freins bloqué

Message :
le 06/06/2020 à 19:43
bonjour après quelques mois a l’arrêt j'ai fait roulé ma belle..au retour de ma "balade musclée" la course de la pédale était légèrement plus longue..je suis rentré plus cool..la voiture froide dans le garage la course est redevenu normale...mais les 4 frein bloqués...je pense au maitre cylindre...mais la pedale remonte bien???les freins et liqudes( ferrodo racing+rbf 600) ont 700 km...merci
le 06/06/2020 à 21:07
C'est pas plutôt ton frein à main qui reste bloqué ?
C'est pas bon de laisser une voiture qq mois sans rouler.
le 06/06/2020 à 21:15
Qu’est ce que tu entends par freins bloqués. Les freins à disque ne se bloquent pas complètement surtout après avoir roulé, les plaquettes peuvent rester un peu en appuis sur les disques lorsque les étriers sont grippés. Le fait que ta pelade s’enfonce un peu est probablement le signe que ton liquide a pris l’humidité. Une purge et une vérification des étriers (cache poussière en bon état) est probablement nécessaire
le 07/06/2020 à 07:52
Essaye de purger un peu.
Si la roue de débloque c'est un problème hydraulique sinon tes pistons sont grippés et il faut déposer les étriers et les refaire.
Je penche pour la deuxième hypothèse..
Il est aussi possible que ton maître cylindre doive être soit reconditionné soit remplacé.
le 07/06/2020 à 09:38
le frein a main est bien au "repos"...ce sont bien les 4 mâchoires qui sont bloqué avant et arriéré impossible de tourné la roue...si je doit remplacer le maître cylindre est il possible que je puisse passer sur un model de 930 car piston plus gros??? pour info la caisse est une 2.7
le 07/06/2020 à 11:40
M cylindre plus gros avec pince d origine tu devras pousser beaucoup plus sur la pédale pour le même freinage !!
le 07/06/2020 à 12:02
Ouvre une a une les purge des étriers pour voir si le circuit de freinage reste en pression.
Si le fait d'ouvrir les purges les freins se débloquent ,c'est que le retour au bocal du mc est bouché. Si rien ne se passe les pistons des étriers sont grippés (les 4 a la fois c'est rare)
le 07/06/2020 à 12:41
tout c'est débloqué...je suis aller faire un tour elle freine comme d'habitude...apparemment mon mecano ma dit que ca vient d'un problème de liquide je suis passer du blue racing au rbf 600 pourtant bien purger...il a déjà vu cette reaction...je vais tout rincer et purger..
le 07/06/2020 à 12:50
Quand tu a remplacé le liquide de frein combien de ml tu a utilisé ? C'est quand même bizarre les 4 étriers de bloqué
le 07/06/2020 à 12:51
J'ai eu ce soucis et c'était je pense un mauvais réglage de la course de la biellette qui va sur le maitre cylindre, j'ai changé le maitre cylindre mais à mon avis c'était la course, ça ne joue pas à grand chose, les freins bloquait au bout de 10 kms, étriers brulant et depuis plus aucun soucis.
le 07/06/2020 à 13:00
Dixit mrfrezzertout c'est débloqué...je suis aller faire un tour elle freine comme d'habitude...apparemment mon mecano ma dit que ca vient d'un problème de liquide je suis passer du blue racing au rbf 600 pourtant bien purger...il a déjà vu cette reaction...je vais tout rincer et purger..
Pour info, lorsque vous changez de type d'huile de frein il est impératif de remplacer tous les caoutchouc qui composent le circuit de frein... en plus du rinçage, en effet l'huile dot 4 (comme d'autres) ont tendance à pénétrer le caoutchouc sur une certaine profondeur, si vous ne remplacez pas les durites et joints vous pouvez avoir une réaction entre l'huile que vous mettez et celle qui a pénétré dans le caoutchouc. Parfois cela peut même créer des pellicules dans le circuit, ce qui peut pauser problème.
le 07/06/2020 à 14:23
Si la biellette est mâle réglée il se peut que le circuit de freinage reste en pression d'où bloquage a cause de la montée en température. A froid ça se débloque...
le 09/06/2020 à 09:02
normalement entre RBF et ATE BLUE y a pas de souci d'incompatibilité.
En tous cas maintenant que tout est monté très haut en température, tu as tout intérêt à bien purger.
le 09/06/2020 à 09:19
tout a fait : il n'y a qu'entre le DOT4 et le silicone violet qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité ….. cela dit un MCF qui grippe et ne revient pas complétement ,ca arrive aussi …...
le 09/06/2020 à 09:21
Eu le cas en roulant frein avant qui se bloquaient à l'avant en chauffant et pédale de frein partait à fond car le liquide bouillonnait en cause les pistons avant se qui ne se relachaient pas .Changement étriers et tous nickel .
le 09/06/2020 à 10:07
Ca m'est arrivé avec une moto, le frein AR (disque) complètement bloqué ... Le problème a été résolu avec bien entendu une purge du circuit mais aussi un démontage de l'étrier pour un nettoyage approfondi. Avec le temps, le liquide de frein finit par laisser des dépôts dans les canalisations.
le 09/06/2020 à 13:32
Souvent les caches poussière finissent par se déchirer et laissent entrer la merde avec pour conséquence le grippage des pistons. Il faut penser à vérifier les caches poussière a chaque changement de plaquettes, sur circuit ils prennent cher aussi.
le 09/06/2020 à 13:37
au sujet des caches: vous y mettez un peu de graisse cuivrée ou pas?
le 09/06/2020 à 13:50
J’ai mis une graisse spéciale pour piston/étrier au niveau des pistons quand j’ai tout refait cet hiver.

TRW brake grease.

je verrais bien dans 10 ans si c’est mieux. En tout cas, adapté au liquide. Je ne connais pas les miscibilité entre les différentes graisses et le liquide frein. Possible que les graisses ne supportent pas le liquide.
le 09/06/2020 à 14:27
oui tu as graisser dans le puits des pistons.
Moi je voulais plutôt dire sur la surface du piston/cache, côté plaquette. Il me semble que ça se fait pour réduire le bruit?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.