help my svp

bonjour a tous j ai un probleme electrique si qulqun a lue mon blog il sera se qu il se passe
j ai acheter un porte fusible et j ai brancher comme setai
mais sa ne veut rien savoir alor la je sui il fait beau jaimerai rouler un peut
sa fait 10 jour que je n est pas rouler sa fait long
la pompe a essence ne marche pas
merci pour vo reponcechaooo
le 29/09/2007 à 17:04
Hello,

Essaye voir de shunter le relais pour voir si ca démarre : un fil dénudé à ses 2 extrémités, contact mis faire tourner la pompe en manuel.
Peut etre ton probleme est il au niveau de l'excitation du dit relais (je ne sais pas d'ou elle vient celle là)
M'en étais sorti comme ca avec un relais mort.

PS : essaye aussi de démarrer avec le relais Klaxon à la place du rouge, il doit être moins costaud, mais ca permettra de cibler !
le 29/09/2007 à 17:08
merci louis j my colle
le 29/09/2007 à 17:14
Marche forcée en bornes 86 et 30 sur mon auto.
Au fait, sur ma SC, la pompe ne tourne que si le moteur tourne aussi (on l'entend pas en mettant le contact)

Autre petit test, contact mis, tu démontes le filtre à air et tu pousse doucement le plateau sonde vers le haut afin de voir si ta pompe conpense.

Va bien finir par y aller à la fin !
le 29/09/2007 à 17:28
ecoute j ai mis la pompe sur le + fil du bas rouge
et ne pette pas alors lààààààà ?-
sur la mienne toune tout le temps quand tu mais le contact
je que lencien proprio a du avoir quelque maisaventure
merci pour l infolouis
le 29/09/2007 à 17:36
Tu l'entends tourner la pompe et la voiture démarre pas ?
Ou alors, la pompe tourne pas du tout ?
le 29/09/2007 à 18:11
enfet jai regarder le porte fusible original et j ai remarquer que la 2 et3 se conect et que la5 6 7 se cnect ensemble alor j ai fait des chintages avec des morceaux de fil et sa marche la pompe tourne quand je met le contact
mais elle ne demarre pas et la batterie commance a faiblir maintenant je pansse que s est peut etre un relai mais le quelle jen n est 3 devant donc 1 rouge et 2 au compartiment moteur noir
le 29/09/2007 à 18:12
Bonjour,
je pense que tu as la panne classique des 911 c'est à dire le relais de pompe à essence de claqué: c'est le second en partantde l'avant de l'auto; ces relais sont fragiles et je conseille vivement d'en avoir en réserve de plus ce n'est pas très cher.
clau913
le 29/09/2007 à 18:18
ATTENTION

Certaines parties des plaques porte fusibles ont des lamelles de cuivre à l'intérieur de la bakélite. C'est flagrant sur le porte fusible AV ou il y a un fusible par feux de route et pourtant un seul fil d'alimentation pour les 2 fusibles.

Il faut donc vérifier si il y a bien du 12V en amont du fusible. Si ce fusible ce comporte pas de fil d'alimenation, il est fort probable que ce soit la lamelle de cuivre d'alimentation qui ait cassé avec le porte fusible.
le 29/09/2007 à 18:37
le gros relai rouge coute 26 euros chez poil j'ai eu le meme probleme de plus verifie le 6 eme fusible en partant du pare brise moi sur ma sc cela venait de ça
le 29/09/2007 à 18:44
Dixit wilou76le gros relai rouge coute 26 euros chez poil j'ai eu le meme probleme de plus verifie le 6 eme fusible en partant du pare brise moi sur ma sc cela venait de ça

C'est justement celui de la pompe à essence. Il m'a aussi fait le coup quand je l'avais bougé, ce qui avait provoqué un faux-contact.
le 30/09/2007 à 19:53
merci pour s est reponce mais meintenant la pompe marche etje narrive pas a la faire peter
le 30/09/2007 à 19:58
titille le petit fil vert qui va de l'allumeur au bhkz des fois il est coupé à l'intérieur !!!
le 30/09/2007 à 19:59
Change ton bornier fusible ... le problème a de fortes chances d'être réglé !!!
le 01/10/2007 à 10:22
Suite à notre conversation téléphonique de hier soir, j'ai un peu cherché sur mes schémas et je suis passé voir le concessionnaire ce matin.
Dans ta boite à fusible, il y a 2 plaques en balélite sur lesquelles sont fixés les portes fusibles.
Ces 2 plaques portent des références différentes car dans la bakélite il y a des pontages d'alimentation des fusibles.

Quand tu as remplacé le bornier cassé, tu as dû monter la mauvaise référence.
Normalement ta pompe à essence ne doit pas tourner avant que tu ais mis le premier coup de démarreur car c'est le plateau sonde de l'injection qui déclanche l'alimentation de la pompe via le fusible N°16.

Toute ton injection est alimentée directement à partir du Neiman par un plus après contact. C'est cette même alimentation qui envoie le 12V au boitier électronique d'allumage.

Si quelqu'un pouvait nous indiquer d'où part exactement cette alim, celà nous permettrait de faire avancer le schmilblik.
le 06/10/2007 à 12:30
CA YESSSSSSSSSS ELLE DEMARRE j ai infin resolu le problemme
un tres grand merci a POLLUXXXXXXXXXX06
QUI MA BIEN TUYOTER
et en fait je navait pas fait mes pomtage commi faut se matin j ai brancher mon porte fusible comme y fut et elle a craquer et la bonheur
j ai rouler 40 borne pour voir si il n y avait rein d anormal RASSSSSSS je vait pouvoir rouler tout le weed ken
et la semaine aussi por ratraper le retard aller aplus au paradis
le 06/10/2007 à 12:35
Ben voilà ....

Allezzzzzzzzzzzzzzzz .......... Roulezzzzzzz petits bolides
le 06/10/2007 à 12:39
Y a pas ... le Pollux y touche !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.