| Message : | |
|---|---|
| jeeper | le 29/09/2007 à 11:52 bon, je suis toujours en pleine reflexion.changer de grenouille, optimiser celle ci ... lui faire un look RS 2.7 ... bon si on reste sur un look à soufflet ( finalement les soufflets c'est ce que je prefere.) existe il des pieces legeres de carrosserie pour 3.2 ? ailes avant, capot avant ... les pare choc d'origines, on les demonte comment ? ensuite, je compte les alleger, ils ont l'air blindés, y'a surement moyen de gagner du poids sans changer le look. (faire des trous partout !) bien entendu, je vire la clim, je modifie le chauffage en ancienne, je mets des baquets leger ... arceau + anti rapprochement me restera un unique probleme, le toit ouvrant. c'est le seul truc qui me ferait changer de caisse. mais bon, c'est tout de meme sympa de l'avoir, et j'ai tellement confiance dans cette grenouille que changer pour une autre à propos l'arceau ca passe avec un toit ouvrant ? ah oui, il restera une admission directe, (fil chaud ca vaut le coup ?) j'ai dejà un echappement sport. aller, merci pour les conseils, vivement le paradis porsche, je vais aller prendre des idées ! Jeeper |
| pollux | le 29/09/2007 à 12:53 Jeeper ... quand tu vas venir, prends ton ordi portable avec toi ... je te refilerais tous les liens que j'ai pour l'achat de matériel allégé ... du PC AV au PC AR en passant par les capots et les portes. |
| christb | le 29/09/2007 à 13:04 Oui il existe des pièces en poly. Je viens de monter un PC ar en poly (look origine): -10 kgs La fixation des PC est sous les bandes noires Pour le poids, 2 baquets, plus d'isolant, moquette type RS (plus de siège ar), contre porte RS, chauffage d'ancienne, plus de console centrale.... Le prix reste raisonnable Après, des portes, capots etc c'est trop chère pour moi |
| jeeper | le 29/09/2007 à 13:10 Bonnes nouvelles tout ca. (peut-etre un look carrera 2.7 avec queue de canard dispo en option en 74 sur ce modele...) Christophe tu as le prix du PC AR look origine ? MErci Jeeper |
| Calou 51 | le 29/09/2007 à 13:36 Jeeper..! Le prix... j'ne sais pas ..?? Mais quelques indications sur les kilos gagnés ici...dont un rapide comparatif poids/puissance par Lolocarrera ..! !! |
| pollux | le 29/09/2007 à 14:06 Dixit jeeper De 300 à 400$ selon le modèle choisi ... sur le lien envoyé par MP |
| 911ducat | le 29/09/2007 à 15:46 .Message édité le 04/10/2007 |
| christb | le 29/09/2007 à 16:16 Dixit jeeper Je confirme, environs 300 / 400. Moi je l'ai trouvé d'occaz en mettant une annonce sur le site |
| doudi | le 29/09/2007 à 16:52 Dixit 911ducatsalut jeeper J'ai lu une fois que c'était très dangereux de faire ça, la galette contribuant à la rigidité avant. Par ailleurs, le problème de poids n'est pas particulièrement sur l'avant |
| 911ducat | le 29/09/2007 à 17:01 .Message édité le 04/10/2007 |
| bm91 | le 29/09/2007 à 17:04 finalement ta grenouille va surtout t'allèger le porte monaie |
| nardo911 | le 29/09/2007 à 17:06 moi sur la mienne jai les ailles av/ar poli +parchoc av/ar et capot ar poly look 3l rs comme dans le mag rs de sptembre et la memme coulorjaimerais le capot av mais jesite encore je pensse avoir gagner 100 kg ps :interieur aleger moquette fine pas de banquette ar + 2 baquet |
| 911ducat | le 29/09/2007 à 17:06 .Message édité le 04/10/2007 |
| Dan Targa 89 | le 29/09/2007 à 18:01 Dixit 911ducatNon Doudi, Alors là, et c'est pas pour avoir le fayot d'or, je suis ok avé Doudi. Et c'est Porsche qui le dit : La galette sert à la protection du réservoir, en cas de choc frontal. J'aimerais bien que ton préparateur nous prouve le contraire ! |
| pollux | le 29/09/2007 à 18:11 Dixit Dan Targa 89Alors là, et c'est pas pour avoir le fayot d'or, je suis ok avé Doudi. Et c'est Porsche qui le dit : La galette sert à la protection du réservoir, en cas de choc frontal. Suffit de regarder comment est fixée la roue AV sur le réservoir. En cas de choc frontal important, la roue a de fortes chances d'être arrachée du réservoir et donc de créer une ouverture dans ce même réservoir avec toutes les conséquences qui en découlent. Par ailleurs, les modèles RSR de 1973 à 1975 pouvaient être en option équipés d'un réservoir en plastique (plus léger)sur lequel la roue de secours était simplement posée et non pas fixée. Ce type de réservoir était simplement tenu par 2 sangles en caoutchouc dont les extrémités étaient clipsées sur la carrosserie. Ces réservoirs sont devenus quasi introuvables ou alors à des sommes astronomiques (de l'ordre de 5000€) Donc si on pouvait enlever la galette sur ces modèles RSR pourquoi ne pourrait-on pas le faire sur les autres modèles ? |
| 911ducat | le 29/09/2007 à 18:26 .Message édité le 04/10/2007 |
| christb | |
| Dan Targa 89 | le 29/09/2007 à 18:36 Ok. Mais alors, pourquoi Poil affirme que la position de la galette a été prévue, en crash test, pour la protection du réservoir ?Peut-être que les RSR sont bidouillées différemment, pour pouvoir justement la virer, la galette. Ceci dit, vous faîtes bien ce que vous voulez. Mais moi, ça me parait logique, que la galette protège le réservoir. "On" s'est chargé de tester pour vous, sur mon Targa vert. |
| christb | le 29/09/2007 à 18:40 Même avis que Doudi et Dan Targa ! A savoir, c'est toujours vrai pour certaines autos modernes |
| pollux | le 29/09/2007 à 18:42 En ce qui me concerne, j'ai la galette à poste uniquement en cas de crevaison. Sur circuit je l'enlève, et je peux vous dire que la différence de comportement du train AV est flagrante.Danouninet ... le chassis des RSR est le même que celui des RS, avec juste des renforts par cordon de soudure dans les joues d'aile et par le montage d'une barre anti-rapprochement en forme de X. La pièce de tôle AV située derrière le PC est exactement la même sans renfort spécifique. |
Sujet archivé.