Klaxon. Réparation trompe grave - RESOLU

Message :
le 30/05/2020 à 19:28
Hello.
je trouvais un peu limite le son de mon klaxon... en tout cas pas en rapport avec la voiture. En recherchant sur le forum j’ai compris qu’il y avait 2 trompes. Une grave et une aigüe
après quelques tests j’e me rend compte que ma trompe grave ne fonctionne pas .
l’elec arrive bien mais rien ne sort.
jai démonté la bête et tout ouvert mais tout me semble ok à l’intérieur.
est ce quelqu’un sait si ca se répare ? ( juste pour le plaisir de réparer)
merci !
Message édité le 01/06/2020
le 30/05/2020 à 20:32
Normalement après un dépoussiérage et un nettoyage soigné, elle devrait retrouver de la voie !!!
Je sais que sur certaine il y avait une vis de réglage de membrane.
Message édité le 30/05/2020
le 30/05/2020 à 20:40
Un peu d'aide (mais en anglais) : (clic)

le 31/05/2020 à 12:55
ah ouais, faut que je m'y colle aussi sur le cab !
Sympa la vidéo, reste à voir comment démonter tout ça...
le 31/05/2020 à 22:04
Salut. Ça se démonte simplement par dessous depuis lavant avec un douille de 13 et 3 rallonges.
mais malgré l’ouverture + nettoyage ... rien à faire.
il ne veut plus vibrer.
le 31/05/2020 à 23:19
Salut jacques

j’ai eu le même souci et pour qu’elle fonctionne j’ai dû ajuster la vis qui est derrière qui permet de jouer sur la tonalité

et maintenant ça marche
le 01/06/2020 à 08:47
Bonjour,

Une fois le klaxon sur sa table, il vous faut ouvrir le klaxon avec les 4 vis à tête fendue et on tombe sur un petit circuit imprimé qui connecte les 2 bobines, pour mon cas, mes soudures étaient HS, surtout celle en bas à droite, on le voit sur la photo.
Un coup de fer à souder et on en parle plus.

Sur la photo, je les ai entourées de bleu

Message édité le 01/06/2020
Message édité le 01/06/2020
le 01/06/2020 à 10:56
Merci pour ces conseils.
je viens de refaire mes soudures. Mais toujours rien.
lorsque je teste avec un multimètre au repos j’ai le courant qui passe d’une borne à l’autre. Quand j’appuie sur la membrane le courant se coupe. Pouvez-vous me dire si c’est le bon fonctionnement ? Car lorsque je teste mon alimentation se met de suite en défaut ( court circuit)
merci

en fait il faut tester avec la trompe remontée!!!!
cetait bien les soudures.
merci Titoubis
ca fonctionne
Message édité le 01/06/2020
le 01/06/2020 à 14:12
Bravo Jacques ! ça fait plaisir d'avoir un retour, de plus positif.

Les bobines ont une très faible résistance donc c'est presque un court-circuit, elles consomment plusieurs ampères.
Donc ton alimentation qui doit être limitée en courant, genre 2 ou 3 Ampères max, se met en limitation si tu lui réclames 10 ou 20 Ampères, il faut tester avec une batterie qui peut fournir largement plus de 100 A.

Son fonctionnement, sur le modèle STRITONE Mixo E2 (Made in France !) qui équipe de la 911, est sur le principe d'une sonnette, où l'électroaimant (tes 2 bobines en série) attire la membrane, celle ci en se déplaçant coupe le contact (manipulation que tu as faites) et l'électroaimant relâche la membrane qui revient à se place et remet le contact, et ainsi de suite, très rapidement. Le résultat est une vibration qui créé le son, qui est amplifié dans la trompe.
Il faut effectivement tout remonter pour que l'ensemble fonctionne, comme tu l'as observé.

Le klaxon grave consomme plus de courant donc les soudures du circuit-imprimé souffrent davantage et c'est lui qui dégage le premier sur nos voitures.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.