Quel silencieux sport monter sur des échangeurs SSI ?

Message :
le 21/06/2020 à 23:02
Bonjour à tous,

Je prévois de monter deux échangeurs SSI sur mon 3L SC, mais je n'ai toujours pas trouvé quel silencieux monter derrière ces échangeurs.
Je recherche idéalement un son le plus proche possible des Groupe 4 et Replica RSR que l'on peut voir et entendre sur les épreuves de VHC.
J'utilise ma SC, un peu comme une moto, uniquement en solo, et que pour des trajets de type balades sportives sur des routes de spéciales.
Les petits désagréments d'un pot "racing" ne me gênent donc pas, mais il faut quand même que je puisse traverser les villages...

Pour un tel rendu, faut-il obligatoirement que je m'oriente sur des tubes comme ci-dessous ?
https://www.design911.co.uk/fu/prod142763/Porsche-911-Exhaust-system-Singer-look-TARETT-SES911P-SES911CE/

Ou existe t'il des solutions de silencieux plus classiques qui offre tout de même un beau gros son, mais un poil civilisé ?

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestion. Ou bonnes adresses, même pour des "tubes" sur mesures.

En vous remerciant par avance.
le 22/06/2020 à 00:32
Hello !
Avant ou après la réfection moteur ?

Si c'est après et que tu passes dans le Doubs, je pourrais te faire écouter le gros son d'un Dansk inox (et ses maudites résonances), si tu veux .
le 22/06/2020 à 00:57
Salut Patrick!

Ce nouvel échappement sera pour fêter la réfection moteur.
Quel modèle de Dansk as-tu sur la 3.2 ?
le 22/06/2020 à 06:43
Fais ton choix :



