bonne nouvelle| Message : | |
|---|---|
| ablicot | le 28/09/2007 à 23:37 Salut à tousEn tant qu’heureux propriétaire d’une plaque en 911 quelque chose (ou pas ), vous avez tous entendu parler plus ou moins du nouveau SIV (Système Immatriculation Véhicules) qui va remplacer le FNI (Fichier national immatriculations)Au départ (cela remonte au moins à 2002/2003), le nouveau système devait se déployer rapidement en 4 années maximum avec attribution de la nouvelle plaque dans les cas suivants : -achat véhicule neuf -achat véhicule d’occasion (immatriculé dans l'ancien système) -tout opération obligeant l’émission d’une nouvelle CG (carte grise pour GG ) telle que changement d’adresse, de département etc…ET lors de votre prochain contrôle technique (là c’était pas glop pour nous) Après moultes réflexions et analyses énarquiennes, cette dernière obligation disparaît Donc tous les ceusses qui ont fait du gringue à la charmante dame derrière la vitre du guichet des CG, ne se sont pas fatigués pour rien car sauf en cas de déménagement la plaque actuelle devrait restée en l’état. Entre-nous, même si cette solution m’arrange, ça va être quand même un beau bazar pendant une paire d’années. A mon avis cette situation avec 2 systèmes cohabitant devrait faire long feu, faisons confiance à nos têtes pensantes (mode ironique bien sur) Dernièrement, également les plaques blanches ont été autorisées à l’arrière. Rassurez-vous ce n’est pas pour faire plaisir aux lettres noires sur fond jaune mais pour mieux vous identifier grâce aux boîtes magiques au bord de la route. En effet les plaques seront lettres noires sur fond blanc à l’avant et à l’arrière à partir du 1er janvier 2009 (ah oui, la fête commence à cette date c’est officiel depuis aujourd’hui), voyez plutôt cet article du ministère Autre petite précision, vous pourrez à votre convenance ajouter sur votre nouvelle plaque du coté droit, en haut le logo de votre région préférée et en bas le numéro du département qui vous tient le plus à cÅ“ur même si vous n’y résider pas. Attention tout de même, le département indiqué doit faire partie de la région du logo Pour moi logo Aquitaine et département 24 bien sur Un petit aperçu des nouvelles plaques, faites comme si elles étaient toutes blanches ![]() Et des logos ![]() Bon voilà, y’à plus qu’a attendre le 01/01/2009 Message édité le 29/09/2007 |
| JohanTarga31 | le 28/09/2007 à 23:48 Les plaques d'immatriculation, identiques à l'avant et à l'arrière du véhicule, resteront au format actuel et seront de couleur blanche tant à l'avant qu'à l'arrière des véhicules. Elles seront en effet plus facilement lisibles par le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc et d'autre part, répondront à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement) ça me fait trop rire ce genre de réflexion pour faire passer la pillule. |
| ablicot | le 28/09/2007 à 23:50 si quelqu'un peut corriger les liens pour que les photos apparaissent, je suis preneur |
| PROFLEX4 | le 28/09/2007 à 23:55 Plutôt bonne nouvelle en effet(notamment pour ma 911 immatriculée en 911), mais est tu certain de ta source?Quant aux plaques blanches à l'arrière, nul doute que c'est pour améliorer la qualité des clichés! Je vois mal nos chères têtes pensantes faire preuve d'autant de sollicitude avec nos doléances bassement esthétiques! |
| PROFLEX4 | le 28/09/2007 à 23:56 Il me semble que les anciennes plaques noires à caractères blancs étaient tolérées, pardon,légales, sur nos vieilles titines?Message édité le 28/09/2007 |
| jihef | |
| ablicot | le 28/09/2007 à 23:58 Dixit PROFLEX4Il me semble que les anciennes plaques noires à caractères blancs étaient tolérés, pardon,légaux, sur nos vieilles titines? oui c'est toléré et cela le sera encore avec le nouveau SIV, lis bien l'article du ministère |
| Mm | le 29/09/2007 à 00:04 (moi je reste en jaune à l'arrière... car à l'époque... elles étaient comme ça !!!! ) |
| PROFLEX4 | le 29/09/2007 à 00:15 Après avoir lu le texte, mon optimisme s'est un peu terni;d'abord, on parle de plaques noires pour les véhicules de collection : c'est quoi la définition d'un véhicule de collection? Ma titine peut-elle être considérée comme tel. Et, de plus, on annonce vers la fin du texte (si j'ai bien compris?), une période de transition de quelques mois à la fin de laquelle tous les véhicules seront ré-immatriculés même si aucune démarche administrative liée à la vie du véhicule n'est nécessaire (changement de dépt, réfection de cg). 3ème phase (1er juin 2009) : ouverture à l'ensemble des autres opérations (ne donnant pas lieu à la production de titres Message édité le 29/09/2007 |
| celeste | |
| PROFLEX4 | le 29/09/2007 à 00:18 En plus, le mien est vilain! |
| celeste | le 29/09/2007 à 00:30 Désolée Jihef , j'étais sur Hiboox , en même temps que toi ! j'ai pas voulu faire un doublon ! |
| jihef | le 29/09/2007 à 00:31 Dixit celesteDésolée Jihef , Pas de problème |
| celeste | le 29/09/2007 à 00:42 Merci , jihef !Bon , il vaut mieux que j'aille dormir , là ! Bonne nuit , à vous tous ! A demain , je suis trop génée ! |
| skydive | le 29/09/2007 à 09:10 il me semble avoir entendu dire que la période de transition serait de 2 ans... après tout le monde devra etre rentré dans le rang... |
| tity68 | le 29/09/2007 à 09:45 Salut , Lors d'un récent voyage en Italie , j'ai remarqué qu'il existe toujours 2 types de plaques différents : les anciennes avec les 2 lettres de la ville + 6 chiffres , et les nouvelles avec 2 lettres + 3 chiffres + 2 lettres ( comme nos futures plaques ) .La cohabitation semble durer depuis un bon moment . Mais bon ça se passe en Italie |
| 911ducat | le 29/09/2007 à 09:46 forza italia... pour Ducat bien sûr |
| tity68 | le 29/09/2007 à 09:51 Tu as raison Ducat : forza Italia .Pays béni des Dieux où on peut maintenir un 180 sur l'autostrada sans risques ( sinon de se faire doubler ) |
| berty | le 29/09/2007 à 09:52 Dixit tity68Salut , * En Espagne,c'est la meme chose!!!...les deux modèles de plaque sont présents depuis prés de 7 ans ... A mon avis ce sera pareil en France...Dans la mesure ou on ne déménage pas...et que l'on conserve son Auto... |
| pollux | le 29/09/2007 à 09:53 Tiens une question :L'ancien système des cartes grises "collection" va-t-il encore exister avec le nouveau SIV ? Actuellement le passage d'une CG normale à une CG collection est une procédure irréversible. Cette CG collection ne permet de circuler que dans le département d'origine et les départements limitrophes. Comme la notion de département au niveau immat disparait, quid de cette CG collection ? Il faut savoir qu'actuellement un véhicule ayant une CG collection a une énorme décote (souvent plus de 50%) par rapport au même véhicule avec une CG normale. Il y aurait peut-être des affaires à faire si une CG collection repasse automatiquement en CG normale lors du nouveau SIV. |
Sujet archivé.