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yanky 59 | Bonjour à tous et a tous: le 28/05/2020 à 10:53 En cas de forte chaleur mon compartiment moteur (3,2 année 1989) chauffe enormément et de ce fait la bobine est brulante; je n'arrive plus à démarrer. J'ai changé la bobine (neuve bosch) car à chaud je n'avais plus d'allumage. Même problême avec la nouvelle bobine.J'ai remis l'ancienne bobine qui était froide, ça redemarre.Cette voiture ne possede pas d'aileron et a un radiateur de clim ce qui ne favorise pas le refroidissement. J'ai vu sur un blog de voitures anciennes qu'il faudrait ajouter une résistance ballast à la bobine.Avant de faire n'importe quoi ,je vous demande conseil : risque, montage ou trouver cette pièce. Merci à tous et bonne route Jean |
marc-w | et si c était les capteurs ?? le 28/05/2020 à 11:01 |
yanky 59 | Merci pour votre reponse mais Je remets l'ancienne bobine (froide) et ça redemarre le 28/05/2020 à 11:37 |
marc-w | les capteur aussi ont le temps de refroidir pendant tes manipulation . toute les 3l2 avec clim n on pas ce problème !! le 28/05/2020 à 11:59 |
manray1 | Exacte, en plus j'habite dans le sud et n'ai jamais de surchauffe. le 28/05/2020 à 12:06 |
fredwasmes | Même problème avec ma 1988... Au final c'était le capteur t° culasse cylindre #3 le 28/05/2020 à 12:21 |
yanky 59 | Merci à tous. Pour la sonde temperature ,j'ai mis une autre à l'extérieur , aucun effet. Elle fonctionne en fermeture ou en ouverture en cas de chaleur.Bonne journée le 28/05/2020 à 16:24 |
manray1 | essayes une Béru. le 29/05/2020 à 08:37 |
yanky 59 | Merci à tous, je reprends à zéro ce WK selon vos conseils .Bon WK le 29/05/2020 à 15:08 |
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