2 jambes de force !!!

Message :
le 08/06/2020 à 19:25
Bonjour à tous
bon je vous remémore mes aventures
voiture importée des US il y a 3 mois
Controle technique OK, O faute
Je constate tout de m^me que la voiture tire a droite , si je lâche le volant, je me retrouve dans le fossé ( si il y en a un )
1 er controle pour régler la géometrie
Le controleur me dit : impossible à règler car crémailliere tourne dans le vide !!!!
Je vais chez un soi disant spécialiste à nanterre qui pour le modique somme de 850 euros me change rotules et biellettes...
( à mon avis je me fais deja avoir , mais c'est fait )
et me dit ensuite, j'ai refait une géometrie ( que je paie avec les 850 euros ) il faut changer la jambe de force droite !!!
Bon 850 euros pour faire cela , patron pas sympa, qui refuse de donner un prix, je reprends la voiture qui tire toujours a droite !!
Je vais ce soir dans un second garage spécialiste porsche qui me dit , oui mais quand on change 1 jambe droite avec amortisseur il faut changer aussi la gauche... devis environ 3000 euros
Question :
1) Quand on change les bielettes et rotules, m^me si le jambe droite a un défaut, ne peux t on pas corriger cela avec des reglages ??
2° quand on doit changer une jambe de force droite, la gauche doit être aussi changée ??
3 - je viens de trouver un petit mecano, jeune et sympa, si je lui achéte les 2 jambes de force, peut il les changer ou faut il etre un spécialiste Porsche pour faire cela ??

Merci pour votre aide
le 08/06/2020 à 19:46
Si il est évident de remplacer les 2 amortisseurs en même temps afin de ne pas avoir de déséquilibre dans la suspension , en revanche il est inutile de remplacer une jambe de force qui n'est pas tordue.
Mets donc ton relevé de géométrie en ligne .
le 08/06/2020 à 20:07
oui ce serait intéressant de voir ton relevé de géométrie !!!!
le 08/06/2020 à 20:56
Ta jambe de force peux avoir un problème, l'angle de la fusée par rapport au tube de l’amortisseur donc carrossage impossible à régler. Tu peux contrôler ceci en mesurant avec un réglet la distance entre le disque et la jambe de force, doit être au minimum égal à droite comme à gauche.

Le rapport de géométrie serait intéressant pour voir ce qui ne va pas.
le 08/06/2020 à 22:22
C'est quoi ces prix de malade ?????
le 08/06/2020 à 22:23
Encore un exemple, voiture import , ZERO recours...il y avait plus de 100 photos, on ne vous cachait rien
le 08/06/2020 à 22:27
Le C.T 0 défaut a été fait en France ? Car possibilité de se retourner contre le C.T...
le 08/06/2020 à 23:09
un voisin pas tres loin de chez moi, meme genre de pb (pas exactement les jambes de forces, mais sans doute un soucis de chassis+ Kjet)...ca fait plus d'un an que je ne vois pas la voiture faire le tour du quartier
le 09/06/2020 à 09:16
Dixit jeanphil77Le C.T 0 défaut a été fait en France ? Car possibilité de se retourner contre le C.T...
non , visuellement , tu ne peux pas detecter une jambe de force tordue , seul le banc de ripage peut donner une indication , mais il n'est pas fiable a 100% et il est assez facile de tricher aillleurs pour ré-équilibrer le ripage …...

