Avis disques de frein 3.2

Message :
le 23/05/2020 à 14:51
Salut la compagnie, je songe au remplacement de mes disques de freins avant/arrière sur mon cab de 86 avec plaquettes neuves of course.

Je reste d'origine, à priori ATE, maintenant il y a aussi mieux? autres marques dont vous auriez bon retour?

Le fait qu'ils soient percés ou non, c'est un plus où c'est la frime?

Utilisation balade, pas de circuit mais envie d'un freinage efficace, à ce sujet j'envisage aussi une petite révision de étriers.
Pour info déjà équipé de durites AVIA et liquide de frein neuf (de toute façon ça sera de nouveau purgé)
Merci pour vos conseils avisés.
Je vous souhaite une agréable journée...en typeG
le 23/05/2020 à 15:37
si tu veux un freinage "performant" ,c'est plus du coté des plaquettes qu'il faut chercher ….. va voir du coté de chez EBC , il font des trucs bien …… ou du ferodo 2500 ….

les troustrous et les rainurages ? bof …… ca change pas vraiment la donne , sauf sur des véhicules de TT quand les disques sortent d'une riviére !
le 23/05/2020 à 16:05
Ce n'est pas réservé aux professionnels EBC ?
le 23/05/2020 à 16:22
Salut, les disques percés sont sensé aider au refroidissement mais aujourd'hui ils sont vendus un peu partout surtout pour leur esthétique. Mais les disques percés ont aussi tendance a "craquer" plus facilement si ils sont utilisé sur circuit, c'est pourquoi beaucoup d'écuries automobiles préviligient les disques rainuré. Bien évidemment, nos voitures sont plus utlisées pour se ballader que pour faire de la course a haut niveau donc le risque est limité.
le 23/05/2020 à 16:35
Dixit JOEL25Ce n'est pas réservé aux professionnels EBC ?
Hello
EBC Yellow, road legal et marche bien sur circuit avec du rbf600 et des disques pleins normaux - vaut mieux changer souvent des disques pleins classiques gente ATE ou Bosch que d'acheter des pseedo disques sports semble-t-il
le 23/05/2020 à 16:40
oui enfin le freinage d’origine marche déjà très bien, et en + sur un cab????

faut arrêter la paluche les gars... on parle d’un cab, et d’un usage routier... donc vous voir sortir l’artillerie avec des plaquettes racing je trouve ça complètement inutile pour ne pas dire autre chose... et que dire du bruit de ces plaquettes !!!!!!!

avant de partir dans des solutions techniques compliquées, prenez le temps de tout lire cab 3.2... on parle pas d’une pistarde ou d’une 930
le 23/05/2020 à 16:49
Et en plus, il faut savoir que le perçage de la surface des disques sert à augmenter le coefficient de friction, pas le refroidissement.

Le refroidissement du disque est amélioré par les veines radiales qui aspirent par le moyeu et rejettent vers la périphérie. La force centrifuge accélère cette extraction d'air.

Très peu d'air transite par les perforations sur la surface du disque. Les perforations sont surtout efficaces par temps de pluie, pour lutter contre le film d'eau qui diminue le coefficient de frottement durant plusieurs tours de disque. Elles cassent le film d'eau et améliorent le mordant à la pédale sous forte pluie.
le 23/05/2020 à 17:02
Dixit Gedeon25oui enfin le freinage d’origine marche déjà très bien, et en + sur un cab????

faut arrêter la paluche les gars... on parle d’un cab, et d’un usage routier... donc vous voir sortir l’artillerie avec des plaquettes racing je trouve ça complètement inutile pour ne pas dire autre chose... et que dire du bruit de ces plaquettes !!!!!!!

avant de partir dans des solutions techniques compliquées, prenez le temps de tout lire cab 3.2... on parle pas d’une pistarde ou d’une 930
Bein justement, les EBC jaunes ne font pas le coinage des plaquette genre noire ou orange pagid, ça n'a rien à voir car ce ne sont pas des plaquettes de rallye ou de pistards - ca mord bcp mieux les disques que les Textar d'origine, et sur circuit pour les qq fois où j'y vais ça fait aucun fading et je peux revenir chez wam sans souci... C'est juste un avis, donc pas la peine de monter sur ses grandes machoîres de disques
le 23/05/2020 à 17:06
Dixit NK1964
on est bien d'accord !
le 23/05/2020 à 17:07
Dixit JOEL25Ce n'est pas réservé aux professionnels EBC ?
heureusement que non !
le 23/05/2020 à 17:10
Dixit GeroBein justement, les EBC jaunes ne font pas le coinage des plaquette genre noire ou orange pagid, ça n'a rien à voir car ce ne sont pas des plaquettes de rallye ou de pistards - ca mord bcp mieux les disques que les Textar d'origine, et sur circuit pour les qq fois où j'y vais ça fait aucun fading et je peux revenir chez wam sans souci... C'est juste un avis, donc pas la peine de monter sur ses grandes machoîres de disques
tout a fait ! perso , j'aime bien leurs produits (faut juste ne pas se tromper de gamme ) ,les ultimax offrent également de bonnes performances …. par contre ,je ne suis pas sur qu'elles existent pour les 911.
le 23/05/2020 à 17:13
Des freins d'origine en bon état c'est déjà largement suffisant.. Moi souvent je me méfie de pas freiner trop fort pour que l'abruti qui est derrière et qui sait pas qu'une vieille 911 çà freine mieux que son suv de merde me rentre dedans.
le 23/05/2020 à 17:21
euh ……. les SUV de merde ,ils pillent fort ,c'est surtout la blondasse dedans qui est a craindre ! "oh ,désolée ,j'ai pas vu vos stops ,j'étais au téléphone avec une copine "
le 23/05/2020 à 17:37
Euh... j'en ai encore essayé un hier, c'est vraiment pas terrible au freinage.
le 23/05/2020 à 18:04
C'est que le SUV est beaucoup plus lourd que la type G...aussi donc ça pousse derrière ...
le 23/05/2020 à 18:10
bin ….. quoi comme modèle ? quand je vois comment freine une 308 SW , je suis surpris !
le 23/05/2020 à 18:16
Dixit Gedeon25oui enfin le freinage d’origine marche déjà très bien, et en + sur un cab????

faut arrêter la paluche les gars... on parle d’un cab, et d’un usage routier... donc vous voir sortir l’artillerie avec des plaquettes racing je trouve ça complètement inutile pour ne pas dire autre chose... et que dire du bruit de ces plaquettes !!!!!!!

avant de partir dans des solutions techniques compliquées, prenez le temps de tout lire cab 3.2... on parle pas d’une pistarde ou d’une 930
tout à fait d'accord avec Gédéon
de plus les disques pleins sont plus facile à rectifier après quelques années .
disque rectifié
le 23/05/2020 à 19:33
Yo, surtout pas zimmerman percé c'est de la daube, un bon disque de marque fera largement le boulot, au mieux tu installe de la plaquette DS2500 avec des étriers et un liquide de frein en état (ce change tous les 2 ans) et roule
le 23/05/2020 à 19:44
C'est marrant ça je roule avec des Zim perforés , plaquettes Pagig bleus et jaunes , un peu de circuit , liquide ATE bleu HT super blue racing , Durit avia , je trouve que c'est très bien , j'ai certainement des goûts de m...
Message édité le 23/05/2020
le 23/05/2020 à 20:50
Les ingénieurs de Porsche n'étaient pas trop bêtes. Le freinage d'origine sur leurs véhicules est performant en rapport de la puissance.
L'homogénéité est de mise. Pour une utilisation routière, rien à remplacer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.