presentation et besoin d'information.

Message :
le 19/06/2020 à 23:10
Bonjour à tous,

ça y est c'est fait !.. comme beaucoup je n'ai pas pu résister a réaliser ce rêve. Je me suis jeter dans l'achat d'une Sc de 82... je suis très heureux de voir qu'il existe un forum aussi actif autour des 911. C'est rassurant !

Comme dit précédemment je viens de finaliser l'achat Ma 911... elle viendra du Far West. mais est ce un véritable problème ?
en soi non mais pour un achat aussi loin cela a été la principale objection de n'avoir pas concrétiser cela avant.
Mais là je l'ai fait. trop tard. ... et survient le doute...

j'ai vu plusieurs vidéos de la voiture,Les vidéos ça ne fait pas tout alors j'ai consulté plusieurs mécaniciens , j'ai écumé tout les posts du forum essayant de me rassurer...car je ne l'ai pas essayè et il faut le dire il me semble que je l'ai acheter à un bon prix , pas un de ceux qui vous permette d’être très exigeant. . ( Je vois déjà le sourire en coin de certain. ) Ma grosse inquiétude c'est le moteur. 200K en miles soit un bon 300K en km.

et surtout des informations incomplètes sur le suivi d'entretien. ( pas la peine de me rappeler de ne jamais acheter sans carnet )

Bon on est d'accord 300 k sans une vidange c'est impossible. Aussi j'ai décider dés son arriver de réaliser des travaux sur distribution, les joints, les filtres, les goujons, les huiles, réglages des soupapes. je ferais aussi tester les compressions.
Mais j'en viens à ma question.
Que dois envisager pour fiabiliser ce moteur non pour performer mais pour sécuriser ?
quel budget dois je envisager ?
raisonnable bien sûr. ( j''ai discuter avec un restaurateur de véhicule ancien qui travaillait sur la rénovation d'un moteur avec un devis de 40K euros )
bien sur j'ai d'autres question beaucoup plus technique sur des pannes que je pense mineur que j'ai déjà repéré que je laisse pour l'instant de coté.

merci d'avance pour vos reponses

et merci de m’accueillir dans votre communauté
le 19/06/2020 à 23:18
bonjour et bienvenue a toi . difficile de te répondre sans quelque photos ou vidéo peut être que le moteur a été refait ? y a t il des fuites d huile ? des bruits ?
le 20/06/2020 à 00:05
merci pour la réponse
le moteur est sec, pas de fuite. le bruit me parait normal. mais il faut dire que je ne peux pas vraiment dire ...si j arrive mettre une vidéo vous pourrez la découvrir.
Elle ne montre que sont aspect extérieur, je ne retrouve plus la vidéo du moteur

https://www.youtube.com/watch?v=IcO9ZFXbgdg

]Message édité le 20/06/2020[/i]
Message édité le 20/06/2020
Message édité le 20/06/2020
le 20/06/2020 à 06:52
Bienvenue copain voilà ta vidéo
le 20/06/2020 à 07:16
Bienvenue chez les fous !!
Je dirais un bon réglage de culbu, ça tricote un peu, et un "klonk" de cloche d'embrayage.
Mais difficile sans entendre précisément avec un bois de bois collé à l'oreille et sur les parties incriminées.
D'autres avis plus "calés" vont arriver...
Welcome encore !!
le 20/06/2020 à 07:46
Welcome !!!

J aime bien ton pseudo !!!!

Pourquoi veux tu direct changer les goujons????
Quand elle arrive tu fais la révision des 20000 avec les vidanges boîte moteur, liquide frein, prise de compressions si tu veux et Basta, va rouler et te faire plaisir

Et 40000 pour un moteur est délirant
le 20/06/2020 à 08:55
Yo, tu la acheté dans une casse/ferrailleur sinon un test de compression pour voir ou elle en est, une révision pour te rassurer, et roule
le 20/06/2020 à 09:34
Bienvenue ici.

Elle est blanc nacré ou c'est le soleil Américain qui brille plus que chez nous??

je ne savais pas que cette teinte existait sur les G.

