[Pneus] Par quoi vous remplacez vos Bridg S02 ???

Salut les filles.

bon ça fait longtemps que j'ai pas mis mon nez dans les sujets ni fait d'apparition mais comme beaucoup d'entre vous : boulot, enfants, occupations diverses, tout ça bref, je suis pas la mais pas très loin quand même.

Devant faire réviser et changer les chaussettes de ma miss pour les vacances de cet été, je suis stupéfait de ne trouver de S02 nulle part... Pas sur les sites de pneus type allobidul, 124machin etc.

Bref, ça me gave car ça fait 2/3 fois que je les visite tous d'ou ma question : si y en pas, qu'est ce que je mets (ma miss est en 7 et 8*16) ???

J'ai eu testé le Mich*lin par le passé, bof... J'aime vraiment bien le grip de Bridg une fois à température sur nos petites routes près de Lyon et d'ailleurs, je fais quasi plus de circuit ou alors ce sera hyper occasionnel en mode soft bref, les bons conseils sont bienvenus pour des gommes qui tiennent le pavé, dans le temps, et coûtent pas un bras.

On m'avait, jadis, recommandé les Toyo 888 de mémoire mais j'ai pas l'impression que ce soit plus facile à dénicher.

A vos claviers et merci par avance
le 05/06/2020 à 22:35
Je parle des yoko Advan dans un poste plus bas. Je vais les acheter d’ici deux semaines Max !

clic
le 05/06/2020 à 22:49
J’ai eu du bol l’autre jour. Mon docteur avait reçu par erreur deux paires de SO2.. Pour l’avant, donc restait une paire dispo et hop sur la coupé
le 05/06/2020 à 22:55
coucou mon canard
je regarde, ce que j'ai (je suis bien monté) et je te dis
biz
le 06/06/2020 à 08:16
Bastos , mon lapinou.
le 06/06/2020 à 08:50
Yo, Prends une batterie en même temps
le 06/06/2020 à 08:54
Le triple 8 de Toyo est oriente piste. J'ai eu sur ma 993 TT des T1R qui etaient tres bien. Je crois remplace par les R1R.
J'ai commandé des Nexen SU1 pour la SC pour transformer l'essai, j'en ai aussi sur le Cay depuis 2 ans ils sont tres bien.
le 06/06/2020 à 11:32
Salut Seb, content de te relire.

Il y a eu 2 autres posts récents à ce sujet que j'ai lu avec intérêt car j'ai des slicks à l'avant...
Moi mettre plus de 500€ dans une paire de chaussettes qui s'usent vite à l'avant et qui deviennent sec à l'arrière, ça me fait mal au portefeuille...
Je suis d'avis de mettre 350€ environ montés équilibrés. du moyenne gamme genre Falken en mettant un indice de vitesse W et un indice de charge de 92 minimum...
Euromunster ou nortoto ont l'air pas mal (avec montage).
le 06/06/2020 à 17:28
Pour la batterie elle a tout pile poil une semaine !!!!! Elle a décidé de se suicider en même temps que les pneus la coquine !

les toyo R1 ou 888 (je savais plus) ne sont pas plus aisés à trouver visiblement...

J’ai 4 pneus bien bien lisses, l’envie et le temps de rouler reviennent gentiment donc faut que je trouve une solution.
le 06/06/2020 à 18:12
Dixit cdrik915Bastos , mon lapinou.
salut ma ptite crevette velue des bois
le 06/06/2020 à 19:56
toyo T1R en 245, ça va bien, mais je ne fais plus de piste
le 06/06/2020 à 21:10
Met des Yokohama advan 08rs!
je viens de les monter et c’est vraiment bien...
tu peux même venir tester ma voiture pour te faire une idée.
le 06/06/2020 à 22:11
Dixit SatanasMoi mettre plus de 500€ dans une paire de chaussettes qui s'usent vite à l'avant et qui deviennent sec à l'arrière, ça me fait mal au portefeuille...
Je suis d'avis de mettre 350€ environ montés équilibrés. du moyenne gamme genre Falken en mettant un indice de vitesse W et un indice de charge de 92 minimum...
je suis du même avis que toi, Eric !

Je n'ai pas encore trouvé le bon compromis pour essayer d'avoir 4 gomards identiques.
Il y a au final assez peu de pneus qui existent dans nos deux dimensions.

