Remplacement roulement arrière sur 3.2 de 86

Message :
le 11/06/2020 à 16:34
Bonjour,

C'est compliqué à remplacer?, pour info les cardans sont déposés.
Précautions à prendre?
Il faut un outillage spécifique, comment se le procurer (achat? prêt?).

Je dois amener la voiture chez le carrossier à environ 1 kilomètre de chez moi, je pense tracter l'auto, le roulage est-il possible à faible vitesse sans les cardans? , les moyeux ne vont pas se faire la malle?

merci pour vos retours, expériences et avis éclairés.

Bonne fin de journée.
Jojo
le 11/06/2020 à 16:52
les cages roulements peuvent s écarter ce qui peux donner un jeux important aux roue le disque de frein peut appuyer sur la pince de frein c est pas top
le 11/06/2020 à 17:35
Oui, j'en conviens, pour info, le moteur et la boite sont déposés aussi, donc pour le roulage ça sera une version light...
le 11/06/2020 à 19:29
tu peu trouver une vis un écrou et une gores rondelle pour maintenir le roulement serré
le 11/06/2020 à 21:31
Les cardans sont déposés mais les tulipes côté boîte et côté roue sont encore en place ?
le 11/06/2020 à 22:07
+1 avec Piston. Si les tulipes sont encore montées et serrées pas de soucis pour les roulements. Sinon la méthode de Marc peut faire le job.
Pour les extraire, la méthode brutus peu marcher. En revanche pour les remonter il faut un outil ad hoc pour tirer le roulement par la cage extérieure.
Message édité le 11/06/2020
le 11/06/2020 à 22:17
Pour une vingtaine d'euros tu trouves sur le net des coffrets (vis + cloches) pour le démontage des roulements.
Ce n'est pas compliqué à changer.
Ici ,il y a quelques posts à ce sujet : il suffit de chercher un peu.
le 12/06/2020 à 07:56
Dixit PistonLes cardans sont déposés mais les tulipes côté boîte et côté roue sont encore en place ?
Moteur, boite, cardans sont déposés.
le 12/06/2020 à 08:00
Dixit JOEL25Pour une vingtaine d'euros tu trouves sur le net des coffrets (vis + cloches) pour le démontage des roulements.
Ce n'est pas compliqué à changer.
Ici ,il y a quelques posts à ce sujet : il suffit de chercher un peu.
En effet, il y a un très bon tuto édité en 2009 par HDZ qui avait réalisé un outil...



Quand tu parles de coffrets sur le net Joël, tu as des liens?, j'ai rien trouvé sauf sur un site Man..Man.. mais pas certain que ça puisse aller.
le 12/06/2020 à 09:45
Moi j'ai acheté ça vidaxl-kit-d'outils-pour-roulement-a-billes-de-roue-20-pcs 81€ ça fonctionne super pour dépose et pose roulement.

Pour l'extraction du moyeu central j'ai un extracteur à inertie de ce genre mais on peut aussi le chasser à grands coup de masse avec un morceau de rond kivabien
le 12/06/2020 à 11:32
j'ai le même coffret vidaxl que fredwasmes mais je ne l'avais pas payé ce prix là en 2015.
(J'ai tout fait avec uniquement ce coffret)
Pour l'extraction du moyeu central j'ai utilisé 2 vis M8 je crois.
Pour extraire la 1/2 bague, une fente au "drémel" et un tournevis pour l'éclater.
Message édité le 12/06/2020
le 12/06/2020 à 13:04
Moi non plus 53 EU en 2015!
Il n'y a pas que le prix des pièces de grenouilles qui flambent!!!!
le 13/06/2020 à 08:00
J’ai fait les miens.
J’ai acheté aussi cette valise. C’est parfait et ça pourra me servir sur d’autres autos.
Je ne me souviens plus du prix mais c’était correct, sinon j’aurai fait l’outil.

J’ai juste mis 2 heures pour sortir un moyeu et 3 minutes pour l’autre. J’avais un petit éclat de métal entre le moyen et le roulement qui m’a bien fait ch... J’y laisser un pouce d’ailleurs????????

J’ai mis les roulements au congèle, c’est rentrer nickel sans trop forcer avec l’outil de la malette.
le 13/06/2020 à 09:22
Pour l'extraction du moyeu

Pour l'extraction de la 1/2 bague


Jojo j'ai d'autres photos, si ça t'intéresse communique moi ton adresse mail par MP
le 15/06/2020 à 07:59
Merci MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.