Volant Motolita

Message :
le 16/06/2020 à 14:00
Bonjour,

j'ai acheté un volant tout moche 50€ moyeu
inclus , âpres un bon nettoyage il est devenu correct.

Problème, je n'arrive pas à débloquer l'ancien, clé de 26 rallonge...

j'ai peur de casser quelque chose, il y a un truc?

volant : avant. apres
Message édité le 16/06/2020
le 16/06/2020 à 14:08
Ah m... alors, il est toujours aussi moche
Si non , non tu ne risques rien, bloque ton volant avec tes jambes et un petit coup sec sur ta clé.
le 16/06/2020 à 14:09
surtout faire en sorte que le neiman ne soit jamais engagé sinon casse...mais pas grand chose à faire...si ce n'est se mettre à deux: un tiens le volant pendant que l'autre se pends à la clef...
le 16/06/2020 à 14:09
non pas de truc,mais moi je dévisse anti horaire avec mes genous en soutient sans mettre le cale volant
le 16/06/2020 à 14:18
Hiboux choux g...etc
le 16/06/2020 à 14:19
A deux c'est plus pratique je pense?
le 16/06/2020 à 14:21
Dixit JOEL25 Ah m... alors, il est toujours aussi moche
Si non , non tu ne risques rien, bloque ton volant avec tes jambes et un petit coup sec sur ta clé.
Moi je trouve que ça va ce volant..
le 16/06/2020 à 14:38
Ouais Danyt mais par contre les gants du pilote sur la photo avant !!!
le 16/06/2020 à 15:43
Moi j'avais bloqué le volant en sens contraire avec une sangle accrochée sous le siège et qui passe dans les branches du volant. Nickel...
le 16/06/2020 à 16:01
Rien à faire, j’asperge de w40 mais rien ne bouge. Direction à fond de butée.
le 16/06/2020 à 16:40
Bon, tu n'as plus qu'à le mettre sur eBay .(ça c'est du français)
Il faut vraiment taper fort et d'un coup sec en maintenant le volant entre les jambes .Le WD40 à cet endroit ne doit pas servir à grand chose.
le 16/06/2020 à 16:53
perso j'utilise la croix pour les roues (il faut une croix avec une branche ou on peut monter une douille
Ca permet de quicher plus fort et surtout de rester dans l'axe malgré la longueur de la ralonge (qui n'est plus necessaire bien sur )
par contre reste le problème pour bloquer le volant
le 16/06/2020 à 17:02
Clef à choc alors
le 16/06/2020 à 17:06
Dixit JOEL25Bon, tu n'as plus qu'à le mettre sur eBay .(ça c'est du français)
Il faut vraiment taper fort et d'un coup sec en maintenant le volant entre les jambes .Le WD40 à cet endroit ne doit pas servir à grand chose.
Je ne comprends pas ta phrase: ça c’est du français..
le 16/06/2020 à 17:44
Bizarre, c'est serré (en thérorie) a 50Nm donc ça doit venir sans trop de soucis. Clé a choc aussi en dernier recours
le 16/06/2020 à 18:02
Dixit DanytMoi je trouve que ça va ce volant..
perso ,j'aime beaucoup ce modèle …. bon ,le cuir n'est pas top mais au moins ,c'est un volant d'époque …..
le 16/06/2020 à 18:08
Dixit DanytJe ne comprends pas ta phrase: ça c’est du français..
"Tu n'as plus qu'à" => langage courant , ce n'est pas trés beau .
La remarque était pour moi. la flemme de modifier.
le 16/06/2020 à 19:19
j 'utilise la même méthode que Ti tikiné ,et je n'est jamais eu de problème de dévissage ,je crois qu'avec une douille de 27 cela va mieux
le 16/06/2020 à 20:21
Bonsoir, pour la 911 j'ai forcé comme un idiot et c'est venu... Mais ayant eu à démonter un volant en bakélite (fragile et un peu fendu par le temps) sur une fiat 500 pas plus tard qu'hier je suis passé avec une clé à chocs pneumatique réglée au minimum et juste deux petites pichenettes plus tard c'était fait... La clé à choc c'est avec légèreté !! Pas en mode boeufs sinon c'est sûr que tu peux tout broyer !!!
Message édité le 16/06/2020
le 17/06/2020 à 12:26
peut être avec un arrache moyeu adapté ?

grand courage pour ce bricolage

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