Passer en goujon 70mm AR sans demonter moyeu?

Message :
le 29/05/2020 à 17:34
Hello hello

Tout est dans le titre !
Sans demonter les moyeux et bousiller les roulements que j'ai conciensieusement remplacé a l'AR, qq' un a t il deja extrait les anciens goujons de 63 et posé des 70mm?

Merci !

Bon WE
le 29/05/2020 à 17:54
Salutations.

Sur le forum du grand oiseau marin, certains ont réussi cette opération.
Pour extraire le goujon (une fois le disque retiré), ils ont employé un petit extracteur de ce type.
Pour insérer le nouveau goujon jusqu'à la butée, ils ont employé cet outil d'aspect ma foi fort simple.
le 29/05/2020 à 19:52
Pas con le truc , je ne connaissais pas
le 29/05/2020 à 20:04
Apparemment, il "suffit" de retirer l'une des vis de réglages des mâchoires de frein de stationnement, afin de libérer un peu d'espace et d'accommoder l'encombrement des outils.
le 29/05/2020 à 23:43
Dixit NK1964Salutations.

Sur le forum du grand oiseau marin, certains ont réussi cette opération.
Pour extraire le goujon (une fois le disque retiré), ils ont employé un petit extracteur de ce type.
Pour insérer le nouveau goujon jusqu'à la butée, ils ont employé cet outil d'aspect ma foi fort simple .
Super merci !!
le 30/05/2020 à 11:39
Jérôme, j'ai toujours mon jeu de cales 21 mm simple boulonnage origine Porsche (924 Turbo), si tu es preneur.
le 30/05/2020 à 12:06
Avec le serre joint ci dessus, je n'ai pas pu les extraire => démontage sous presse.
le 30/05/2020 à 14:09
Dixit wazzJérôme, j'ai toujours mon jeu de cales 21 mm simple boulonnage origine Porsche (924 Turbo), si tu es preneur.
Je sais mais j'en ai deja un
Message édité le 30/05/2020
le 31/05/2020 à 08:51
Dixit JOEL25Avec le serre joint ci dessus, je n'ai pas pu les extraire => démontage sous presse.
Hello Joel
donc ça tend à prouver qu'il faille sortir le moyeu et changer le roulement au passage ?
le 31/05/2020 à 09:28
Dans mon cas oui, n'ayant pas réussi avec le serre joint.
le 31/05/2020 à 09:45
Une bonne masse en position arrière du flasque moyeu dans la zone du goujon que tu veux retirer , bien appuyer et dans l'autre main une bonne massette pas trop légère et paf un bon coup sur le goujon , il va venir
le 31/05/2020 à 10:20
Juste par curiosité, c'est quoi le but de changer ces goujons par des plus longs?
le 31/05/2020 à 10:36
Pour pouvoir mettre des cales sans mettre du double boulonnage.
le 31/05/2020 à 11:18
Voila
le 31/05/2020 à 13:23
Ah bon d'accow...

Mais pourquoi ? c'est pas mieux et pas plus simple de mettre des cales double boulonnage?
le 06/06/2020 à 18:17
Si , mais tu ne peux pas mettre des calles de 14 avec double boulonnage les écrous de roues ne sont pas noyées dans les cales et dépassent , du coup la jante ne colle pas à la cale .
Message édité le 06/06/2020
le 06/06/2020 à 21:19
Alors avec beaucoup de patience un peu de WD40 et une bonne macette, ça sort !!
j’ai changer les miens le mois passé pendant le confinement!
Pour réinsérer les nouveaux goujons, j’ai révisé les goujons juste avec une cale de 21mm pour les faire rentrer et après par étape en augmentant les épaisseurs.
le 06/06/2020 à 23:24
Dixit michou bidouSi , mais tu ne peux pas mettre des calles de 14 avec double boulonnage les écrous de roues ne sont pas noyées dans les cales et dépassent , du coup la jante ne colle pas à la cale . Message édité le 06/06/2020
Tu changes aussi de largeur de jante je suppose, ou ET?
Parce que 14mm, cest pas bezef... tu ne vas pas voir une grosse différence si?
le 07/06/2020 à 22:56
bonjour, bonsoir à tous, changement des goujons fait ce week-end, un arrache rotule, un "bon" marteau, un bout de tube acier diamètre intérieur 16 longueur 30, un poil de graisse, une clé à choc. D'abord on sort le disque, ensuite on retire le réglage du frein à main (à l'arrière), ça laisse assez de place pour passer les goujons et l'arrache rotule. Donc on met le goujon en face, on place l'arrache rotule, on le met en contrainte, et boum un coup de marteau et ça vient .
ensuite un peu de graisse sur le nouveau goujon (la ou il y a les cannelures et un peu sur le filetage), on le met en place (oui ça passe juste), on le tire à fond en le faisant tourner légèrement pour caler les cannelures, on enfile le tube sur le goujon, on met l'écrou, (de préférence acier), et à la clé à choc on met en place.
Voili voilou.
le 13/06/2020 à 15:59
on peut même sortir les goujons de Turbo, l'astuce étant de retirer le câble du frein à main pour y reculer le goujon. pour extraire les goujons simplement, un écrou acier et une bonne masse font l'affaire, le même écrou faisant aussi le boulot pour tirer le nouveau goujon...

PC

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