Thermocontact huile pour IDF

Message :
le 07/06/2020 à 12:47
Salut les Porschistes, j'ai remarqué que sur ma targe de 74 je n 'ai pas de thermocontact d'huile qui sert pour couper l 'inj de départ a froid, j'ai eu un soucis de démarrage l 'autre jour après passage au CT et je pense que c'est à cause de ça vu que l'inj est branché sur le solénoïde démarreur.
Je n 'arrive pas à trouver le modèle qui était monté d'origine sur les sites, c'est indisponible, est ce qu'il y aurait un modèle compatible c'est du M14x150 et il me semble que le contact se déclenche à 40 degrès ?
le 07/06/2020 à 12:54
Chez meca
le 07/06/2020 à 12:55
Salut, j'ai aussi une 74, j'ai démonté le mien ce weekend pour faire des mesures. La ref est 91161711700. C'est un 45 degrés.
le 07/06/2020 à 13:54
Dixit sebastien911Chez meca
A oui en cherchant bien c'est dispo chez eux mais pour modèle au dessus est ce que c'est le bon ? , c'est pas donné mais bien utile en cas de démarrage à chaud.

J'ai passé au ct il y a une semaine et aucun défaut à part ce redémarrage difficile au bout de 3 min, c'est une bricole mais il faut y remédier merci pour votre aide les gars
Message édité le 07/06/2020
le 07/06/2020 à 14:04
Dixit Pierrick49Salut, j'ai aussi une 74, j'ai démonté le mien ce weekend pour faire des mesures. La ref est 91161711700. C'est un 45 degrés.
Je viens de regarder on le trouve sur la rose, pas donné la bête et c'est une sonde temp pas un thermocontact?
Message édité le 07/06/2020
le 07/06/2020 à 19:24
Ce ne sont pas du tout les mêmes pièces.

Le mécatechnic est le 93060611800 , on le trouve sur une 3.2. Il y en a même deux si l'auto est équipée de l'option ventilo de refroidissement du radiateur d'huile avant. C'est un contact qui se ferme à partir d'une certaine température assez élevée (je crois que c'est de l'ordre de 115 ou 120 degrés, me souviens plus). Celui qui est dans le circuit du ventilo (le cas échéant) à l'avant déclenche le ventilo, celui qui est sur le dessus du bloc moteur près du thermostat sert à déclencher la soufflante du chauffage en cas de grosse chaleur.

Celui de RP pas donné est le 91161711701 (ou 91161711700), c'est malheureusement celui qu'il te faut. Normalement, il fonctionne dans le sens inverse de l'autre. C'est un contact qui s'ouvre à partir d'une certaine température (40 ou 45 degrés ?) afin que l'IDF ne déclenche pas si la température du moteur est déjà à un certain niveau. Je crois qu'en plus il est temporisé, c'est-à-dire que même si le moteur est froid, au-delà d'un certain nombre de secondes d'action sur le démarreur, il s'ouvre afin de couper l'IDF pour ne pas noyer le moteur.

Donc ils ne sont pas interchangeables malgré leur pas de vis identique.
le 07/06/2020 à 22:28
Merci pour ces précisions wazz. Mais les noms des pièces ne sont pas très claires.
Le lien de RP ils appellent ca "sonde de température" alors que perso je dirais que c'est le thermocontact, vu qu'il y a un contact qui s'ouvre a une certaine température.
Le lien de Meca ils mettent thermocontact dans le titre puis sonde de température dans les explications... perso je dirais que c'est une sonde de température (avec résistance variable qui permet d'afficher une température sur le TDB?)

J'ai bon? ou je me plante?!
le 08/06/2020 à 10:00
Aucun des deux n'est une sonde car aucun ne mesure la température comme une variable continue. Tous les deux sont des thermocontacts au sens où tous les deux ont un seuil ON/OFF ou OFF/ON.
Pour être sûr de ce que tu achètes, ne te fie pas trop à la description dans le texte ou le titre, surtout chez les fournisseurs français. Ces fournisseurs ne citent pas le numéro de pièce Porsche sur leur page, mais ce numéro figure dans les métadonnées de leur page produit afin que celle-ci apparaisse quand même dans les résultats de recherche Google et autres moteurs de recherche. Donc si tu veux être sûr de ce que tu achètes, fie-toi plutôt au numéro de référence Porsche. Pour le vérifier, dans ton navigateur sur PC ou Mac, fais un clic droit sur la page du produit que tu consultes et choisis "Code source de la page" ou option équivalente dans le menu. Tu vas obtenir le code source de la page. En haut du code, figurent les tags metadata (métadonnées). Et dans les valeurs de ces métadonnées figure généralement le numéro de ref Porsche. C'est comme ça que j'ai pu t'indiquer les numéros de ref dans mon post précédent. Donc pour toi, le bon numéro est le 91161711701 (ou 00 à la fin). Et bien sûr, pour te procurer le numéro de la pièce à commander, consulte le PET de ton année modèle ou le pdf équivalent. Pour toi, ça se passe ici (pdf dispo en ligne, pages 25 et 26, pièce repérée 31).
le 08/06/2020 à 10:30
tu remplaces la thermo sonde par un bouton poussoir
Message édité le 08/06/2020
le 10/06/2020 à 00:39
Merci pour ces précisions Wazz, c'est vrai qu'il y a matière a se tromper!
La pièce 91161711701 est bien appelé temperature switch par Porsche mais thermo time switch par Bosch. Dans les deux cas ils utilisent bien le mot switch qui veut dire bouton. Sur ma voiture il se situe a gauche lorsque l'on regarde la moteur.
Existe t-il le meme catalogue pdf pour les 74? je ne l'ai pas trouvé?

