Bizarrerie de largeur arriere????

Message :
le 06/06/2020 à 11:30
Hello les Doudistes,

après quelques changement sur ma grenouille, réfection des jantes, mise en place de cale de 14mm, nouveau pneu et géo complète, voilà que me saute aux yeux une bizarrerie a priori très fréquente chez les Anciennes...
Là où mon pneu affleure à gauche, il est dedans d’un bon centimètre et demi à droite!!!
j’ai trouvé très surprenant mais il partait qu’elles sont toutes comme ça !

Avez vous aussi ce phénomène ?
le 06/06/2020 à 12:36
non pas sur la mienne !
le 06/06/2020 à 12:41
c'est assez courrant en effet et les caisses de 911 ne sont pas forcément symétriques (sans pour autant avoir été accidentées )
le 06/06/2020 à 13:34
Dixit marc-wnon pas sur la mienne !
La mienne non plus...
le 06/06/2020 à 13:39
la mienne a aussi cette bizarrerie.
le 06/06/2020 à 13:42
Normalement les mesures se font sur le bas de caisse au point de fixation. La tolérance est de 5 mm.
Ce problème est peut être amplifiée par les géo dites de « poids aux roues ».
sur mon ex carrera j’avais ça sur la hauteur d’aile, moins au soubassement.
le 06/06/2020 à 13:44
La R5 avait aussi un train AR décalé...
le 06/06/2020 à 13:50
la mienne (qui est bien entendu beaucoup mieux que les votres ) n'est pas non plus 100% symétrique : avec mes jantes en 7' et des 215/65/15 il arrive (uniquement si passager arr ) que le pneu gauche frotouille dans l'aile , jamais a droite

et elle n'a jamais été accidentée …. j'insiste la dessus parce qu'on a des fois de grosses surprises sur les autos "tappées " du cul , ce qui n'est pas rare sur les 911 …..
le 06/06/2020 à 14:00
Dixit QuinzeLa R5 avait aussi un train AR décalé...
Toutes les Renault traction avant à barres de torsion AV et AR en fait ; c'est même très visible sur les éléments de carrosserie proches des passages de roue AR, côté gauche et côté droit sont légèrement différents.
le 06/06/2020 à 14:06
Maintenant que vous parlez de ca, je me pose la question a propos de la SC, j'ai remarqué en montant la barre stab AR que l'acces des vis etait plus petit à droite. J'ai mis ca sur le compte des pneus qui ne sont pas correctement gonflés. Je regarderai de plus près quand les jantes et pneus definitifs seront montés.
Message édité le 06/06/2020
le 06/06/2020 à 14:55
C’est peut-être une contrefaçon chinoise ?
le 06/06/2020 à 20:55
Merci pour vos retours.
ce n’est qu’un problème visuel, car la voiture n’a jamais été accidentée, elle accélère et freine droit sans aucune dérive, mais à l’œil ça fait bizarre, surtout quand on met des cales pour avoir les roues à bord d’ailes
si jamais l’un d’entre vous a une explication technique ou si l’un d’entre vous sait comment corriger ce phénomène !!
je suis preneur????
le 09/06/2020 à 12:31
Je l'ai aussi sur la mienne et après avoir demandé à un spécialiste, c'est normal sur les type G, pas d’inquiétude à avoir...
le 09/06/2020 à 12:46
J'avais un écart aussi comme-ça aussi sur ma Carrera3.o , le précedent proprio avait joué sur la largeur des entretoises arrières pour régler le pb . J'avais viré tout ça , vu avec mon carrossier , géo + prises de diagonales + vérifications des points d'ancrages tout était bon .
le 09/06/2020 à 13:24
Étrangeté courante , souvent visible sur le turbo look (usine)
un sachant me racontait que la production Porsche était artisanale à l'époque,
les différences de finitions étaient courantes
le 10/06/2020 à 13:44
Oui c’est effectivement ce que m’a dit mon gars pour la Géo, j’ai aussi émis l’idée de jouer sur les largeurs des cales, je crois que s’il avait eu des mitraillettes à la place des yeux je serais mort
jouer sur des cales différentes rend la voiture totalement dissymétrique !
bon ben on va vivre avec alors.
Mais je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul
Merci

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