Un avis sur une réparation provisoire.

Message :
le 21/05/2020 à 10:31
Bonjour tous.

J'ai capitulé devant la procédure de changement de mes conduites d'essence, la voiture sur chandelle et moi sur le dos en dessous, je n'ai pas les moyens de la lever plus haute. Donc je me suis rapproché de mon mécanicien pour la réparation. j'ai localisé la fuite sur la conduite d’arrivée dans le compartiment moteur derrière le moteur de chauffage que j'ai démonté et vidé aussi le réservoir par le puits de jauge (super idée de Jules911 ). Bon !! là ou c'est moins drôle c'est que la voiture doit faire le trajet jusqu'au garage à 40 km de chez moi.
1 ère solution : le faire moi même, pas de problème mais pas sur le dos !!!
2 ème solution: le transport sur véhicule plateau, pas de problème y'a des clients, à 285 € tu m'étonne !!!
3 ème : C'est sur ça que j'aimerai vos avis.
Vue l'accès à la fuite relativement facile, je voudrai coupé la conduite sur la fuite et y placer un raccord droit avec des colliers, mais je m'interroge sur la pression d'essence dans la conduite d’arrivée ?
C'est quand même sur le moteur que ça giclerait !!!

Si la solution fonctionne, je l’emmène par la route !!
La fuite: ( moi aussi suis "fatigiè" !! )

Le raccord:

Les colliers ( reliques du Trophy 2011)


Merci pour vos conseils.
Message édité le 21/05/2020
Message édité le 21/05/2020
le 21/05/2020 à 10:55
Pour faire que 40km, tu nettoies les durites à l'essence F et tu mets du scotch autour.
le 21/05/2020 à 11:02
Correction !!! c'est sur la conduite d'arrivée la fuite !!!
Message édité le 21/05/2020
le 21/05/2020 à 11:39
Ca dépend si tu es prêt à voir ta 911 se transformer en barbecue, si tu es bien assuré et si tu aimes prendre des risques...
Perso, pour avoir vu la vitesse de propagation d'un feu d'essence, je ne le ferais pas !
le 21/05/2020 à 11:46
Jmarc j'ai loué une remorque porte voiture 56€ la journée si besoin je t'envoie sont numéro c'est à douai
le 21/05/2020 à 12:18
Dixit BullittCa dépend si tu es prêt à voir ta 911 se transformer en barbecue, si tu es bien assuré et si tu aimes prendre des risques...
Perso, pour avoir vu la vitesse de propagation d'un feu d'essence, je ne le ferais pas !
Pas mieux : on ne rigole pas avec le circuit d'essence !
Qu'est ce que le cout d'un transport par plateau comparé à la valeur de ta belle ?
Le plus sage : plateau pour l'emmener chez ton bon mécanicien pro , tu oubliera vite la facture une fois
ta belle retrouvée
le 21/05/2020 à 12:41
Dixit sebastien911Jmarc j'ai loué une remorque porte voiture 56€ la journée si besoin je t'envoie sont numéro c'est à douai ;-