Mon critère : charge 92, indice W mini.

on a (dans l'ordre alpha, liste non exhaustive) :
- Hankook ventus prime 2 K115 : 300€ les 4
- Hankook ventus prime 3 K125 W : 290 les 4 !
- Michelin PS4 : 85 le pneu AV, pas trouvé les AR dispo
- Michelin PE2 : pas trouvé les 4 dispo chez le même revendeur.
- Nankang NS-20 : environ 260 les 4 sur pneu enligne
- Vedredstein ultrac satin : environ 320 les 4
- yoko advan sport V105 : environ 410 les 4
- yoko V701 : 480 les 4
- yoko advan AD 08 RS : pas trouvé de dispo pour les 4, mais en plus, en indice V au lieu de W.

Y'a sans doute d'autres modèles dispo pour les 4 coins, mais... dans des marques exotiques, ou pas les mêmes modèles AV/AR... Compliqué de choisir, dans tout ça.

Je me verrais bien partir sur du Hankook prime 3 K125 (en W, attention car ils existent aussi en V). Quelqu'un a déjà essayé ?
le 06/06/2020 à 23:28
Avoir 4 gommards identiques aux 4 coins c'est sûr, c'est mieux. Ne serait ce que pour le look. Mais vu qu'on est en taille différente entre AV et AR, en conduite normale un peu sportive, même pas sûr que ce soit sensible...

Doudi. Tu as les Falken aussi...
le 06/06/2020 à 23:39
Alors les Falken j’avais ça sur mes jantes en 15... je vais dire c’est rigolo!
tu veux t’amuser et te mettre à l’équerre dans toutes les épingles, c’est nickel!
Mais c’est quand même pas les pneus qui ont la meilleure accroche!
je viens de monter 4 yoko Advan 08rs
dans les tailles constructeurs, alors oui c’est du V pas du W...
vous roulez souvent à 240 km/h vous?
Vous pouvez trouver nos tailles en 205 & 225 sur 1001pn*u
le 07/06/2020 à 00:14
Dixit doudije suis du même avis que toi, Eric !

Je n'ai pas encore trouvé le bon compromis pour essayer d'avoir 4 gomards identiques.
Il y a au final assez peu de pneus qui existent dans nos deux dimensions.

Mon critère : charge 92, indice W mini.

on a (dans l'ordre alpha, liste non exhaustive) :
- Hankook ventus prime 2 K115 : 300€ les 4
- Hankook ventus prime 3 K125 W : 290 les 4 !
- Michelin PS4 : 85 le pneu AV, pas trouvé les AR dispo
- Michelin PE2 : pas trouvé les 4 dispo chez le même revendeur.
- Nankang NS-20 : environ 260 les 4 sur pneu enligne
- Vedredstein ultrac satin : environ 320 les 4
- yoko advan sport V105 : environ 410 les 4
- yoko V701 : 480 les 4
- yoko advan AD 08 RS : pas trouvé de dispo pour les 4, mais en plus, en indice V au lieu de W.

Y'a sans doute d'autres modèles dispo pour les 4 coins, mais... dans des marques exotiques, ou pas les mêmes modèles AV/AR... Compliqué de choisir, dans tout ça.

Je me verrais bien partir sur du Hankook prime 3 K125 (en W, attention car ils existent aussi en V). Quelqu'un a déjà essayé ?
Doudi, les 4 Michelin PE2 sont dispos en ligne, je viens de commander les miens pour 461€ livrés (sur 1001**** si ça peut t'interesser)
le 07/06/2020 à 00:35
Oh Bastos ! Salut !

Je peux pas aider je suis en 15...(c’est beau, c’est rigolo, c’est bien !)
le 07/06/2020 à 08:35
Moi pour l'instant j'ai pas encore reçu ma commande de chez central****demain j'appelle ça fait 1 semaines ça va chier même si je suis pas pressé normalement maximum 72h
le 07/06/2020 à 08:52
Je suis en pleine recherche
Tu as raison pas facile de s'y retrouver
Je balance en ce moment pour les PS4
Voir vidéo sur mon post " Pneus a jour " et je viens de découvrir les exalto en N de Michelin mais je ne sais pas ce que cela vaut
Bon courage
le 07/06/2020 à 08:56
Dixit SatanasAvoir 4 gommards identiques aux 4 coins c'est sûr, c'est mieux. Ne serait ce que pour le look. Mais vu qu'on est en taille différente entre AV et AR, en conduite normale un peu sportive, même pas sûr que ce soit sensible...

Doudi. Tu as les Falken aussi...
Yo, si si on sent la différence et pas qu'un peut, j'avais essayé le federal R595 à l'avant avec le toyo R888 à l'arrière, c'était une catastrophe idem avec t1R et je sais plus quoi plus jamais je ne panacherai une monte de pneu différente entre AV & AR

Revenir à la liste des sujets