J'en profite pour poser quelques questions:
Sur les photo ci-dessous on voit deux pièces. A priori il s'agit de la sonde de pression (oil pressure sender unit) avec le fil Vert/Rouge et le contact de temoin de pression d'huile (oil pressure switch) avec le fil normalment gris (noir sur la photo). Merci de me dire si c'est bien ca?



Je n'ai pas trouvé ces pièces sur le PET, qqn peux me donner les numéros de pièce? Merci.
le 10/06/2020 à 11:16
Fil vert rouge , transmetteur de pression d'huile , l'autre c'est température d'huile , le contacteur de pression d'huile est côté boite près de thermostat sur le bloc moteur
le 10/06/2020 à 17:10
C'est vrai que les termes employés ne sont pas clairs et que ce groupe de capteurs, sondes, contacts, etc. est souvent source de confusion.
Switch veut dire commutateur, au sens littéral, et non bouton. Thermo time switch est la bonne appellation anglaise pour le bouzin (appelons-le comme ça ) qui nous intéresse et qui conditionne le déclenchement de l'IDF. Thermo parce qu'il fonctionne avec une condition de seuil de température, time parce qu'il y a aussi une condition de temporisation (une résistance qui chauffe et doit agir en interne sur un bilame) et switch parce que l'action, c'est un commutateur. Je crois qu'en français on dit thermocontact temporisé. Bref...

Quant au pdf que je t'ai indiqué, il est valable également pour ta 74, car même s'il s'applique aux 2.7 année 77, il mentionne ce qui est spécifique aux 2.7 des autres années. Il faut juste faire gaffe à la colonne Remark ou à la colonne Model, qui contient parfois le nom du modèle concerné ou une mention du genre -75 ou 74- . Le tiret avant l'année signifie "jusqu'à" et le tiret après l'année signifie "à partir de". Si la colonne ne contient pas de mention particulière, c'est que la pièce couvre toutes les années.

Donc, par exemple, -75 signifie modèles 2.7 jusqu'à 75 inclus et 74- signifie modèles 2.7 à partir de 74 inclus.
Il existe un autre pdf pour les modèles plus anciens, mais on sort alors du type G, donc il ne te concerne pas.

Si tu cherches le numéro de réf de ton transmetteur de pression (pièce dorée sur ta dernière photo), ça se passe pages 10 et 11 du pdf, pièce 47 sur l'éclaté page 10, numéro de référence 911 606 111 00 page 11. En anglais ils appellent ça pressure transmitter ou pressure sender unit.

Sur les mêmes pages, on trouve la sonde de température d'huile, pièce 28, pour toi ce sera la réf 901 641 632 00 (remote temperature sensor).

Toujours sur les mêmes pages, on trouve le manocontact (qui commande le témoin d'alerte pression d'huile au tableau de bord), pièce 49, référence 911 606 230 00 (oil pressure switch).

Ouala.
le 10/06/2020 à 21:33
Merci pour les réponses Dan, Wazz et Pierrick, les termes employés pour cette sonde c'est vrai que c'est pas très clair sur les site et ça préte à confusion, si c'est la bonne ref c'est ce qui compte.

Par contre vu le tarif pour ce bout de sonde je vais essayé une autre astuce pour alimenter cet inj de départ à froid jusqu'à 45°, ça casse pas 2 pattes à un canard pour le remplacer par autre chose de 7 fois moins cher et tout aussi efficace, je vous donne des infos ds que j 'aurais fait la manip, il n'y aura pas la tempo à froid mais c'est vraiment pas un soucis ma 2,7l démarre au quart de tour à froid .
le 10/06/2020 à 23:44
Merci pour toutes ces précisions Wazz, une réponse claire et précise!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.