Help reglage culbu

Message :
le 03/06/2020 à 21:53
Bonjour tous
Voila j ai fait mon réglage culbu mais elle claque de partout ;
Je m 'y suis surement prit comme un manche .
Je vais me commander la cale Porsche je me ferais surement bien moins chiez !!
par contre si quelqu'un est dans le secteur 77 et voudrais passer pour me valider le boulot ce serait cool avant que je referme .
La bière est au frais bien entendue ...
Merci a vous
le 03/06/2020 à 22:41
Si ça claque toujours alors c'est que tu les as réglées avec trop de jeu. Lorsque tu passes ta jauge de 0,10 grassement, tu essaies ensuite de passer la mesure supérieur 0,15. Cette dernière doit faire mine de passer mais elle ne doit pas passer. Ton réglage est alors bon. Mais si elle passe même difficilement alors c'est qu'il y a trop de jeu. Tu serres le contre écrou et tu refais la mesure. Comme nous n'avons pas l'habitude, tu refais deux tours de vilebrequin et du recontrôle. Tu dois être certain qu'une soupape ne vienne pas chatouiller ton piston sinon bonjour les dégâts.
Merci Marc. Il comprendra.
le 04/06/2020 à 07:16
Le 0,1 c'est a froid biensur. Pour ce qui est d'un clash entre le piston et uune soupape tu as de la marge, c'est pas 0,2 de dereglage qui va provoquer la chose. C'est au moment du calage de la distribution qu'il faut faire gaffe.
le 04/06/2020 à 09:19
Tu es où dans le 77 ?
le 06/06/2020 à 08:04
OK Les gars je vais réessayer
Je suis proche de coulommiers
le 07/06/2020 à 22:24
Au cas où, la première fois, je me suis fait avoir. Il faut deux tours de vilebrequin pour un cycle complet.

Pour le réglage du 1er cylindre (le numéro 1), il faut que la poulie du vilebrequin soit sur le repère Z1 et que le doigt d’allumeur soit en face du repère du cylindre 1.
le 07/06/2020 à 22:56
La première fois, c'est toujours impressionnant et surtout tu ne sais pas trop ce que tu fais vu que tu ne vois rien
Donc, plutôt que d'essayer de vérifier le jeu existant (et le régler si besoin), le mieux je trouve est d'agrandir largement le trou (sans vilain jeu de mots), puis de mettre la cale, puis de régler. Plus précisément:
- tu desserres la vis de réglage de plusieurs tours (3-4 disons), avec le contre-écrou bien desserré également.
- tu amènes le tout vers toi plusieurs fois (ça doit se décoller et faire clic)
- tu as alors largement de quoi placer la cale
- la cale bien en place, tu serres la vis avec les doigts, tu bloques la bis à la main sur la cale sans tournevis, puis tu serres le contre-écrou
- tu retires pour contrôler: tu dois sentir le très léger jeu
le 07/06/2020 à 22:59
si t'es perdu tu fais un réglage en pleine ouverture : pleine ouverture échappement 1 tu règles admission cylindre 1 puis pleine ouverture admission cylindre 1 tu règles échappement 1 etc... x 6 ça sera déjà une bonne base
le 08/06/2020 à 21:35
+1 avec Sirbel ,cette méthode fonctionne avec tous les moteurs 4 temps quel que soit le nombre de cylindres.
Quand sur un même cylindre une soupape est en pleine ouverture ,l'autre est nécessairement fermée ,donc jeu maxi et donc reglage possible.
C'est bien quand on ne connait pas bien l'ordre d'allumage du moteur (ex moteur en v ou en carré...)
Le pb est est qu'il faut un peu plus de temps car on ne fait qu'une soupape à la fois...
le 09/06/2020 à 09:17
Hello,
Pour les anglophones, un tuto qui vient s'ajouter aux nombreux autres. Il y a peut être pour vous, des choses intéressantes à apprendre et à voir :
Porsche Valve Adjustment! - Porsche 3.2 Carrera Project Car! #18
le 12/06/2020 à 17:34
Bonjour, est-il obligatoire de vidanger la bâche à huile pour remplacer les caches culbuteurs ?
Merci.
le 12/06/2020 à 20:23
Non, pas obligé mais prévoir un bac en dessous.
le 13/06/2020 à 09:31
pour un réglage culbuteur, faut que le moteur soit vraiment froid
le 13/06/2020 à 14:56
Ho la là réglage culbu c'est pas un boulot pour un débutent sauf à casser un moteur ????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.