Raté moteur

Bonjour a tous,
Je reviens avec mon 930 qui me fait tourner en rond depuis trop de mois, une vrai prise de tête!!
Bref, mon moteur broute, un coup oui, un coup non, depuis sa remise en route, j'ai changé l'allumage, suite une panne, montage d'un permatune, bobine comprise, bougie en bonne état, remplacement des 6 injecteurs principaux, réfection à neuf du doseur distributeur, controle des pressions au mano, remplacement filtre a essence, controle du bon etat et fonctionnement du Wur, pareil pour le tiroir additionnel, je ne vois aucune durite de depression fissurée, je ne comprend plus rien, ni ou chercher, quelqu'un serait peut être me dire si je suis passé a côté de quelque chose, j'adore ma caisse, mais elle me fait peter les plombs????, merci et bonne journée à tous
le 18/06/2020 à 12:32
Elle broute en charge du turbo ou avant ?
le 18/06/2020 à 13:02
Salut Seb, elle broute avant la charge du turbo, des le démarrage, au point mort déjà, je viens de tester injecteur de démarrage débranché, rien de change.
Merci
le 18/06/2020 à 13:09
C’est un peu la maladie des kjet, très difficile à trouver et surtout à y remédier. J’avais ce phénomène sur ma carrera 3.0 autour de 1200 t/mn et je n’ai jamais vraiment réussi à l’éradiquer
le 18/06/2020 à 13:34
Pkoi un Permatune ?
le 18/06/2020 à 13:36
Mais nan!!!!?? Jamais resolu? Je ne peux pas rouler comme ça, c'est un problème mécanique, le problème doit être résolu, surtout qu'au ralenti, elle fini par caler, infernal!!!
Merci
le 18/06/2020 à 13:39
Il va falloir prendre le problème par le bon bout…

Quand elle câle, le compte tours fait quoi? elle sent l'essence?
Il faut comprendre si c'est un soucis sur l'allumage ou sur l'alimentation en essence (ou les deux)

Partir dans des frais comme tu l'as fais est à mon sens une bêtise, la preuve… tu as changé plein d'éléments, certains en dépit du bon sens car un permatune, on sait que c'est pas top, pour finir avec une auto qui va toujours pas...

Quand quel état est ton allumeur?
le 18/06/2020 à 13:39
T'as changé ton volant moteur ?
le 18/06/2020 à 13:47
Les pressions sont contrôlées en statique à régime constant, hors la difficulté du kjet est de maintenir une pression contante dans le circuit avec un débit éminemment variable. Il y a 2 composants à vérifier: l’accumulateur de pression et le régulateur de pression sur la tête du kjet.
Sur l'accumulateur, lorsque la membrane fatigue, on a en générale une difficulté à démarrer au 1/4 de tour à chaud.
Le régulateur se démonte facilement, il y a des kits de réparation qui permettent de changer les joints toriques et on peut aussi jouer finement sur le réglage de la pression dans le circuit à l’aide de petites rondelles ...
le 18/06/2020 à 13:52
Petite précision pour ceux qui viennent d'arriver, ce problème est arrivé apres redémarrage, j'ai fait environ 300 klm, tout allait tres bien, la dernière chose changé suite à cette panne, sont les injecteurs, qui étaient complètement éclatés apres contrôle, quoique qu'il en soit le problème est toujours le même. Le permatune m'as été conseillé, a plusieurs reprises, j'ai entendu parler de quelques defaut, mais je doute que ca vienne de là, il vient de chez passion auto.mon allumeur me parait en bon état, j'ai remplacé la bobine interne, capsule de depression en bon etat, et fonctionnelle, tete de delco, idem pas de fissure apparentes.

Merci
Message édité le 18/06/2020
le 18/06/2020 à 14:18
Ton avance est bien régler ? 4000 tours à 29 ?
le 18/06/2020 à 14:24
Le réglage de base est bon ? Ralenti stable à 950 t et Co correct ?
lorsque le ralenti est bien réglé, un test a faire: donner un bref coup de gaz pour monter le régime à 2/3000 t. La réponse doit être franche et surtout le régime doit retomber progressivement (pas brutalement), il y a un composant qui joue ce rôle d’amortisseur et qui doit être fonctionnel (composant en forme de poire à proximité du boîtier papillon).
autre basic, quand tu débranches la capsule de dépression de l’allumeur, le régime doit augmenter. Si tel n’est pas le cas, c’est que le circuit de dépression d’air n’est pas étanche...
le 18/06/2020 à 15:22
Ça ressemble à la même panne que sur la mienne regarde au niveau du TAA
le 18/06/2020 à 15:36
Logiquement le regime de base est bien réglé, par contre je n'ai pas fait le test du tuyau débranché sur la capsule, je vais vérifier ça ce soir, le TAA a été contrôlé et testé, tout va bien, j'entend il me semble comme un clic et déclic qui se fait dans le moteur, au moment ou le moteur se mets a bien tourner ou saccader, je pense a une piece électrique qui deconne, ou doit gérer l'injection, ça dit quelque a quelqu'un?
Merci
le 18/06/2020 à 15:54
Sur le côté gauche tu a un relais de surpression de suralimentation tu a regardé aussi ?
le 18/06/2020 à 15:55
Question qui va paraître bête, l’allumage est dans le bon ordre ?
le 18/06/2020 à 16:04
J'ai contrôlé ce fameu relais dans le moteur, débranché moteur tournant, elle cale quelque seconde après, par contre j'ai débranché la capsule d'allumage moteur tournant, aucun changement vis à vis du regime moteur, serait ce au final une dépression? Je vais remplacer tout le tuyaux, vous tient au courant.
Pour repondre, les fils d'allumage sont dans le bon ordre.
Merci
le 18/06/2020 à 17:49
Ça peut venir aussi de la capsule. Quand tu mets les doigts sur le tuyau retiré tu dois aussi sentir la dépression. Avant de changer tous les tuyaux, il faut vérifier que toutes les prises du boîtier papillon sont bien branchées et que le circuit de dépression ne soit pas ouvert quelque part. Normalement tu as une prise sur le wur pour l’enrichissement à pleine charge.
le 18/06/2020 à 18:15
la capsule à été contrôlé et testé, elle fonctionne bien, par contre je sens rien du tout à la sortie du tuyau, aucune aspiration.
le 18/06/2020 à 18:21
Tu dis remise en route . Vu la description de ton profil elle est restée immobilisée en panne plusieurs années.
As tu nettoyé le réservoir ? C'est indispensable sous peine d'encrasser le kjetronic.
Les pompes sont elles les bonnes?
Le faisceau d'allumage est il ok?
Bonnes recherches

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.