| Message : | |
|---|---|
| StephG50 | le 18/05/2020 à 14:36 Bonjour à tous,Mon moteur étant déposé suite à un problème d'embrayage dont je placerai quelques photos dans un autre poste, je me demande ce que je pourrais faire au passage pour éviter de devoir me plier en 4 dans le capot moteur... Je pensais au remplacement des bougies et au réglage du jeu aux soupapes... Y-a-il autre-chose à faire? Quel sera la matériel nécessaire? Où puis-je trouver un jeu de jauges pour le réglage du jeu aux soupapes? Merci d'avance, |
| doudi | le 18/05/2020 à 14:38 changer la mousse isolantechanger la sonde d'alerte de pression d'huile tout nettoyer faire le jeu aux soupapes et la 20 000 etc ! |
| Satanas | le 18/05/2020 à 14:39 Changer les durites essences (3 je crois) |
| JOJOLABRICOL | le 18/05/2020 à 14:46 (si pas déjà fait) Joint du reniflard retour d'huile, joint du thermostat d'huile, contacteur de pression d'huile, capteurs d'angle vilebrequin (x2)Il y a des tutos sur ce fabuleux site avec le matos nécessaire |
| BalticRun | le 18/05/2020 à 16:20 Nettoyer le radiateur d'huile qui ramasse pas mal de merdasse, voir changer ses 3 joints.nettoyer voir repeindre les toles moteur. Controle du démarreur (connections électriques) et solénoide. vérifier le joint spi d'arbre de transmission primaire (j'avais une fuite sur la traverse de boite) Controle des soufflets de cardans (on y voit mieux sans le moteur quand meme !) Recepteur d'embrayage à changer ? J'ai tomber le moteur il y a 2 mois pour l'embrayage mais c'est fou le nombre de trucs pas prévus qu'on fait en plus... Message édité le 18/05/2020 |
| JOJOLABRICOL | le 18/05/2020 à 18:13 c'est vrai ça, je suis en plein dedans, en effet, démarreur, tôles moteur, joint SPI côté boite..pfou! y-en a des trucs et ça serait vraiment c.n de pas le faire et d'être obligé de re déposer la moulinette...contrôle des axes des culbuteurs peut-être aussi? |
| StephG50 | le 18/05/2020 à 18:37 Merci pour vos réponses, je pensais passer par la case nettoyage de toute manière, pour ce qui est des capteurs et la sonde d'alerte de pression d'huile c'est un remplacement en préventif ou sujet à des pannes récurrentes? Quelles sont les pièces à remplacer d'office? Les joints de cache-culbuteurs? quoi d'autre? Pour ce qui est du démarreur ce sera fait, c'était prévu, Je n'ai pas de perte d'huile au joint spi, Le récepteur d'embrayage, je l'ai ouvert et contrôlé il y a peu lors de la purge et changement de type de liquide de freinage, Je vais nettoyer l'ensemble du compartiment moteur, Le filtre a essence a été changé il y a moins de 500kms, Les soufflets de cardans sont ok, Le radiateur d'huile est propre, J'ai juste une perte d'huile qui semble venir d'un cache culbuteurs côté droit et j'ai constaté aussi de l'oxydation qui s'installe dans la soufflante... L'outil de réglage du jeu s'achète chez Porsche ou sur le net? |
| FV911 | le 18/05/2020 à 18:59 chez leroypinpin |
| juncal1 | le 18/05/2020 à 19:05 là |
| StephG50 | le 18/05/2020 à 20:02 FV911 des jauges d'épaisseur j'en ai mais pas vraiment des coudées pour passer facilement derrière... Juncal1 Si tarif identique chez Porsche j'ai plus facile d'aller en concession mais je me renseigne chez rose passion |
| JOJOLABRICOL | le 19/05/2020 à 09:13 moteur déposé avec des jauges classiques ça se fait très bien, les jauges coudées c'est quand la moulinette est encore en place |
Sujet archivé.