Ne démarre pas après 2 ans

Message :
le 20/05/2020 à 10:52
Bonjour a tous, c'est encore moi...

La vidange est faite, essence vidée et rempli avec 20L de 98 + nettoyant injecteur.

Filtre a huille et essence neuf.

J'ai pris une autre bougie pour faire un test et j'ai bien une etincelle.

et en poussant la petite plaque dans la boite a air, la pompe a essence se met bien en route.

Sur un Forum US, il disais de laisser le melange essence + nettoyant une nuit apès avoir fais tourner un peu le moteur.

Je re essayerai donc se soir, mais sinon avez vous des idée ?

Je ne sent pas l'essence a l'echapement plus que sa

Guilhem

Message édité le 20/05/2020
Message édité le 20/05/2020
le 20/05/2020 à 11:34
Salut Guilhem.

Pour ma part, après 2 ans d'immobilisme, je pense qu'il faut mettre toute les chances de ton côté. A savoir, si tu ne l'a pas fait, sortir toutes les bougies les nettoyer et les régler (voir en mettre des neuves) contrôler la tête d'allumeur et nettoyer le doigt et les plots, sortir tous les injecteurs sans les débrancher et tester leurs jets et débits dans un bocal (un injecteur qui fait un jet droit vas noyer sa bougie plus vite!). Une fois ces contrôles, allumage et alimentation fait, y'a pas de raison qu'elle ne démarre pas.
le 20/05/2020 à 11:40
Grande classe ta plaque !!! impossible d'envisager un déménagement avec une plaque pareil

Attention aux détonations si de l'essence dans l'échappement...très très bruyant
le 20/05/2020 à 11:43
Vérifie que le piston de la tête hydraulique ne sois pas grippé
le 20/05/2020 à 12:05
Malheureusement la plaque va changer... Même si elle n'a déménagé que d'une centaine de mètres.

Oui je vais également changer Bougie, + tete + doigt

Une technique pour sortir les injecteurs ? j'ai les canalisation en metal, il n'est pas mieux de les deconnecter pour les enlever?
le 20/05/2020 à 12:56
Yep vérification du piston du distributeur.. car après 2 ans je suis quasi sûr qu'il est grippé.

Et le truc bien con ; un petit coup de papier à poncer sur ta vis platinée.

Surtout ne demarre pas au nettoyant frein ou autre car j'ai explosé ma boite à air comme ça.
le 20/05/2020 à 13:01
Tu tires dessus connecté, çà vient tout seul. Prévois des joints neufs. J'aurai pas mis de nettoyant injecteur.
tu retires déjà un injecteur et tu mets un coup de plateau sonde après avoir shunté la pompe à essence. Tu vois si çà sort. Si çà sort bien vérifies les six. Attention de pas remplir les cylindres d'essence. Si çà sort pas tu es sur une piste.. bien que tu aurais dû avoir un début de démarrage avec l'injecteur à froid lors de ton essai si c'était un problème d'injecteur. débrancher le retour au réservoir du circuit d'alimentation , vérifier que l'essence arrive. Si non remonter jusque là ou çà bloque.
Message édité le 20/05/2020
le 20/05/2020 à 13:16
merci

Je vais regarder tout sa demain.

Comment vérifier/dégripper le piston du distributeur ?
le 20/05/2020 à 13:19
Dixit clemclem91Yep vérification du piston du distributeur.. car après 2 ans je suis quasi sûr qu'il est grippé.

Et le truc bien con ; un petit coup de papier à poncer sur ta vis platinée.

Surtout ne demarre pas au nettoyant frein ou autre car j'ai explosé ma boite à air comme ça.
Yep ? Le Yop, je connais... mais Yep, ça veut dire quoi ?

Sinon, pas de vis platinées sur les SC (allumage transistoré) .
le 20/05/2020 à 13:32
Verifier, c'est assez simple tu souleves le plateau sonde ( ce que tu appelles la petite plaque) il doit bouger sans resistance et sans point dur.
Degripper, ca sous-entend un demontage et la fait super gaffe c'est ajusté au micron ce bidule.
le 20/05/2020 à 13:33
Surtout ne tires pas l'injecteur par la durite...
le 20/05/2020 à 15:05
Si les injecteurs fonctionnent bien, je pense que pas mal d'essence sera passé dans le cylindre (test du clapet 3-4 fois une dixaine de secondes + test de démarages), un risque ?

Je pense qu'une fois que j'aurais reussi a la demarrer, je refait une vidange imediatement.
le 20/05/2020 à 17:38
Quand tu as testé ton clapet, as-tu eu une résistance de la part de celui-ci?
le 20/05/2020 à 22:10
Alors, pas mal de test se soir.

Démontage d'un injecteur, je bouge le clapet, sa sors rien. je profite pour vérifier le clapet, aucune résistance.

Je demonte la durite, la quand je bouge le clapet sa sors un peu d'essence.

je demonte les six injecteur, je fais un test sans les injecteurs, avec 30 seconde de clapet bien ouvert, 1 cm dans chaque verre blanc plastique...

Du coup j'en ai profité pour nettoyer les injecteur au ultrason, je les ai re installer dans les verres, et rien quand je bouge le clapet rien ne sors, clairement je pense qu'il n'y pas assez de pression.

Quand j'ai vider/regarder le reservoir c'était pas mal, très légerement de rouille au fond mais très peu.
Par contre j'avais pas reussi a demonter le bouchon avec le filtre.

Est-ce qu'une pompe a esssence en fin de vie peu créer se problème ?
le 20/05/2020 à 23:04
La pompe débite 1 litre en 30 secondes donc pour moi l'essence est court-circuité et retourne au réservoir. Avec la pompe en marche, tu devrais avoir de la résistance lors de la manoeuvre du plateau sonde. tu vas devoir te fabriquer le testeur de pression d'essence et de commande pour poursuivre ton analyse, regarde aussi du coté du limiteur de pression d'essence. Pour te familiariser avec le fonctionnement du Kjet, va faire un tour sur le blog de Dan-911
le 20/05/2020 à 23:05
Manque de pression ou injecteurs grippés.
Un passage aux ultrasons ne suffit pas s'ils sont grippés.
Prends les pressions avant de changer quoi que ce soit
le 21/05/2020 à 09:03
L'essence ne peut pas être court-circuitée. Si tu as de l'essence en retour au réservoir, c'est qu'elle passe à travers le Kjet. Regardes déjà si tu as de l'essence en retour.
le 21/05/2020 à 09:41
"Court circuité" pour moi l'essence traverse le doseur distributeur et retourne directement au réservoir par le régulateur de pression principale.
Message édité le 21/05/2020
le 21/05/2020 à 11:00
Alors se matin, j'ai enlevé le bouchon au fond du reservoir => nikel

Débranché la durite de regulation de pression d'essence a froid => test en 1m30 meme pas 250ml peu de pression.

Débranché le retour en dessous de l'accumulateur de pression ( si je ne me trompe pas) => Test rien nada

Donc pas assez de pression pour un retour.

Sachant que les deux fois ou j'ai vider le reservoir l'essence était nikel, je pense pas que sa soit bouché dans le circuit...

Je penche donc toujours pour la pompe, qui avait l'air d'origine...
le 21/05/2020 à 11:57
Si tu es sûr que ta pompe tourne, déconnectes la sortie du filtre, regardes comment çà sort. Ensuite remontes et retires le régulateur (vis avec les rondelles de réglage sur le côté) sur la tête KJET et regardes comment çà sort.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.