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Nuts | Bonjour ,suite à contrôle de mes bielles, une d'elle n'a pas la même ref et classe de poids. ( 5 bielles de 695g à 701g ). Ma question est de savoir si un parmi vous en aurait une sixième de ce poids. Ref: 930.103.105.OR. Merci le 02/06/2020 à 22:52 |
Gb61 | Sinon ta bielle qui fait 701g tu lui retire 1/2g pour compenser le poids le 02/06/2020 à 22:54 |
Nuts | Le problème, c'est la sixième qui fait 664g... avec ref 911.103.105.OR le 02/06/2020 à 23:02 |
Patrick-R | C'est marrant ça, encore un topic de bielles non identiques sur un moteur de SC à quelques semaines d'intervalle... le 02/06/2020 à 23:42 |
Nuts | Peut-être qu'ils n'y portaient moins d'importance à l'époque quand ils refaisaient un moteur mais bon de là à avoir 35g d'écart sur 6 bielles... c'est abusé . le 02/06/2020 à 23:50 |
phi13 | 35g c'est énorme le 03/06/2020 à 00:09 Le top serait 6 bielles a 664g .. Profite que ton moteur est en pièce pour égaliser les poids de l'équipement mobile pièce par pièce et des refaire les angles soupapes/sièges. |
Nuts | Non, c'est 6 bielles de 695g qu'il faut . j'en ai déjà 5 et il m'en manque une de ref 930.103.105.OR. le 03/06/2020 à 07:32 |
sebastien911 | Mp fabrice le 03/06/2020 à 07:43 |
younik | Seb les bons tuyaux va encore frapper ???? le 03/06/2020 à 12:58 |
Satanas | Je vais peut-être dire une connerie mais en faisant un flappage très doux (meulage avec disque a lamelle très fin) du corps des bielles les plus lourde, pour se rapprocher du poids de la bielle la plus légère ? le 03/06/2020 à 13:23 35g ce n'est pas énorme à enlever si c'est bien reparti sur tout le corps. Non? |
Nuts | je préfère avoir 6 bielles de même ref. le 03/06/2020 à 13:32 |
tabougris | Tu les a pesées? le 03/06/2020 à 15:31 Peut être déjà meulées? |
Nuts | pesées mais pas meulées sachant que 5 pèsent entre 696g et 701g. C'est la sixième qui est à 664g avec une mauvaise ref 911.103.105.OR alors que les 5 autres c'est 930.103.105.OR... le 03/06/2020 à 23:09 |
Satanas | Tu as raison car à part le poids, elles doivent forcément être différentes non? le 04/06/2020 à 09:03 (Je ne vois pas pourquoi Porsche aurait créé 2 ref différente pour 35g de différence de poids) |
wazz | Peut-être que la réf était attribuée après fabrication, par groupe de poids, après la pesée ? le 04/06/2020 à 09:41 |
aubelix 14 | ca m'etonnerait , il me semble que les ref sont moulées ….. par contre des bielles plus caustaud ,vu les contraintes sur les moteurs turbo (930) ca ne serait pas idiot ,non ? le 04/06/2020 à 10:15 Message édité le 04/06/2020 |
BERA WEKA | 35gr d'écart c'est beaucoup et à mon humble petit avis, certainement pas une dispersion dans la fabrication, mais bien une volonté (d('où les 2 refs) le 04/06/2020 à 10:36 Des bielles légères favorisent les hauts régimes, alors que lourdes c'est plutôt la linéarité et l'agrément de conduite il me semble? Peut être que la série 664gr était destiné a une version plus sport? |
xabi64 | Il semblerait que la bielle 911 *** provienne d'un moteur pres 77 (2.4, 2.7 ou 3.0 carrera), les 930 *** sont les bielles des moteurs de generation suivante 3.0sc, 3.2 etc. ça ne fait pas avancer le chemilimiliblick mais bon le 04/06/2020 à 11:24 |
Nuts | je recherche juste une bielle 930.103.105.OR de 695g à 701g... le 04/06/2020 à 12:35 |
sebastien911 | Ta eu mon pote Fabrice ? le 04/06/2020 à 14:52 |
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