fil de bougies

Message :
le 27/05/2020 à 16:38
Bonjour
j'ai des fils de bougies qui passent en entourage de ce que vous appelez je crois la turbine, dont l'enveloppe extérieure est complétement craquelée et part en morceaux , laissant le fil de bougie noir apparent.
Dois obligatoirement changer tout le faisceau ou puis encore rouler comme cela
Je pense que cette enveloppe protectrice devait protéger de la chaleur deja ?
Merci
le 27/05/2020 à 17:32
allume ton moteur dans le noir complet pour admirer le spectacle ;)
je changerai à ta place
le 27/05/2020 à 17:40
C'est aussi une protection contre la pluie.
le 27/05/2020 à 20:53
Bof , à surveiller, sur la
mienne c’est pareil, aucun soucis, ce revêtement supplémentaire qui habille les câbles se trouve juste au niveau de la turbine et plus loin côté droit, c’est une protection supplémentaire à ce niveau je pense, rien à voir avec la pluie. Surveille juste que les câbles ne se dénudent pas et Roule roule roule
Message édité le 27/05/2020
le 28/05/2020 à 09:13
OK, merci jojolabricol
Pour l'instant une dépense en moins , c'est déja ca.
A la limite il y a des proteges cables style spirale que je pourrais mettre pour éviter que les cables de bougies touchent trop la turbine quand elle chauffe !!
Message édité le 28/05/2020
Message édité le 28/05/2020
le 28/05/2020 à 09:27
M'enfin!!, la turbine ne doit pas monter en température au point de faire fondre les câble , même en été!!, se ramollir éventuellement..les spirales en plastique pour rassembler les câbles...ça fait pas top ça...à la limite placer une protection sous les câble style plaque en caoutchouc proprement découpée, moi je ferrai ça, maintenant sur le plan esthétique tout se discute.
le 28/05/2020 à 09:30
non ,pas fondre ,mais durcir le plastique au point qu'il tombe en morceaux comme décrit ,oui !
le 28/05/2020 à 09:34
Non mais l'idée de Jojo de mettre une bande de caoutchouc épaisse et pas mal et fait moins bricolo que la spirale
D'autant plus que de memoire il y a des cavaliers de part et d'autre des cables pour les fixer a la turbine
le 28/05/2020 à 09:54
pourquoi se poser ce genre de question investir un jeu de câbles ce n'est pas la ruine , en Beru tu peux trouver ton bonheur ( 0300890188 ZE 746 ) .
le 28/05/2020 à 10:25
Dixit JOJOLABRICOLBof , à surveiller, sur la
mienne c’est pareil, aucun soucis, ce revêtement supplémentaire qui habille les câbles se trouve juste au niveau de la turbine et plus loin côté droit, c’est une protection supplémentaire à ce niveau je pense, rien à voir avec la pluie. Surveille juste que les câbles ne se dénudent pas et Roule roule roule Message édité le 27/05/2020
les ingénieurs de chez Porsche les ont prévus à cet endroit juste pour faire beau, non ?
le 28/05/2020 à 11:25
Dixit dan-996pourquoi se poser ce genre de question investir un jeu de câbles ce n'est pas la ruine , en Beru tu peux trouver ton bonheur ( 0300890188 ZE 746 ) .
Salut, ces câbles n'ont pas les gaines de protection dont nous parlons et 200 roro quand même
le 28/05/2020 à 11:39
Dixit manray1les ingénieurs de chez Porsche les ont prévus à cet endroit juste pour faire beau, non ?
Certes, tu marques un point, ces gaines ont clairement leur utilité et je ne dis pas qu'il faut s'en bâttre les co..lles, je dis A SURVEILLER, éventuellement faire une protection car les câbles eux ne sont pas fissurés..là c'est autre chose...on change, on est bien d'accord.
La pluie non, les vibrations?
Message édité le 28/05/2020
le 28/05/2020 à 11:43
Bon, ce n'est pas vital pour l'instant
Dans le cas ou je voudrais le faire moi -meme
Enlever et surtout bien repérer les fils sur la tête du delco, ok, je peux en etre capable
Mais de l'autre coté, je n'ai pas bien regardé, comme sont placés les capuchons sur les bougies ??, c'est facile d'acces ?
Merci
le 28/05/2020 à 12:11
oui, suffit de tirer,
le 28/05/2020 à 13:59
Un faisceau de plus de 30 ans, c'est un nid à emmerdes potentiels. Le mien était dans le même état que le tien, juste craquelé, pas de symptômes. L'auto marchait bien. Mais à l'occasion d'un grand ménage sur mon moteur, j'ai testé chacun des fils à l'ohmmètre, c'était un peu n'importe quoi, des mesures pas stables du tout, qui variaient énormément lorsque je manipulais les fils => poubelle.
J'en ai profité pour monter un Magnecor KV85 (câble de 8,5 mm de diamètre), en plus joli comme tout dans sa livrée rouge.
le 28/05/2020 à 14:07
Référence Wazz?, t'as changé que les câble?
le 28/05/2020 à 14:13
Dixit wazzUn faisceau de plus de 30 ans, c'est un nid à emmerdes potentiels. Le mien était dans le même état que le tien, juste craquelé, pas de symptômes. L'auto marchait bien. Mais à l'occasion d'un grand ménage sur mon moteur, j'ai testé chacun des fils à l'ohmmètre, c'était un peu n'importe quoi, des mesures pas stables du tout, qui variaient énormément lorsque je manipulais les fils => poubelle.
J'en ai profité pour monter un Magnecor KV85 (câble de 8,5 mm de diamètre), en plus joli comme tout dans sa livrée rouge.
Ok tu as sans doute raison et la depense n'est pas terrible
Si je peux les monter facilement je vais le faire
Mais je vois que les fils magnecor K 85 - 8,5 m:m vont de 206 euros à 518 , 00 euros
lesquels prendre ?
Merci
le 28/05/2020 à 15:11
prends de l'origine, ça fonctionne très bien.
le 28/05/2020 à 16:07
Je les ai pris chez Pelican. Me souviens plus du prix, mais c'était dans les 250 et quelques avec le port et la douane.
J'ai encore le carton. Dessus ça dit KV85 - 65108. Ce numéro doit être la ref pour nos 3.2. Il y a la mention Porsche 911 Carrera 3.2 1985-89.
C'est donc bien le modèle avec les trois fils du banc de droite qui longent la sangle, pas comme les modèles 84 où les fils se barrent en biais sur la coiffe.
J'ai repris les fixation de l'ancien faisceau d'origine et ai juste agrandi à la perceuse les trous de passage des câbles dans les passe-câbles plastique pour les adapter au diamètre de 8.5.

En image ça donne ça :

Message édité le 28/05/2020
le 28/05/2020 à 16:13
bon ca
Message édité le 28/05/2020

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