Mon moteur s'arrête

Message :
le 02/06/2020 à 20:55
Bonjour à tous,

Voilà, mes réparations sont faites. La voiture tourne bien. Même mieux suite au réglage de soupapes qui en avaient bien besoin.
Lorsque je retire le bouchon de remplissage d'huile pour faire l'appoint, non seulement le moteur baisse de régime mais s'éteint. .
Pourquoi ? Ais-je oublié quelque chose ?

Pour rappel, j'ai déposé le groupe motopropulseur pour changer le joint spi de la poulie de vilebrequin, le tuyau d' huile du tendeur droit, les joints des couvercles des tendeurs de chaines, les deux tuyaux du reniflard et le petit tuyau qui suit ces derniers (air ?), ...J'ai également fait l'entretien moteur.
le 02/06/2020 à 21:05
Salut Karim la prise de dépression du circuit de recyclage des vapeurs d'huile est située sous le papillon des Gaz, donc bien en aval du débitmètre, donc totalement transparent pour celui-ci !

Par contre ça ne doit pas caler, car l'actuateur de ralenti intervient quand le régime descend trop bas !
le 02/06/2020 à 21:07
bonsoir,il y a 1 petite piéce en cuivre/laiton dans la durite prés du filtre a huile,c'est probablement ca
le 02/06/2020 à 21:09
Salut Seb, j'ai démarré mon véhicule avec le bouchon ouvert et j'ai eu un mal de chien à maintenir le moteur tournant. Impossible de le maintenir à régime moyen.
le 02/06/2020 à 21:10
J'avais le même soucis sur la mienne mon ancienne puis Jm913 avait donné la réponse que j'ai cité au dessus normalement ça doit pas caler
le 02/06/2020 à 21:14
p30344 rose étranglement
le 02/06/2020 à 21:14
Tu veux parler de ceci Michel ?


Il est vrai que j'ai dû le récupérer. J'espère ne pas l'avoir mis à l'envers ou dans la mauvaise durite.
Message édité le 02/06/2020
le 02/06/2020 à 21:15
clic ici
le 02/06/2020 à 21:16
Tu n'a pas une prise d'air ?
le 02/06/2020 à 21:16
Dixit Fantomas911Tu veux parler de ceci Michel ?
oui,j'ai eu le coup si tu la remet,elle tiendra son ralenti
le 02/06/2020 à 21:24
Salut Michel cette pièce pour l'étranglement c'est pas pour les modèles catalyser ?
Message édité le 02/06/2020
le 02/06/2020 à 21:29
Toutes les 3.2
le 02/06/2020 à 21:30
merci cricri
le 02/06/2020 à 21:34
Je pense avoir mal remonté quelque chose. Une prise d'air ???

La grosse durite du dessus se branche bien sur le tube de remplissage d'huile ? et se raccorde de l'autre coté au manchon d'arrivée d'air ?
Est ce bien dans celle là qu'on retrouve l'étranglement (côté tube de remplissage d'huile) ? Cet étranglement a t'il un sens ?

La grosse durite du dessous se branche sur la bâche à huile et l'autre extrémité sur le couvercle du reniflard ?

La troisième petite durite se raccorde à la petite capsule en plastique situé derrière le bouchon de remplissage d'huile ? et l'autre extrémité également sur l'admission d'air ?

Beaucoup de question mais cela pourrait m'aider.
le 02/06/2020 à 21:38
l'étranglement se place dans la durite juste a coté du bouchon de remplissage d'huile ét les dents de l'étranglement servent a le maintenir dans la bache
le 02/06/2020 à 21:43
Lorsque j'ai déposé la durite, j'ai trouvé l'étranglement +/- à 5 cm à l'intérieur de la durite. Je l'ai replacée dans la nouvelle de la même manière. Je vais la replacer correctement sur l'orifice de l'arrivée d'huile de la bâche dés demain.

Bon ben, j'ai craqué. je suis retourné sur la voiture et j'ai constaté que j'ai placé l'étranglement dans la mauvaise durite. Inversion et hop c'est parti. problème résolu. Merci de m'avoir mis sur la piste. Je suis exténué, je vais me coucher. A +
Message édité le 02/06/2020
le 03/06/2020 à 06:58
Super
le 03/06/2020 à 14:02
aaaah bravo
le 03/06/2020 à 22:43
Merci les copains, elle tourne comme une horloge.
le 04/06/2020 à 08:35
Content pour toi !

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