Carenage de protection avant

bonjour

y'a t il une méthode pour remettre le carenage de protection sous l'avant de la voiture

ca à l'air d'etre une belle chienlit !!!

il me semble peut etre avoir vu un post la dessus mais me rappelle plus

merci d'avance
le 21/05/2020 à 11:33
quel carénage ? la petite tole rectangulaire ?
le 21/05/2020 à 15:15
Oui la plaque du dessous

sous la pompe
le 21/05/2020 à 15:27
Il faut d'abord emboiter les deux pattes support de barre anti roulis si elles se sont déboitées. Et les toucher le moins possible pour qu'elles ne se redéboitent pas pendant qu'on tiens la plaque d'une main et que l'on mets la vis de l'autre. Il faut une certaine habilité et dose de patience. C'est çà les joies de la mécanique.
le 21/05/2020 à 15:28
C'est très facile à déposer. Tu mets l'auto sur chandelles et tu dévisses, c'est tout. Pour les deux vis ou écrous qui maintiennent la barre, tu soulages avec un cric bouteille ou autre, le temps de dévisser et d'ôté la plaque. Tu procèdes pareil au remontage.
Ouala
le 21/05/2020 à 19:36
jamais eu de difficultés particulières pour la remonter
le 21/05/2020 à 21:17
C’est marrant je viens de refaire le moteur, la boîte complete
tout mon châssis etc. etc.
mais ça ça me paraît une vraie merde à remettre

merci
le 22/05/2020 à 19:22
oui lorsque elle est un peu cabossée un peu merdique essayer de faire prendre un filet sur les 4 vis puis serrer ??
le 23/05/2020 à 11:25
Je viens de le faire sur la mienne ! idem Wazz, si tu n'as pas de pont élévateur, met un cric 2 tonnes pour poser la caisse sur chandelles puis tu reprends le cric , tu poses la plaque dessus et tu peux la soulever en visant bien sur les quatre fixations.
Si la barre anti-roulis est un peu décalée passe un outil derrière et fait levier pour l'aligner.
C'est vrai que c'est pas facile mais c'est possible avec un peu de méthode.
le 24/05/2020 à 17:14
Yes
merci
je vais surtout arreter de laisser pendre le roues car avec le poids ca tire sur la barre et c'est ca qui force trop

Revenir à la liste des sujets