930 matching numbers & prix

Message :
le 28/05/2020 à 18:04
Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Samy. J'ai souvent trouvé les réponses que je me posaient sur les types G (en cherchant sur Google) sur votre site. Je me suis finalement décidé à m'inscrire pour avoir plus facilement accès aux différentes ressources et pour pouvoir échangé avec vous experts/passionnés.
Je n'ai pas encore une type G mais mon GRAAL est une 930. Ma question porte plutôt sur la rareté et le prix. Est ce qu'il y autant de matching number sur le marché ? car en regardant un peu, vu l’âge, je pense que la plupart ont des boites de vitesse et/ou des moteurs changés (Donc non matching number). Est qu'un prix de 100K ou plus est justifié pour une 930 non matching number ?
Merci d'avance pour vos retours.

Samy
le 28/05/2020 à 18:32
Les 930 neuves valaient pratiquement le double des 911 ; elles ont été bien moins diffusées que ces dernières. Même s'il n'y a pas de règle absolue, on peut penser qu'elles ont moins subi d'outrages avec les années... Donc ce n'est pas si surprenant que ça d'en trouver bon nombre qui soient "matching numbers".
Compte-tenu de leur entretien plus onéreux que les autres G, c'est un critère prioritaire à prendre en compte, du moins quand on n'est pas de la partie.
Perso, 100 K€ pour une "non matching numbers", c'est bien trop élevé.
Bonne recherche, mais sans être passé par la case G atmo, il va falloir apprendre à la domestiquer... Car la bête a du caractère, particulièrement en 3,0 litres !
le 28/05/2020 à 19:53
Pour moi, tout dépend de la voiture, si elle est restaurée entièrement, historique connu, non accidenté... je dirais oui pourquoi pas. C'est surtout l'état et la version, une 3,3 bv4 vaudra toujours moins cher, qu'une 3.0 ou qu'une 3.3 BV5. Et je conseil d'acheter une voiture et pas un prix, après tout dépend ce que l'on veut faire avec, la mettre sous cloche ou en profiter en rouler
le 28/05/2020 à 20:06
Les 930 260 cv de 1975 à 1977 cotent plus que les générations d'après.
le 28/05/2020 à 20:56
les 930 au vu des annonces (que je regarde tous les jours vite fait en favoris) ont peu de km
le prix dépend aussi de l'année ,donc plus chers pour les 86 87 88 , 89 etant a part
il y a pas mal de matching number je pense ,,dont la mienne
c'est une auto plus "exclusive" que la 3,2L qui n'est pas aussi polyvalente que les autres 911
on est content de la poser en fin de journée !
dont moins de km
le 28/05/2020 à 21:01
Je confirme a la fin de la balade je suis content de la rentrer au garage
le 28/05/2020 à 21:18
Merci pour vos retours.
vous ne me facilitez la tache. Donc, d’apres vous quelles criteres Dois je regarder en priorite ? (Km, annee, BV 5 ou 4, matching number, etc). Comme je l’ai evoque c’est un Graal, donc je veux bien le realiser et ne pas me tromper sur un modele que j’aurais du mal a revendre si je suis dans la contrainte !
Merci.
Message édité le 28/05/2020
Message édité le 28/05/2020
le 28/05/2020 à 21:52
Venant juste d'acquérir la mienne, mon premier check était l'historique de la voiture... Est il sain ? Quels travaux ont été réalisés et chez qui ?
Déjà en regardant ça tu poses un sacré filtre sur toutes les annonces actuelles...
Ensuite tu filtres avec kilométrage, si réellement suivi.
N'hésite pas me mettre un message si tu veux discuter de vive voix ????
le 28/05/2020 à 21:52
Comme pour toute Porsche, l'entretien régulier et à jour, sur justificatifs (factures ; le carnet, ce n'est pas le plus important), c'est un critère important. Sinon, le rêve peut vite tourner au cauchemar... Perso, pour avoir eu le plaisir d'occuper ne serait-ce que le siège passager, si je devais en choisir une ce serait la 3,0 millésime '77 (le dernier des 3,0), la plus aboutie de cette première motorisation, avec notamment l'assistance de freinage et les Fuchs en 16 pouces ; en deux, la 3,3 millésime '89, le dernier... Qui inaugure la boîte 5, histoire de finir en beauté ! Une 930, peu importe laquelle finalement, on tombe vite sous le charme...
le 28/05/2020 à 22:02
Pour moi c'est surtout un état, un historique limpide d'entretien tout au long du véhicule. On voit trop de véhicule à moins de 100.000 voir 150.000km mais avec des trous d'entretiens, ou un historique avec des manques. Pour moi, entre 2 véhicules identiques, un matching et un non matching , celui non matching, permet de l'avoir un peu moi cher et de se garder une enveloppe pour les imprévus et l'entretien et surtout en profiter pour rouler. La matching, oui elle est exactement conforme avec ces numéros de sortie d'usine donc apporte un petit surplus de tarif. Après tout dépend aussi de tes propres critères mais faut acheter son jouet pour en profiter et pas la revente car de toute façon les deux se revendront. Pour moi les Km ne doit pas forcément faire peur si le véhicule est entretenu correctement. Si je prends mon exemple, la mienne à 182.000km, troisième main, et toutes les factures depuis le début, les trains roulant sont neuf, le compartiment avant vient d'être refait, et l'étanchéité moteur est en cour, l'habitacle présente beaucoup moins d'usure que certains à 80.000km. Donc je confirme, c'est surtout un état qui compte et un historique, après libre à toi de choisir la version qui te donne le plus envie.
le 28/05/2020 à 22:07
Si c'est
Ta première fait toi accompagné
le 28/05/2020 à 22:24
Ne fait surtout pas comme moi acheté en coup de cœur sans la voir.. ... Mon histoire ce fini bien car l'auto était superbe et le gars était honnête ouf

