Panne d'essuies glace...

Message :
le 14/06/2020 à 21:28
Bonsoir a tous,

J'ai rencontré un petit problème ce week end en me promenant avec ma 911, il pleuvait et mes essuies glace se sont arretés net et plus rien,ni essuies glace ni pompe de lave glace.
Je suppose que c'est arrivé a d'autres et que ce n'est pas exceptionnel.
j'ai regardé les posts sur le sujet mais j'ai trouvé principalement des sujets sur l’intermittence des essuies glace,probleme de relais,...donc J'ai bien sur contrôlé le fusible, ok,j'ai démonté le commodo que j'ai nettoyé ,je n'ai rien vu d'anormal ,pas de flash,rien.
J'ai demonté le moteur qui me parait propre ,je l'ai ouvert ,nettoyé,pas d'odeur suspect ,rien d'anormal d'ou ma question ,quel est votre avis?
je n'ai pas testé le moteur avec un + different de celui d'origine ,et peut on tester le commodo?
Merci pour votre aide
le 14/06/2020 à 22:09
essuie glace plus lave glace en meme temps, de forte chance que ce soit le comodo;
pousser les bilames pour voir avec un petit tournevis (c que du + donc pas de risque)
passer une lime à ongles (les jetables) entre les bilames
un coup de bombe de DW 04
et hop
je ne vois pas d'inter action entre le relais intermittence et pompe lave glace.
le 14/06/2020 à 22:51
Regarde la confection du faisceau du comodo ai faisceau principal
le 15/06/2020 à 22:31
Merci pour les reponses,je vais regarder si j'ai bien un + au commodo,d'ailleurs quelle est la couleur du fil qui amène le courant au commodo??
le 15/06/2020 à 22:48
telecharge le manuel d'atelier et à la fin il y a les circuits electriques
le 15/06/2020 à 22:56
ok merci
le 26/06/2020 à 22:50
Bonsoir ST/R

As tu pu trouver d'ou venait le problème?
le 27/06/2020 à 10:10
la prise du commodo sous le tableau de bord est elle bien enfoncée ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.