Ma butée embrayage est bruyante a chaud

Message :
le 26/05/2020 à 14:39
Salut a tous

depuis que j’ai remonté ma boite refaite a neuf , uniquement a chaud, ma butée d’embrayage fait entendre son roulement comme s’il tournait dans le vide, il suffit que je pose le pieds légèrement enfoncé sur la pédale pour que ce bruit disparaisse, j’ai essayé de relâcher d’un tour d'écrou le réglage de tension du câble vers le plus lache, cote resserré je ne ne peux plus car je suis a fond de reglage . Ce n’est de toute façon pas un problème de réglage d’embrayage car il fonctionne a la bonne profondeur. Avez vous des idées ..

d’avance merci
le 26/05/2020 à 15:25
Salut, si la fourchette est également neuve je vois pas...je vais regarder sur la mienne actuellement déposée comment est guidée la butée, si engagée elle est bien libre ou pas...A+
le 26/05/2020 à 16:14
Salut je viens de faire un test qui annule le bruit
voiture chaude sur le pont le roulement sonne sans cesse, j’appuie avec un gros tournevis sur l’axe de la butee de bas en haut le bruit disparait completement, je fais une pesée sur le dessus du doight et ca repart de plus belle.
faut maintenant trouver comment bloquer en haut l’axe
le 26/05/2020 à 17:20
Tu parles certainement de l'arbre sur lequel se trouve le levier de commande et sur lequel est fixée la fourchette d'embrayage ?, car je ne vois pas comment tu fais pour appuyer avec une gros tournevis sur l'axe de la butée...la butée c'est la pièce N°9 sur le schéma


Message édité le 26/05/2020
le 26/05/2020 à 19:57
Jojo j’appuie sur la piece 18 et le bruit disparait, je fais une pesée pour faire descendre le linguet 18 et la ca grogne
le 26/05/2020 à 21:03
lorsque tu pousses vers le haut sa soulage la fourchette, le grognement disparaît, il y a donc une contrainte entre la butée et la fourchette qui se trouve trop basse. Tu avais démonté l’ensemble fourchette, axe, levier de commande? il y a aussi un joint (pièce 4) au bas de la fourchette c’est peu être a cause de lui si oublié ou positionné sur le haut de la fourchette?
le 26/05/2020 à 22:51
J"ai scrupuleusement respecté le plan et placé ce joint...
le 27/05/2020 à 07:54
Je vois pas, j'espère que c'est pas la butée qui n'est pas bien clipsée sur le mécanisme...dans ce cas faut déposer et ouvrir pour contrôler.
le 27/05/2020 à 12:56
Es tu certain que la garde est bien réglée ?
le 27/05/2020 à 14:34
et ta butée, tu l'as acheté où ?

quand j'ai acheté ma voiture en 2007, j'ai refait l'embrayage et mis une butée neuve acheté chez un fournisseur bien connu ici et il se trouve quelle était bruyante, il fallait poser le pied sur la pédale pour qu'elle ne fasse plus de bruit
donc quand j'ai refait ma boite, j'ai prévu le coup, je me suis offert une butée neuve chez Porsche directement.
le 27/05/2020 à 14:35
Salut siverstone

Chez sachs
le 27/05/2020 à 14:54
il y aussi la fourchette qui s'use à l'endroit où l'effort s'exerce, c'est à dire le point de contact avec la buté qui doit être bombé et une fois usée la fourchette présente une surface un peu plus plate ce qui fait que la fourchette flotte dans le logement de la butée.. (si tu me suis, c'est bon)

parce qu'avec mes deux butées neuves je n'ai pas vu de différences fla grande au niveau du bruit en les manipulant (l'ancienne n'avait que 5000 km)
mais la fourchette est bien marquée et flotte dans son logement, ce qui peut occasionner un bruit sourd dans cette zone.
le 27/05/2020 à 16:26
Il a dit que sa boite à été refaite j'ai supposé que la fourchette était neuve comme dit plus haut...en effet je confirme il y a deux bossages en bout de bras de fourchette sur une seule face,...j'ai du changer ma fourchette par une neuve car totalement usée en ces endroits, je pense comme toi que ça peut vibrer si la fourchette se balade dans le logement de la butée.
le 27/05/2020 à 23:27
je me suis posé la question sur une réparation de cette butée d'origine, je ne sais plus si elle est dispo en CP
est-il possible de recharger avec une soudure quelconque ou spéciale l'endroit qui est aplatit, mais je ne m'y connais pas du tout en soudure.
le 28/05/2020 à 08:24
Tu parles de recharger au niveau de la fourchette plutôt non?, pour recréer les arrondis c'est ça? heu à mon avis c'est risqué, la fourchette est en fonte et de mémoire c'est pas évident de faire une bonne soudure qui tienne dans le temps. Je prendrai pas le risque d'autant plus que si ça ne va pas, obligé de déposer de nouveau le groupe propulseur...perso j'ai remplacé la fourchette par une neuve.
le 28/05/2020 à 11:25
oui je parle de la fourchette, et je ne savais pas si elle était dispo en CP; c'est sûr qu'on peut la trouver ailleurs mais est-ce la même qualité?
et probablement qu'il y a un risque mais sur une surface qui ne travail qu'en pression, un pro peut répondre à ce genre de question
le 28/05/2020 à 18:17
Pour imagerie l usure de la fourchette !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.