Donc fait comme seb te dit fait toi accompagné
Message édité le 28/05/2020
le 28/05/2020 à 22:28
Dixit sebastien911Si c'est
Ta première fait toi accompagné
+1
le 28/05/2020 à 23:08
Si tu en trouves une qui te plait tu peux poster son pedigree sur le forum pour avoir un avis déjà.
Il ne faut surtout pas se précipiter, mais à contrario, faut savoir que certains scrutent en permanence, et quand il y a vraiment une bonne affaire, elle ne traîne pas !
Quant tu trouves la perle rare il faut être prêt à faire feu: temps pour aller voir l’auto, budget dispo, assurance...
Message édité le 28/05/2020
le 29/05/2020 à 01:15
Merci bcp pour vos retours. Je retiens que l’historique est le critère le plus important. Je suis au début de mes recherches. Je n’hésiterai pas a partagé avec vous les annonces qui m’intéressent.
merci
le 29/05/2020 à 07:28
Attention à l'ETA du moteur car je suis passer par là peut de kms et turbo hs et deux dilavards cassé et hop un moteur 18000e????
le 29/05/2020 à 08:26
tout dépend de ton budget aussi
la boite 5 de 89 est peut etre dans le tien ?
le 29/05/2020 à 08:54
Hello
j'ai vu celle ci hier chez un ami spécialiste : PORSCHE 930
Le gars fait parti d'un club Porsche et te fera un reportage photo à volonté sur la voiture sans cacher les éventuelles défaut.

Sportivement

Nicolas
le 29/05/2020 à 09:41
Belle 930 de 81
le 29/05/2020 à 09:56
Effectivement, la 3.0 est mythique ! Mais la 3.3 est aussi grandiose...
Déjà à voir ce que tu es prêt à faire ou pas sur ta voiture. Remise en route ? Carrosserie ? Ou tourner la clef et rouler.
Tu as de vraies spécialistes de la 930 sur le forum n'hésite pas.

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