Pourquoi passer les phares US (H5) en Phares europe (H4) ?

Bonjour a tous
Je vois beaucoup de personnes qui passes leurs voiture US en phares H4
Je me pose la question qui est dans le titre... Pourquoi passer les phares US (H5) en Phares europe (H4) ?
Je n'ai eu aucune contre indication lors du contrôle technique, mes phares H5 sont en bon état et l'eclairage de nuit me convient.
existe il une raison ?
Pouvez vous m’éclairer ( )
merci
le 29/05/2020 à 14:08
Bonjour.
Je pense que le réflexe a été pris à une époque lointaine, où les 911 Type G faisaient figure de voitures d'occasion encore passablement récentes — et pas de voitures de collection.

Ceux qui les importaient voulaient donc à tout prix gommer le signe d'une importation américaine, synonyme de voiture "à moins cher".
Ce sentiment (très partagé chez tous les acheteurs de toutes les voitures européennes rapatriées des USA) a encore été encouragé par le fait que, de l'avis de tous les auteurs et chroniqueurs (ceux que les amateurs lisent et écoutent) avaient décrétés que le cerclage des phares américains était "moins esthétique" que celui des phares européens.

Simple adaptation du cerclage au diamètre inférieur du projecteur scellé exigé par le Departement of Transportation (DOT) américain. Le fameux sealed beam que tu remplaces lorsque l'ampoule crève. Il est scellé afin de garantir une meilleure étanchéité à l'humidité, pour éviter le ternissement du réflecteur et une perte de puissance d'éclairage.

Enfin, d'autres te diront que l'éclairage américain est encore moins performant que le projecteur d'origine conçu par Bosch.
le 29/05/2020 à 14:53
Bonjour
si je comprends bien mes projecteurs sont scelles ???( voiture importée des US récemment )
car justement j'ai de la buée a l'interieur du phare Droit, et je me suis demandé comment le démonter? A par le cerclage je ne vois pas comment sortir le phare afin d'enlever le verre et nettoyer la parabole
Ce qui prouve d'ailleurs qu'il ne doit pas être tres etanche
Merci
le 29/05/2020 à 15:02
Qu'on se comprenne bien : le projecteur (cuvelage + réflecteur + ampoule + verre diffuseur) est parfaitement démontable.
Aisément démontable, même. Puisque toute l'ambition de la vieille réglementation américaine est de faciliter l'échange du phare.

En obligeant les fabricants à ne produire que quatre modèles standardisés de projecteurs scellés (circulaires ou rectangulaires), le DOT avait réussi à casser littéralement les prix du projecteur complet. On n'était pas tombé au prix d'une ampoule (ce qui était l'ambition première, si mes souvenirs sont bons), mais à prix presque dérisoire pour un phare complet.

Jusqu'en 1983 et durant près de 40 ans, les projecteurs sealed beam étaient les seuls autorisés aux USA.

Ce qui est scellé (sealed), c'est le verre sur le projecteur. L'ampoule halogène n'est pas accessible : tu ne peux pas, tu ne dois pas la remplacer. Tu dois remplacer le sealed beam intégralement.

Au revers du sealed beam, tu ne vois que trois bornes, connectées directement au filament. Tout l'arrière du phare (la forme du cuvelage) est en verre ! Ce n'est pas un verre collé sur un cuvelage en acier. Bizarre.

NOTE : si tu vois de la buée, c'est qu'il y a fissure quelque part, effectivement.
Bonne déduction de ta part.
Message édité le 29/05/2020
le 29/05/2020 à 15:13
Dixit 5R08Bonjour
si je comprends bien mes projecteurs sont scelles ???( voiture importée des US récemment )
car justement j'ai de la buée a l'interieur du phare Droit, et je me suis demandé comment le démonter? A par le cerclage je ne vois pas comment sortir le phare afin d'enlever le verre et nettoyer la parabole
Ce qui prouve d'ailleurs qu'il ne doit pas être tres etanche
Merci
Je réponds à ta question : pour ce qui est de démonter et de retirer ton phare américain, c'est ultra simple.
La procédure doit être indiquée et illustrée dans le manuel de bord mais tu trouves ça sur le net.

Tu as une vis à retirer, au point le plus bas du cerclage chromé de ton phare.
Tu retires le cerclage.
Tu dévisses le phare !
Tu débranches le phare !
Zou !

le 29/05/2020 à 15:21
Pour info. sur ma targa de 88 j'ai des ampoules HB1 qui elle sont demontables.

le 29/05/2020 à 15:26
Une fois l'obligation du sealed beam levée, en 1983, les fabricants ont commencé à proposer des projecteurs avec ampoules démontables, aux dimensions parfaitement identiques à celles des 4 types de sealed beam.

De nos jours, on trouve les 4 formats proposés avec une glace lisse et un aspect parfaitement moderne (c'est est troublant ! :)).
Ces projecteurs ne sont plus scellés, ils ont juste les dimensions et les points d'ancrage des sealed beams.
Ces projecteurs ont des ampoules amovibles. Qui peuvent être des halogènes ou des lampes à décharge.
Voire même des diodes, dorénavant.

Le dernier cri : des projecteurs aux dimensions des sealed beams qui rassemblent dans l'un de ces 4 formats plusieurs mini projecteurs.
le 29/05/2020 à 15:52
Tu es une Bible. Merci pour ce niveau de détails.
Perso Je ne vais pas changer...
le 29/05/2020 à 15:59

j'utilise à la fois H5 et H4 .. cela rend le 911 différent, quand vous le voulez
le 29/05/2020 à 16:14
Bonjour ProPorsche !
Toi qui a abattu tant et tant de kilomètres sur deux continents et qui utilises encore les H4 et H5, tu sauras nous dire :
voit-on une différence nette entre les deux types d'éclairage ?

Merci.
le 29/05/2020 à 19:04
yes of course, the patern H4 loght is made for Europe so the side steps are cover and the driver can see the pedestrian.The patern H5 is the American model and it's like a mushroom patern light if you look on the Wall
low beam H5

low beam H4

le 31/05/2020 à 17:41
Moi, j'ai remplacé les sealed beam par des projecteurs H4 identiques. Le look reste donc celui de la version US mais l'éclairage est meilleur, comme l'a indiqué proporsche. Au-delà de l'aspect esthétique, le remplacement par des phares européens s'imposait ( entre autres modifs) dès lors qu'on importait une auto des US, et qu'on devait la faire homologuer pour obtenir une CG. Avec une CG Collection, l'auto peut rester telle qu'elle était aux US.
Les sealed beams ont bien emm.. les constructeurs européens qui voulaient exporter aux US. Ils ont dû abandonner des optiques aux formes complexes participant à l'esthétique du véhicule, par d'affreux ensembles de sealed beams.
le 31/05/2020 à 17:49
Bien dit !
C'est vrai que j'avais complètement oublié notre législation à nous.
C'est comme les feux de directions qui doivent être oranges à l'arrière après une certaine date.
le 31/05/2020 à 18:36
"Je vois beaucoup de personnes qui passes leurs voiture US en phares H4
Je me pose la question qui est dans le titre... Pourquoi passer les phares US (H5) en Phares europe (H4) ?
Je n'ai eu aucune contre indication lors du contrôle technique, mes phares H5 sont en bon état et l'eclairage de nuit me convient.
existe il une raison ?"

oui ! beaucoup les trouvent moches !
le 31/05/2020 à 18:38
Dixit Olgolf
oui ! ca a participé a défigurer les DS et SM modéles USA (plus l'interdiction des vitrines ! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.