Besoin d'un avis après nettoyage boite de vitesse sur G50

Message :
le 18/05/2020 à 14:31
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis éclairé d'une personne expérimentée en boites de vitesses. En effet après avoir eu un problème d'embrayage resté collé sur ma G50 j'ai descendu l'ensemble moteur-boite, j'ai désaccouplé et passé un coup de Karcher pour l'avoir toute propre.

J'ai protégé la commande de boite, le roulement à aiguilles dans la cloche et obstrué de façon étanche le trou du capteur de différentiel côté gauche avant le nettoyage. Je ne savais cependant pas qu'il y avait un trou dans le bouchon supérieur de la boite. J'ai nettoyé la boite sans vraiment flasher sur le bouchon mais vous savez comment ça va avec un Karcher... Bref, je suspecte qu'un peu d'eau soit passée par ce petit trou.

Que devrais-je faire idéalement? Qu'est-il conseillé ou indispensable de faire?

Merci d'avance.
le 18/05/2020 à 14:49
il y a de fortes chances en effet...surtout sous pression bien que l'orifice fasse 4/5mm...vidange boite me semble être opportun...maintenant l'eau étant plus lourde, tu ouvre le bouchon de vidange et tu regardes ce qui sort, si il y a beaucoup d'eau ou pas..
le 18/05/2020 à 16:11
et tu penses la remonter bientôt la boite ?
sur une mécanique qui tourne et qui chauffe, l'eau partira en vapeur d'eau.
mais si tu stock ta boite, tu as de l'eau qui stagne.

dans une boite c'est tellement gras et avec une huile qui n'est pas facile à enlever même avec un chiffon propre, si il y a des gouttes qui sont tombées par le reniflard, elle sont collées sur des parties grasses (eau+huile ne se mélangent pas).
maintenant comme dit plus haut si il y a de l'eau, vu qu'elle est plus lourde que l'huile, elle est au fond avec l'axe de sélection.

si tu vidange, c'est mieux.
le 18/05/2020 à 16:27
Vidanges , ce n'est pas ce que ca coute , plutot que de rester dans le doute.
le 18/05/2020 à 16:37
Il ne dit pas que des conneries l'herboristerie de l'Aveyron.
le 18/05/2020 à 19:11
méme si il en dit beaucoup !
le 18/05/2020 à 19:13
Réfléchi pasFais une vidange !
le 18/05/2020 à 19:17
Sinon roulage et ouverture du bouchon de remplissage avant vidange si ça degueule de la mayo...
le 20/05/2020 à 18:17
le petit trou est la mise à l'air de la boite de vitesse pour éviter
toute surpression
Un sachant te conseillerai de vidanger , c'est plus sage
le 20/05/2020 à 20:11
Donc je suis un "sachant" les gars , j'ai donné un conseil de "sachant".

Gloire a moi.
le 20/05/2020 à 20:39
Ouaih ! ! gloire à toi ! ! tu le sais, tu es le référent ici ! en matière de
mais pour le reste, à part laver ta voiture à poil... pas grand chose !
le 20/05/2020 à 21:17
Ché cha.
le 20/05/2020 à 21:58
Dixit cdrik915Donc je suis un "sachant" les gars , j'ai donné un conseil de "sachant".

Gloire a moi.
c'est ca ……. va cuver ,ivrogne !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.