Jambe de force

Message :
le 21/05/2020 à 09:37
Bonjour

mpossible de faire le reglage du parallellisme sur ma 911
Elle aurait eu un choc, ce qui est vrai
Qu'est ce exactement que la jambe de force
merci
le 21/05/2020 à 09:43
Bonjour.

La jambe de force est la pièce sur lequel :
- l'amortisseur à cartouche vient s'emmancher
- les billettes de direction viennent se connecter
- la fusee vient fixer roulement de roue, disque, et

C'est une grosse pièce noire en forme de tube ressemblant à une pieuvre.

J'ai eu le même cas que toi : un coup de trottoir trop violent par l'ancien proprio, et cette pièce se deforme.
Impossible à redresser.

Faut la remplacer

Au plaisir
le 21/05/2020 à 09:52
Merci et ca vaut cher en piece et main d'oeuvre
une idée pour ne pas me faire trop engourdir par le garage
le 21/05/2020 à 09:54
a part une piéce d'occase …….
le 21/05/2020 à 10:03
Pourquoi d'occase , et neuve ??
le 21/05/2020 à 10:07
renseigne toi du prix …… tu ne disais pas " ne pas me faire trop engourdir par le garage " ?
le 21/05/2020 à 10:09
Chez Jean buser
660 euros TTC jambe avant
le 21/05/2020 à 10:12
oui !!!!!!! ca fait un peu mal au cucul , non ? cela dit pour une piéce comme ca (train AV ) , je ne comanderais QUE si j'étais sur de la provenance …..
le 21/05/2020 à 10:24
je vais voir demain avec le garage, c'est un pro Porsche
mais ce me donne une idée du prix neuf !!
le 21/05/2020 à 10:27
Tout ça me rappelle le triangle que j'avais voilé sur ma 1ère voiture, un point de corde optimiste où ma roue avant droite avait flirté avec un trottoir à bonne allure...
Mes roues avant n'étaient plus en face l'une / l'autre , parallélisme pas mauvais mais ça n'allait jamais droit.
Une triangle neuf plus tard, tout était rentré dans l'ordre... Pas cher sur une ZX 1.4 ... (aaahhh ma 1ère voiture )

5R08, que disent tes valeurs de géométrie exactement pour incriminer la jambe de force ?
le 21/05/2020 à 10:44
Deja chez un premier garage connu pour sa geometrie, impossible de le faire
Changement des rotules et bielettes
Dans un second atelier spécialisé aussi géometrie, impossible aussi de la faire
Bilan jambe de force abimée
le 21/05/2020 à 18:48
Dixit 5R08je vais voir demain avec le garage, c'est un pro Porsche
mais ce me donne une idée du prix neuf !!
ouais , mais souvent les "indépendants " travaillent avec de la piéce pas d'origine sur laquelle ils "collent " leur marge …..
le 21/05/2020 à 21:18
J'espère pour toi que çà va s'arrêter à la jambe de force... Prends la neuve, c'est pas évident à contrôler et si çà ne va toujours pas tu ne sauras pas si çà vient d'elle ou d'autre chose. De plus sur les occases la fusée peut-être abîmée (souvent). entre 580 et 620 chez fvd en fonction de si c'est une bilstein (verte) ou une boge (noire).
le 21/05/2020 à 21:20
merci, je suis tout a fait d'accord pour une neuve
Les bidouilles ca coutent a la longue
le 21/05/2020 à 21:28
Le problème c'est qu'il faudrait inspecter au minimum la jambe de force, le triangle et le chassis avant de changer. J'espère que le mec qui t'a dit çà est sûr de lui. Dans un premier temps fait démonter le demi train pour l'inspecter de près et ne commande la pièce que si elle a vraiment un défaut.
le 21/05/2020 à 21:59
le mec qui me dit ca est un pro en theorie
specialiste de Porsches et ancien coureur sur Porsche aussi
Je pense qu'il connait son job
autrement a qui faire confiance ??
le 22/05/2020 à 13:25
c'est le plus logique ….. si il te propose de commencer par la dépouiller pour la passer au marbre ,je pense que tu vas faire la gueule ! méme si il existe des marbres qui permettent le contrôle de la coque sans dépose des trains roulants ,ca reste très très cher ….. bien plus qu'une jambe de force ! de plus il est possible qu'il ait repéré un pli ou un truc louche …. en principe ,c'est volontairement concu pour plier en premier : fonction de fusible …..
le 22/05/2020 à 21:05
J'ai vécu cela dernièrement, la jambe à prendre neuve chez Porsche, oui ça pique mais tu la change qu'une fois et cette semaine j'ai fais un bras inférieur chez Porsche également, il y a moult distributeur qui en vendent bien moins cher mais ou est le loup?

Trop souvent, j'ai mis de la refrabrication issue de nos fournisseurs favoris et les mèmes pièces me posaient problème quelques mois ou années après. Alors depuis, le fournisseur des pièces sensibles, c'est Porsche.
le 18/06/2020 à 15:43
Bonjour
la suite de mon affaire de voiture qui tire a droite , et suite de l'aventure dans les garages...
IAu départ, impossible de faire la géométrie car rotules et bielettes bloquées
Je fais changer rotules et bielettes par un spécialiste Porsche de la RP, à Nanterre
Apres changement ( 900 euros tout de m^me ) , celui ci me dit, il faut changer la jambe de force droite.
Devant son refus de me donner un prix, je reprends ma voiture ( de plus , gars pas sympa su tout )
Aujourd'hui, re-géométrie afin de verifier les dires du garage de nanterre
En fait c'est le pneu avant gauche qui a une bosse sur le dessus !!!!
Apres essai route du meccano il semblerait que cela soit vrai, car en roulat, cela tire a droite et en reculant cela tire a gauche !!!! donc ce serait bien le pneu avant gauche
Le probleme c'est que l'on ne change pas qu'un pneu mais les 2 !!
Bon ce sera moins cher qu'une jambre de force !!!
le 18/06/2020 à 16:17
les bras (de suspension) m'en tombent...
La bosse, elle est sur le dessous et pas sur le dessous hein? excuse moi j'ai pas pu résister...
Ca commence à faire beaucoup de choses changées par plusieurs 'pro' pour une simple hernie sur un pneu non ?

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