Régime qui ne descend pas bien au ralenti

Message :
le 21/06/2020 à 11:02
Bonjour à tous
Depuis quelque temps le régime moteur de ma 3.0 180 cv ne descend pas rapidement au ralenti lorsque je lève le pied.
il descend vers 2500 / 3000 trs, se stabilise à ce régime quelques secondes et redescend tout doucement à 950 trs.
une idée ?
merci
Message édité le 21/06/2020
le 21/06/2020 à 11:20
Salut !

Regarde si tu as une prise d'air?
Si ton câble d'accélérateur n'est pas en train de s'effilocher et du coup de bloquer un peu dans la gaine???
le 21/06/2020 à 11:31
Oui j’ai une petite idée. Il y a justement un amortisseur de ralenti sur le kjet et ça ressemble à une poire juste derrière le boîtier papillon et en plus c’est réglage avec la vis de dessus. Après les basiques, le réglage de la vis de ralenti, du co, l’état du système de dépression ...
le 21/06/2020 à 11:37
Dixit Gedeon25Salut !

Regarde si tu as une prise d'air?
Si ton câble d'accélérateur n'est pas en train de s'effilocher et du coup de bloquer un peu dans la gaine???
Oui j’ai bien pensé à une prise d’air mais je ne trouve pas...
la commande est en parfait état.
le levier revient bien en position sur la butée, mais le régime descend pas bien.
j’ai oublié de préciser qu’à froid ou pendant le temps de chauffe tout va bien. C’est juste à chaud le souci.
il n’y a pas de câble mais uniquement de la tringlerie.
tout va bien de ce côté là.
Message édité le 21/06/2020
Message édité le 21/06/2020
le 21/06/2020 à 11:42
Dixit rc211vOui j’ai une petite idée. Il y a justement un amortisseur de ralenti sur le kjet et ça ressemble à une poire juste derrière le boîtier papillon et en plus c’est réglage avec la vis de dessus. Après les basiques, le réglage de la vis de ralenti, du co, l’état du système de dépression ...
Ha ok. Je vais vérifier ça si je trouve.
On la voit facilement cette poire ?
Message édité le 21/06/2020
le 21/06/2020 à 11:47
Dixit Gedeon25Salut !

Regarde si tu as une prise d'air?
Si ton câble d'accélérateur n'est pas en train de s'effilocher et du coup de bloquer un peu dans la gaine???
Y a un câble dans la commande d'accélérateur d'une SC ? Je croyais que c'était comme les autres, que de la tringlerie.
le 21/06/2020 à 15:54
Bonjour.
Ta Sportomatic ne serait-elle pas équipée du régulateur de vitesse, par hasard ?
le 21/06/2020 à 16:18
NK1964
non je n’ai pas de régulateur, juste un accélérateur à main qui ne sert à rien.
le 21/06/2020 à 17:00
Ah bon ? Un accélérateur à main sur une 3.0 SC ?
Cela doit être un particularisme de la version Sportomatic, alors.
Parce que je crois bien que l'accélérateur a main a disparu du système d'injection Bosch CIS en 1976, quand Bosch a introduit le WUR.
le 21/06/2020 à 17:18
Non plutôt en 77. Ma carrera 3.0 de 76 en a un.
le 21/06/2020 à 18:11
Dixit NK1964Ah bon ? Un accélérateur à main sur une 3.0 SC ?
Cela doit être un particularisme de la version Sportomatic, alors.
Parce que je crois bien que l'accélérateur a main a disparu du système d'injection Bosch CIS en 1976, quand Bosch a introduit le WUR.
C’est une version Japon de 1978 180 cv alors que peut être que...
je viens de régler l’avance à l’allumage à la lampe strobo et refait la richesse.
ça a l’air d’aller là.
Dans la semaine je la passerai sur un banc de pollution pour affiner la richesse.
Message édité le 21/06/2020
le 21/06/2020 à 18:17
Oui trop riche n'aide pas pour la retombé du ralenti
le 21/06/2020 à 18:21
Tiens-nous au courant, Bruno94, des valeurs relevées pour le taux de monoxyde de carbone.
C'est intéressant, pour achever le diagnostic et comprendre avec toi ce qui a pu se passer.
C'est instructif pour nous tous, possesseurs de SC.
(Une Sportomatic en K-Jetronic d'origine japonaise, en voilà une voiture qui doit être intéressante à conduire ! Bravo.)
le 21/06/2020 à 19:02
NK 1964 pas de souci, je vous tiens au courant.
j’ai acheté cette voiture avec le couple conique cassé, j’ai hésité à remettre une boîte classique mais comme Jean Bubuz m’a trouvé les pièces, j’ai refait la boîte Sporto et aucun regret.
c’est un régal à conduire.
Moins sportif qu’une boîte 5 classique mais pour faire du tourisme c’est le pied !
Ceci dit j’ai quand même fait un rallye de régularité en Dordogne et fini 1er !
J’ai aussi monté un SCART RIVA avec pré silencieux racing.
‘Le pied même en Sporto ! Lol
Message édité le 21/06/2020
le 21/06/2020 à 19:04
Dixit rc211vOui trop riche n'aide pas pour la retombé du ralenti
Tout à fait !

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