeau pour le travail .
le 18/05/2020 à 12:50
Beau taff moi j'aime bien
le 18/05/2020 à 13:29
Salut, comme les copains, perso j'aime po, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute point.
Et puis c'est réversible alors...

Belle initiative pour ton 1er post que de commencer avec un tuto bien rédigé et documenté, ça fait plaisir !

Tu nous présente le reste de ton auto maintenant ?
le 18/05/2020 à 13:31
moi je trouve ton idée hyper intelligente et maline ;) j'ai vu un mec qui en vends sur Instagram. Vive les Hot-rod !!
le 18/05/2020 à 13:41
Faut voir avec le style général de la voiture.
Mais pourquoi pas si typée pistarde.
Moi je les aurais peint couleur jantes...
le 18/05/2020 à 14:11
Dixit Patrick-RSalut, comme les copains, perso j'aime po, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute point.
Et puis c'est réversible alors...

Belle initiative pour ton 1er post que de commencer avec un tuto bien rédigé et documenté, ça fait plaisir !

Tu nous présente le reste de ton auto maintenant ?












le 18/05/2020 à 14:13
effectivement ça va aller mieux avec ta caisse ;)
le 18/05/2020 à 15:14
Super sympa ! Y a de bonnes idées j'aime bien .
le 18/05/2020 à 15:14
Oulala la belle z'auto!!! très belle transfo, très cohérente je trouve - on comprends mieux le montage de ces rétros
Bravo. Sacré boulot les aération sur le capot arrière, mais ce qui me plait le plus c'est la grille avec le 3L2 dedans...très discret
Il lui faudrait un capot avant noir mat, du coup, pour faire écho
le 18/05/2020 à 15:23
Deja fait les retros vitaloni , il y a deja quelques années .



Message édité le 18/05/2020
le 18/05/2020 à 15:26
Dixit Patrick-RSuper sympa ! Y a de bonnes idées j'aime bien .
T'as le meme arceau couillindrul.
le 18/05/2020 à 15:46
Elle pète bien ta caisse, en effet, ça lui va bien
le 18/05/2020 à 16:32
Du travail bien fait c'est clair, mais perso, pas mon truc. Les goûts et les couleurs ...
le 18/05/2020 à 18:23
Pas mal mais perso, je trouve dommage les fentes d'aération sur le capot moteur...
Les mêmes que sur ma bétonnière ou mon poste à souder...
le 18/05/2020 à 18:29
Dixit François77moi je trouve ton idée hyper intelligente et maline ;) j'ai vu un mec qui en vends sur Instagram. Vive les Hot-rod !!
Pfffff on dit pas hot-rod, on dit outlaws...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.