Fermeture centralisée HS

Message :
le 06/06/2020 à 16:45
Bonjour à tous,

je me suis décidé aujourd’hui à mettre mon nez dans le circuit électrique de ma petite dernière ( une G50 cabriolet de 1987) d’origine canadienne.
Là-bas, ils aiment bien le ‘’sound’’ version XXXL, les lumières LED un peu partout, et l’alarme maison (enfin faite maison…). J’ai donc entrepris de remettre tout ça d’origine.
Après quelques kilos de fils retirés et surtout tout le superflus, il reste quelques problèmes à régler que je vous expose:-La centralisation de fermeture sur la console n’est pas alimentée mais elle devrait fonctionner (testée au testeur)-La fermeture des portes ne fonctionne pas à la clé mais le mécanisme mécaniquement fonctionne (porte fermée on peut actionner de l’intérieur la fermeture)-Où se trouve ce foutu boitier d’alarme ???-A la console des relais/fusibles j’ai un câble blanc/liseret vert sur le faisceau qui n’alimente plus rien (grosse section, c’était pas pour alimenter un plafonnier) et je ne sais vraiment pas à quoi il pouvait servir avant l’installation de l’alarme maison ?

Question subsidiaire: Le verrouillage/déverrouillage de l’alarme dans l’épaisseur de la porte conducteur se fait avec la clé principale ou une clé supplémentaire ? Parce que vous avez compris: Avec la clé principale et du W40, impossible de rentrer la clé… et je n’ai pas d’autre clé que celle-là…Merci d’avance à ceux qui se pencheront sur le(s) problème(s) où qui auront déjà eu à régler ce genre de problème!
le 06/06/2020 à 17:18
bonjour pour la clé d alarme de la porte c est une clé différente ! je viens d en faire refaire une en démontant le contacteur
le boitier du verrouillage est a droite dans le coffre av près du vérin de capot . l alarme n a rien a voir d origine avec le verrouillage des portes
le 06/06/2020 à 18:42
Merci Marc pour cette première réponse! Contacteur déposé, je le confie à qui pour refaire une clé ? OK, merci pour le boitier de verrouillage, je regarde ça demain matin. Une idée pour le fil blanc/liseret vert ?! Bonne soirée!
le 06/06/2020 à 19:08
fil blanc vert tu dois en avoir un qui arrive fusible 8 box 2 le fusible tout a droite 16A
pour les antibrouillard avant et sur certaine version un second qui vient d un relais alarme qui allume les feux en même temps que le claxon d alarme c est peut être celui qu il ont débranché
pour l alarme il faut ouvrir le contacteur pour sortir le barrilet je vais te mettre des photos demain
Message édité le 06/06/2020
le 06/06/2020 à 19:40
Marc, toujours au top !
le 06/06/2020 à 20:25
Dingue merci Marc
le 06/06/2020 à 20:44
Impressionnant notre Marc ... un puits de connaissance
le 06/06/2020 à 20:52
voici le contacteur il faut ouvrir le fond 2 modèles un avec le fond clipsé facille a ouvrir et l autre collé il faut couper .


une foi ouvert enlever le clips et le barillet sort le porter a un serrurier qui peut vous faire la clé
le 07/06/2020 à 00:51
Excellent à savoir. Merci
(c’est vrai qu’il est balaise)
le 07/06/2020 à 12:14
Marc il a des morceaux de flat-6 jusque dans sa moustache !!!
le 07/06/2020 à 12:18
Nous avons des perles en mécanique sur le forum, bravo pour les informations
précises et concises
le 07/06/2020 à 19:02
Bonsoir, Un grand MERCI Marc pour le partage de ces connaissances qu'il aurait été dommage de garder que pour soi! . Je m'occupe de démonter et d'emmener le barillet au serrurier dans la semaine . Bonne soirée .
le 07/06/2020 à 19:30
Marc, elles servent à quoi les deux résistances de 4,7 k qu'on aperçoit sur ta photo ? C'est standard ou c'est toi qui les as rajoutées ?
le 07/06/2020 à 20:19
bonjour le contacteur de l alarme n est pas un simple interrupteur . pour que l alarme soit en fonction il faut une certaine résistance pour la couper une autre valeur est nécessaire . si tu déconnecte un fil du contacteur l alarme s enclenche et sa sonne si tu ponte les deux fil l alarme s enclenche et sonne aussi !!
donc imposible de déconnecter l alarme sans la faire crier si on n a pas la clé
le 07/06/2020 à 20:37
Merci de ta réponse. Donc la "certaine" résistance, c'est 4,7 k dans un cas et la moitié, soit 2,35 k, dans l'autre cas, vu qu'elles sont en parallèle dans l'autre cas. C'est à peu près ça ?
le 07/06/2020 à 22:23
oui j ais les valeur dans le livre att
le 09/06/2020 à 21:49
Merci Marc-W,

Une info en béton

Je viens d'ouvrir mon contacteur a clé d'alarme, sans soucis c'était juste clipsé. J'ai pu sortir le cylindre.
Je vais maintenant prendre contact avec un serruriers. Par contre je me demande les clé huf ??
il faut que je les commandes ou ils mettent les mêmes ???
le 09/06/2020 à 22:05
si tu veux les huff il faut les commander !
le 09/06/2020 à 22:34
ok merci,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.