par contre ,il est clair que les gus qu'il est allé voir se fouttent de sa gueule au niveau des réparations et des tarifs ….. RP oblige ! perso ,je sais ou je poserais la voiture pour une réparation correcte chez un pro honnéte (en RP ) MP du PPAL concerné , si interessé …..
le 09/06/2020 à 09:24
Quand on parle de géométrie, s'agit-il juste d'un parallélisme ou d'une géo complète avec poids aux roues ?
Parce que sur une 911, c'est la première chose à faire...
le 09/06/2020 à 09:52
Salut,
Pas besoin d'un spécialiste Porsche pour changer une jambe de force.
Par contre un gars qui connaît bien ce qui est de la géométrie et qui peut contrôler le châssis si il n'a pas été accidenté et mal réparé.
Après tu parles de crémaillère... peut-être regarder de ce côté là, si elle est en bon état de fonctionnement?
Bon courage
le 09/06/2020 à 09:58
Bonjour
comme je n'ai pas trop confiance aux dires du garage qui m'a changé rotules et bielettes, je viens de prendre rendez vous semaine prochaine pour un nouveau réglage éventuel du parallelisme et avoir confirmation si une jambe de force a pris un choc ou pas
D'autre par on me dit que m^me dans ce cas, il y a de nombreux réglages sur la Porsche pour corriger cela !!!
Comme le dit ricket 94, ce sera aussi le moment de faire les mesures entre disque et jambe de force a droite et a gauche
Pour répondre à jean phil77, ce me donnera quoi de me retourner contre le contrôle technique !!!, ce n'est pas pas de sa faute si la voiture à subit un choc
et je connais, une procédure entre avocats, ca coute très cher , plus de 3000 euros et ca dure des années !!! ( et ca enrichi surtout les avocats )
Pour en finir et répondre aussi à Tryam76, qui ne risque rien n'a rien, et vu le prix acheté pour une voiture plus que correcte pour le reste, m^me si j'investis
3000 euros en plus, cela reste un très bonne affaire pour une G50 cab achetée moins de 40 000 roros.
le 09/06/2020 à 10:09
j'arrive pas a comprendre , il y a fildemass depuis des années sur ce site , il est connu et archi reconnu pour son travail de qualité hyper professionnel et vous allez encore autre part les parisiens ?????

bon je sais que son agenda est blindé mais quand même !!!!
le 09/06/2020 à 10:17
Il faut pas oublier que lorsque tu rabaisses pas mal tu remontes tes triangles et donc tu ne peux plus avoir le carrossage avant dans les tolérances d'origine.
le 09/06/2020 à 10:24
on parle beaucoup mais sans voir le rapport de géométrie ca ne sert a rien !! as tu ce rapport ? si oui publie le !!!!!!!!!!!!!!!
le 09/06/2020 à 11:04
Dixit marsou1745j'arrive pas a comprendre , il y a fildemass depuis des années sur ce site , il est connu et archi reconnu pour son travail de qualité hyper professionnel et vous allez encore autre part les parisiens ?????

bon je sais que son agenda est blindé mais quand même !!!!
FDM c'est minimum 6 mois d'attente...
le 09/06/2020 à 11:17
compenser un jambe tordue en jouant sur la géométrie...c'est un pansement sur une jambe de bois non?

Dans ton 1er post tu indiques que le contrôleur t'as dit que la crémaillère tourne dans le vide? c'est à dire?
tu as un gros jeu dans ta direction (un gros point "flou" au milieu?)
le 09/06/2020 à 11:24
Dixit marc-won parle beaucoup mais sans voir le rapport de géométrie ca ne sert a rien !! as tu ce rapport ? si oui publie le !!!!!!!!!!!!!!!
celui qui m'a changé rotules et biellettes et qui aurait soit disant fait une géométrie ensuite, ne m'a pas donné les résultats de celle ci
Est ce qu'il l'a vraiment fait ? C'était pourtant un garage qui se dit spécialiste Porsche à Nanterre...mais a éviter a tout prix, car justement il a toujours refusé de me donner un prix avant travaux ? ( d'ou la facture exagérée des rotules et bielettes ) C'est pour cela que j'ai préferé reprendre ma voiture, avant qu'il s'attaque a la jambe de force !!!
J'aurais des chiffres a donner semaine prochaine lors de ma géométrie, ou là je vais être présent?
le 09/06/2020 à 11:52
A propos de ta voiture qui tire à droite, as-tu quand même vérifié tes étriers de freins ?
Sinon, je t'invite à rouler une poignées de km pour ce faire, et toucher tes jantes, leur centre notamment.
Si l'une d'elle côté droit est brûlante c'est qu'elle est freinée en permanence par un étrier ± grippé.
le 09/06/2020 à 11:55
Pas bete pour les etriers
Quand je vais l'amener semaine prochaine a la géometrie, a l'arrivée je toucherais la jantes droite pour voir !!
Merci

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