témoin frein à main reste allumé par exposition longue soleil

Message :
le 21/06/2020 à 18:58
bonjour
il fait chaud chez nous et chaque fois que mon auto reste parquée au soleil longtemps, température 38 à 40 à l'intérieur, le témoin frein ne s’éteint pas, frein à main relâché évidemment, il faut plusieurs heures pour que ça s'éteigne.
y a t il une sonde température sur bocal liquide de frein????? juste sous capot forte chaleur...qui dit liquide trop chaud
ou autre phénomène.
J'ai eu ce problème assez souvent, en particuliers aujourd'hui.
Merci
le 21/06/2020 à 19:29
non ,pas de sonde de température ! je penserais plutot a un contacteur de niveau qui se déforme a la chaleur et qui crée un contact intempestif ...
le 21/06/2020 à 19:32
Hello, normalement il y a deux voyants. Un qui détecte l'usure d'une ou de plusieurs plaquettes (rupture de boucle), un autre qui combine détection de frein à main non relâché et niveau de liquide de freins trop bas. S'il s'agit bien du deuxième (frein à main/niveau de ldf), c'est peut-être un problème du contacteur dans le bocal de ldf, ou un problème du flotteur. Vérifier évidemment que le niveau de ldf est suffisant quand il fait chaud.
le 21/06/2020 à 19:36
Entre les deux sièges, il y a un réglage du contacteur de frein à main. je suis pas sur qu'on y accède sans enlever le siège passager.
le 21/06/2020 à 20:25
Sur ma SC, c'est parfaitement accessible sans retirer aucun des deux sièges.
Il faut en revanche soulever la moquette solidaire du soufflet, bien évidemment.
le 22/06/2020 à 15:42
merci de vos réponses je vais jeter un coup d'oeil au bocal liquide de frein, niveau, flotteur...
le 22/06/2020 à 15:44
Je ne sais pas ce qu'il en est sur ton modèle 1980, mais sur ma SC de 1978, il n'y a pas de mesure du niveau du liquide dans le bocal ni même de témoin d'usure des plaquettes.
le 22/06/2020 à 16:08
Pas de témoins d'usure de plaquettes ni de niveau de liquide de frein sur ma SC Nov 1980.
le 22/06/2020 à 17:54
Ah bon ? ça voudrait dire que le combiné "trois voyants" n'est apparu que sur les 3.2 ? Si c'est le cas, désolé, ce que j'ai dit plus haut ne s'applique pas.
le 22/06/2020 à 18:10
Sur ma SC, le combiné comporte deux voyants.
Un pour rappel de bouclage de ceinture (qui est simplement temporisé : en aucun cas il ne s'éclaire lorsqu'on déboucle la ceinture).
Un pour contact sur levier de frein à main.
le 22/06/2020 à 20:17
Sur 3.2, il y a bien le voyant ceinture et un voyant frein à main, mais celui-ci s'allume également en cas de niveau de liquide trop bas.
Le troisième voyant est celui de la boucle de détection d'usure des plaquettes. Là c'est spécifique à la 3.2 apparemment.

Donc sur les SC, le bouchon du bocal de liquide n'a pas de contacteur ?
le 22/06/2020 à 21:00
Non. Du moins, pas sur la mienne (encore une fois, hein, au risque de me répéter).
Bouchon tout bête, tout simple. Sans flotteur ni branchements électriques.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.