Pneus au goût du jour

Message :
le 05/06/2020 à 17:23
Désoler de ressortir un post la dessus mais après avoir parcouru les Topics, les infos commencent à dater avec le tableau de 2002
les pneus ont évolués mais nos auto sont restées les mêmes ; Miss US Red cassis, minée en Fuchs 16 pouces 205 /55/R16/91 V à l'avant et en 225 /50 à l'arrière aura besoin de nouveaux pneus car même si ils sont en bon état , ils ont plus de 10 ans
j'avoue que je suis un peu perdu sur les sites de vente en ligne
quelqu'un a t il fait un comparatif des pneus récents selon différents critères ?
vos conseils ?

Merci
le 05/06/2020 à 17:25
il y a un sujet recent sur les pneus
le 05/06/2020 à 17:50
Voici même le lien de ce sujet : (clic)
le 05/06/2020 à 18:23
Bon déjà pour t'aider, tes pneus pour une 3.2 de 87 doivent normalement avoir un indice vitesse W et non V...
Voilà donc un motif supplémentaire de changement pour être en règle avec le CT et les assurances en cas de pépin et si tu n'es pas joueur.
le 05/06/2020 à 18:24
Ok merci j'avais zappé
le 05/06/2020 à 18:27
Je suis parti sur des PS4 Michelin 461€les 4
le 05/06/2020 à 18:39
On ajoutera sur le sujet : la question au combien délicieuse de l'indice N (N3 à date)... et on rappellera que ce n'est pas une obligation, même si le terme d'homologation est utilisé. C'est une préconisation donc une recommandation pour bénéficier de pneus validés par Porsche pour s'ajuster aux spécificités et performances de l'auto.
Certes il s'agit d'un argument marketing qui favorise les manufacturiers qui s'y soumettent mais ce n'est pas que ça, c'est un véritable travail effectué sur le pneu notamment un renfort de la tenue latérale du flanc du pneu - d'aucuns ont pu comparer au sein d'une même référence de pneus (marque, modèle, taille) entre N et pas N, et ressentir une différence de comportement entre ceux labellisés N et ceux qui ne l'étaient pas.
Message édité le 05/06/2020
le 05/06/2020 à 18:48
Merci pour tes réponses
Je progresse
Qu epensez vous de Dunlop SP Sport maxx RT ?
Merci
Message édité le 05/06/2020
le 05/06/2020 à 19:09
J'aime pas leur couleur.
le 05/06/2020 à 21:49
Dixit MmBon déjà pour t'aider, tes pneus pour une 3.2 de 87 doivent normalement avoir un indice vitesse W et non V...
Voilà donc un motif supplémentaire de changement pour être en règle avec le CT et les assurances en cas de pépin et si tu n'es pas joueur.
Heu... il me semble que les bridg S02 homologués N étaient en V...
Après W c'est toujours mieux...
le 05/06/2020 à 21:51
Les so2 en w aussi homologués N
le 06/06/2020 à 11:27
J'ai également longuement cogité sur ce sujet car mes conti ont plus de dix ans et juste usés de moitié... Finalement, ça sera des Michelin PS4 qui sont en commande chez un petit marchand du coin. Moins cher sur le net, mais je préfère faire vivre les petits marchands et surtout qu'ils assurent un service après vente en cas de pépin.
le 06/06/2020 à 11:50
Pareil, chez un grossiste local sérieux et pour un tarif sensiblement identique à ProntoPneus ou 1,2,3Gommards...
Pour moi, faute de S02 ce sera aussi des Michelin, mais en PE2 N0.
le 06/06/2020 à 11:54
Moi je cherche toujours.
Finalement, pout cet été, je vais monter les pneus avant du coupé sur le cab, et ça ira bien...
En rentrant, ça me fera 8 pneus à changer, par contre !
le 06/06/2020 à 12:01
Comme Seb ! Les Michelins PS4, j'ai pas encore trouvé meilleurs rapport qualité prix !
le 06/06/2020 à 13:37
Dixit doudiMoi je cherche toujours.
Finalement, pout cet été, je vais monter les pneus avant du coupé sur le cab, et ça ira bien...
En rentrant, ça me fera 8 pneus à changer, par contre !
Et oui ça fait longtemps que l'on a pas vu le coupé ... , peut-être en Normandie ...
le 06/06/2020 à 14:22
Bon et bien j'ai bien suivi vos commentaires et moi aussi j'ai craqué pour des Michmich PE2 N0 etant fidele a la marque et de toute maniere je n'ai rien trouvé d'autre (enfin j'ai pas cherché beaucoup non plus)

Pour info il reste des S02 dispo ici, mais qu'en 225/50
Message édité le 06/06/2020
le 06/06/2020 à 15:39
Les michelins ps4, le comportement est comment comparé aux S02 ?
le 06/06/2020 à 16:20
Dixit MmOn ajoutera sur le sujet : la question au combien délicieuse de l'indice N (N3 à date)...
L'indice n'est pas lié à une date mais c'est un indice d'homologation lié à l'évolution d'un pneu.
La première homologation est en N0.
Quand le manufacturier fait une évolution et fait réhomologuer le pneu, il passe en N1 et ainsi de suite.
Certains sont déjà en N4 ce qui signifie qu'on en est à la cinquième évolution du pneu comme le Pirelli P6000
le 06/06/2020 à 17:48
Hello
Les 4 PS 4 à 460 €. En 16 pouces
Pa contre les avants sont en 91 w et les Ar en 92 Y
A mon avis , c'est pas possible d'avoir les mêmes indices charge et vitesse entre AV et AR
Le.moteur étant a l'arrière et plus de poids a ce niveau le 92 .est plus adapté
Pas gênant mais votre avis ?

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