Sinon, avant de t'inquiéter, attend de la recevoir, vidange moteur et boite, bougies, reglage culbu et roule. Tu verras bien si des problèmes apparaissent ou non rapidement.
le 20/06/2020 à 10:01
C'est le bruit et le rythme normal d'une SC ça ?
le 20/06/2020 à 11:04
Effectivement, le bruit est bizarre...
le 20/06/2020 à 11:27
Bonjour, bienvenue... ça serait quand même bien de retrouver la vidéo du moteur.
le 20/06/2020 à 12:31
Beverly Hills...je croise les doigts, j' espère que tu ne te retrouveras pas avec un soucis majeur...
le 20/06/2020 à 12:38
Faut voir le prix d'achat peut-être un bon plan aussi
le 20/06/2020 à 13:07
Et combien as-tu payé cette merveille si ce n’est pas trop indiscret ?
le 20/06/2020 à 15:46
Bienvenue ! Elle a l'air propre comme ça en vidéo ! Effectivement on dirait qu'elle ne tourne pas très rond mais après une bonne révision et un bon réglage, ça peut s'arranger. Comme dit Seb, tout dépend du prix d’achat ! Les ricaines sont moins chères normalement, donc il y a toujours une petite prise de risque à accepter et une petite dépréciation avec la carte grise collection.
le 20/06/2020 à 23:19
je crois avoir fait une bonne négo, je pense être autour de 25 k transport et dédouanement compris. j avais prévu en plus un budget moteur, acheter une voiture qui a 40 ans on peut vous raconter ce qu'on veut.
Si j ai choisi cette voiture c'est pour y mettre les mains dedans. A quoi bon autrement ?

Je suis comme vous j'ai vu s'envoler les prix... que dis je ? s’enflammer ! Et les bonne occasions se font rare. cette voiture il y a 10 ans était vraiment a la porté de tout passionné.. aujourd'hui elle devient difficilement accessible.

En tout cas J espères juste que je n 'ai pas acheter un bout de ferraille... et même si c’était le cas , je suis prêt a repartir dans une autre restauration de véhicule. Ça sera une belle occasion d 'apprendre encore !
le 20/06/2020 à 23:33
Aaaaah mais ça change tout ! Si tu as du savoir-faire...
C'est effectivement une toute autre démarche.
Là je crois que tu vas comme dit plus haut avoir de quoi t'occuper au moins pour tout ce qui pourrait être "mise en route", en synthèse : une révision des 20.000km un peu poussée...

.
Message édité le 20/06/2020
le 21/06/2020 à 10:34
Mais as-tu eu quand même d'autres infos que cette vidéo statique ? Des photos, un descriptif, etc. ? Car c'est un peu léger pour se faire une idée. Même si le prix est contenu, ça reste une belle somme. Et les prix des pièces se sont envolés eux aussi. Bon sinon elle est jolie en blanc.
Et pour quelqu'un qui s'appelle Cherif, bonne idée d'aller acheter son auto au Far West.
le 21/06/2020 à 11:02
Salut si elle vient des US, tu devrais pouvoir mettre la main sur un CARFAX deja tu auras une petite idee du suivis si tu n'as rien de rien. 40000 euros autant achetez une 3.2 a ce prix delirant!
le 21/06/2020 à 11:28
Acheter une auto juste sur une vidéo et quelques infos est à mon sens suicidaire… j'espère que tu es née sous une bonne étoile….
Peut-être as tu fais une affaire? ou pas ? Quoi qu'il en soit avec le peu d'info qu'on a et une vidéo strictement sans aucun intérêt moi je me garde de tout autre commentaire… j'espère juste que tu n'auras pas de surprise sous cette belle peinture lustrée, et que l'irrégularité très prononcée de ce moteur n'est du qu'à mon oreille fatiguée…

Petit rappel utile : quand on achète une voiture, le carnet on s'en bat le steack. Par contre, il faut à minimum 3 à 4 ans de factures d'entretien ou pour ceux qui roulent peu les 30.000 derniers km… puis, inspection visuelle des sousbassements, bloc avant et compartiment arrière.

écoute du moteur en statique pendant 2 à 3 minutes, puis test routier d'environ 10 à 15 minutes pour tester les montées en régime, les freinages et le comportement général de l'auto.

C'est seulement après qu'on peut se faire un réel avis…

là… vue ce que j'ai cru voir et comprendre de l'affaire, ça s'annonce un dossier très à risque… et su une US dont la quote croisée au kilométrage feront que cette auto ne vaudra jamais énormément plus que le prix auquel elle va revenir ici livrée dédouanée et immatriculée…

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse arriver sur un forum après avoir fait le deal… pour moi c'est avant qu'il fallait nous parler du dossier, et je te rassure, je doute qu'un seul membre ici aurait eu envie de te piquer ton projet.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.