Questions Toles baie moteur porsche 930

Bonjour, le précédent proprio avait "coursifié" ma 930, et avait pensé (visiblement à tort) que retirer le roles coté baie moteur améliorerait le refroidissement et allègerait l'arriere.
Pour le poids OUI (un peu) mais pour le refroidissement NON que plus rien protège de la chaleur du pot. (avis aussi des mécanos qui connaissent ma voiture).
En CP ils me parlent même de risque d'incendie, et que la voiture ne peut être prise en charge dans le reseau officiel du fait de ce manque.

J'ai cherché sur RP la ref de cette tole, mais je ne la trouve ni sur leur site, ni ailleurs sur le web. Je n'ai même pas vu une photo des éléments (si ils étaient a refabriquer).

Il me manque la tole qui va coté traverse, au dessus du pot avec l'encoche col de cygne pour le turbo, et visiblement aussi de l'autre coté, entre les amortisseurs, une tole en deux parties.

1- Auriez vous des images de ces éléments ? photos perso ou liens diagram?
2-Savez-vous où on peut trouver ces pieces? carpoint.de?

MERCI pour la lecture et peut être l'aide apportée.
ian
le 05/06/2020 à 11:25
Salut ian, les toles se trouvent sur la rose ici (c'est une 930 de 3.3 je suppose? il faut renseigner l'année stp pour en etre sur)
Ce sont des pieces qui je pense ne sont pas trop difficiles a trouver ne t'en fait pas.

Effectivement le risque d'incendie est accru du fait que ces toles évitent qu'une potentielle fuite de carburant ou d'huile coule sur les collecteurs en fonctionnement.
le 05/06/2020 à 19:20
tu peux regarder chez Mecatechnok aussi
le 05/06/2020 à 23:55
Merci, je suis vraiment une saucisse, je suis passé plein de fois devant sans l'avoir vu.
Je vais faire le tour des sites sur cette base.
A très vite.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.