Oui ok Seb envoie moi en mp, merci ! Si c'est que la remorque, ma Bora vas pas appréciée trop je pense !!
le 21/05/2020 à 13:01
Tu coupe, raccord et collier pour faire 40 km, ça va le faire, des l'instant que le morceau malade est plus là et qu'il y a plus de fuite cela va de soit
le 21/05/2020 à 13:04
Dixit TaitoidonOui ok Seb envoie moi en mp, merci ! Si c'est que la remorque, ma Bora vas pas appréciée trop je pense !!
Si besoin je te prête mon camion
le 21/05/2020 à 13:12
Tu peux déjà faire la réparation, démarrer en surveillant, laisser tourner et contrôler, ça te donnera déjà une bonne idée de la robustesse de la réparation.
le 21/05/2020 à 13:17
Non trop dangereux elle sort de restauration
le 21/05/2020 à 13:57
Dixit sebastien911Si besoin je te prête mon camion
Merci t'est sympa Seb !! Je vais attendre le feu vert de Romain et je le laisserai gérer avec le pro de Croix en Ternois, comme les "topins" et toi même le disent ! ce serai con de la voir partir en fumée !! Mais faudrait quand même que je passe te voir un jour, pour parler chiffon un ti peu !!
Merci à tous pour vos suggestions !!
Message édité le 21/05/2020
Message édité le 21/05/2020
le 21/05/2020 à 14:34
Dixit sebastien911Non trop dangereux elle sort de restauration
Elle sort de restauration avec une durit dans cet état ???
Désolé, mais c'est pas acceptable !!!
le 21/05/2020 à 14:35
Dixit FV911Tu coupe, raccord et collier pour faire 40 km, ça va le faire, des l'instant que le morceau malade est plus là et qu'il y a plus de fuite cela va de soit
Je doute fort que le reste de la durit soit en meilleur état !!!
le 21/05/2020 à 14:44
Carrosserie Bullitt
le 21/05/2020 à 14:45
Dixit TaitoidonMerci t'est sympa Seb !! Je vais attendre le feu vert de Romain et je le laisserai gérer avec le pro de Croix en Ternois, comme les "topins" et toi même le disent ! ce serai con de la voir partir en fumée !! Mais faudrait quand même que je passe te voir un jour, pour parler chiffon un ti peu !!
Merci à tous pour vos suggestions !!
Message édité le 21/05/2020Message édité le 21/05/2020
Avec plaisir
le 21/05/2020 à 16:09
Dixit BullittElle sort de restauration avec une durit dans cet état ???
Désolé, mais c'est pas acceptable !!!
La restauration moteur complète,c'était en juin 2016 et je pense que le "Docteur mécanique de l'époque" qui l'a fait ne l'a peut être pas vue, étant donné qu'il avait éclaté le moteur complet sur le portant !! Mon "Docteur mécanique d'aujourd'hui" a vue la faiblesse à la vidange/révision début mars après la resto carrosserie avant que je l'a récupère. Le changement était prévus, mais la conduite a claquée ( !!) à la maison avant que j'y retourne pour ça !!

le 21/05/2020 à 16:37
Le type de raccord est bon, les colliers aussi (jamais un "bête" collier, surtout sur un petit diamètre).
Comme Linval59, réparer, démarrer et regarder si fuite.
Eventuellement avec quelqu'un qui a la main sur la clé pour couper.

Précaution supplémentaire pour éviter le mini-jet en roulant : entourer le tout avec de la toile autocollante, tant pis si l'aspect est bof, tu ne roules pas le capot ouvert.

Après, c'est toi qui vois !
le 21/05/2020 à 21:04
Salut Taitoidon,

Demande a ton mécano de venir la chercher c'est peut-être pas si chère ?

Moi j'ai une conduite d'huile qui c'est percée, une qui vas vers la bâche a huile, a l'intérieur du compartiment moteur.
C'était sur l'autoroute entre Nîmes et Genève. Il y avait de l'huile partout et même dans l'aile.
Sur un parking je l'ai levé avec le cric, démonté la roue, pour nettoyer l'huile dans l'aile, dans le compartiment moteur,
puis j'ai scotché la durite avec mon kit de dépannage, je suis repartis tranquillement jusqu'à la prochaine air, a la station j'ai pris 3 rouleaux de scotch , et j'ai emballé la durite. Pour que le scotch tienne sur une durite pleine d'huile il a fallut nettoyer, frotter...
Ensuite j'ai repris la route en m'arrêtant aux air suivante, jusqu'à être rassuré de ma réparation, de fortune.
Retour a 100km/h en serrant les fesses.
le 22/05/2020 à 08:54
Ouaip, mais l'huile, ça prend pas feu aussi vite que l'essence, même si ça brule pas mal aussi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.