Dansk Online Shop EXHAUST → MufflerMonty Mufflers - porsche mufflers stainless steel australia USA - hand, fabricated, heavy, gauge, 304, flangesQuicksilver ExhaustBuckley Racing - 911 Racing HeadersFabrication echappements speciaux inox et alu pour autos et motos - Bery InoxBilly Boat Performance Exhaust,The Leader in Performance Exhaust Technology.Borla Performance Industries - Borla - The World's Most Winning ExhaustPorsche 911 Exhaust, Porsche 911 Muffler - Mille Miglia - High Quality Performance ExhaustPorsche Stainless Steel Exhaust Custom Built MIJ Performance Torque Flow System :: UKQuicksilver FranceRSR 911Welcome to RarlyL8 MotorsportsNetwork Solutions E-Commerce Web Site - Hardware, SuppliesDisc Only : SuperTrapp!, Performance ExhaustsQuiet HORSEPOWERWelcome | Turbo ThomasDynatech 72-32520 - Dynatech Vortex Insert Cones - Overview - SummitRacing.comQTP »Home PageQuiet HORSEPOWERWillhoit Auto RestorationBluegrass Muffler :: Porsche 911Buckley Racing - 911 Car PrepTRIAD West Performance ProductsRennsport MufflerMonty MufflersEuropean Racing Headers Porsche 911 :: DARTauto.comDesignTek.Eu » CatalogueShop OnlineZTek Competition Porsche 911/964 High Velocity HeadersANSA Automotive Parts Distributors, Inc.Stainless Steel Cat-Back™ System | 140115 | Porsche Boxster 3.2L 6cyl - BORLA® - The World's Most Winning ExhaustOrbisoud : LES PRODUITS ORBISOUDStainless Steel Exhausts - Hayward and ScottPorsche - Rupteur Accessoires Auto Tuning en SuisseStainless Steel exhaust components•M&K EXHAUSTMonty Mufflers - porsche mufflers stainless steel australia USA - hand, fabricated, heavy, gauge, 304, flangesSpinTech Performance Street and Race Mufflers - SpinTech Performance MufflersPorsche - AkrapovičPorsche SSI Heat Exchangers & Headers from Tognola PorscheBoutique APmotorsport Véhicules Couchey - leboncoin.frMagnaFlow Muffler 5" Round 14" Body 2.25" C/C 14865 | eBayModification silencieux 911 3.2 - 911-passion.comFind Custom Exhaust, Header Collectors, Race Mufflers & More | Burns StainlessRS Tube - Echappement RS tube Silencieux Sport Scart type Le ClassicEchappement inox Porsche - OST Orbisound TechnologyAUSPUFFCOM ShopPorsche 911 Auspuff Anlage Krümmer Flansch - Albert - MotorsportDynatech Vortex Insert Cones - Speedway Motors, America's Oldest Speed ShopHOMEBUILDER'S HEAT MUFFS from Aircraft SpruceCustomRS Tube - Échappement SCART & Préparation Power+Clubautosport.co.ukSuperTrapp: Performance ExhaustAlbert Motorsport Shop bei eBay!:: DW Technik - Produkte und Produktbeschreibungen Fuchs Exhaust-Sound-Design Auspuffanlagen, Sport MufflersPorsche 911G 3,2 Sportauspuff Edelstahl Supersound - OETTLE-TUNINGAG-Carstyling - PR-220303Eisenmann Porsche 911 Carrera, 3.2l / 3.0l / 2.7l, Sports exhaust, Pot d´échappement sport, el deporte silencioso, sport silenziosi, Газ выхлопногоTangerine911 Shop eBay pieces 911TRE Stainless Header 911 1965-89 : 1.625 InchFabricant français d'échappement inox - OST Orbisound Technology:: DW Technik - Produkte - Serien-PKWM&M exhaustsJP Group A/SType911.orG : question échappement ( encore une )>>>>>( ça avance) - Page 3 sur le ForumPorsche Tuning by Cartronic MotorsportAuspuffanlage Titanium dp11 3,2 lEisenmann Exhaust Systems GmbH - Échappement, échappement sportif, silencieuxsilencieux sport, exhaust, systèmes de gaz d’échappement et tuning pour Audi, BMW, Mercedes, Mini, Porsche et VolkswagenPorsche 911 Power Pipe 2 7 3 2 | eBaywww.le-flexible.frRocky Mountain Performance Quiet Riot Exhaust BafflesKline InnovationPorsche – QSCUSAM&M exhausts GermanyEuropean Racing HeadersJ-Wolf exhaustsPORSCHE 996 GT3 3.6i ( 360 Hp ) ' 99 -> ' 01, Porsche, systèmes d'échappementLigne Echappement Porsche 996Eisenmann GmbH - Heat Exchanger 3,0l - 228 kW (310 PS)Moteur atmo et échappement - BFR ExhaustMerge Comp 600 Exhaust system for Early 911Home | Decibel DevilProduits | Teknofibra by TECNO2TECKNOFIBRA - LiR RacingCoude inox à souder ISO 3D - Echapflex
le 22/06/2020 à 06:58
Scart racing sans hésiter
le 22/06/2020 à 07:39
SCART RIVA
le 22/06/2020 à 07:48
Le riva ne monte pas sur ssi mais avec un pré silencieux
le 22/06/2020 à 08:37
Dixit Stradale20Salut Patrick!

Ce nouvel échappement sera pour fêter la réfection moteur.
Quel modèle de Dansk as-tu sur la 3.2 ?
Aaahhh . Tu as choisis ton Dr ?
Moi j'ai du full Dansk, inox, type SSI et banane 2in / 2out (sorties finales en 84mm malheureusement).

Sympa quand on est dans les tours, mais ça bourdonne trop en dessous de 3100t/min.
Message édité le 22/06/2020
le 22/06/2020 à 08:57
Scart Riva : se greffe en lieu et place de la banane (silencieux final), ne modifie en rien le complexe système d'échappement d'origine ; ce n'est juste que de la musique, rien de plus.
le 22/06/2020 à 09:00
Inox avec les deux sorties centrales j'ai monter une gr4 comme et c'est top
le 22/06/2020 à 10:10
Ça apporte vraiment quelque chose les échangeurs SSI ?
le 22/06/2020 à 10:17
-2000 € sur le compte en banque je dirais pour commencer
(avis d'un jaloux )
Message édité le 22/06/2020
le 22/06/2020 à 10:25
BERA WEKA LOL !
le 22/06/2020 à 10:43
Dixit Bruno94Ça apporte vraiment quelque chose les échangeurs SSI ?
Pour avoir essayé une 2l7 de 74 avec montage d'origine comme les classiques et une 2l7 de 1975 avec montage d'origine comme les SC, le montage SSI s'impose
le 22/06/2020 à 10:54
UNDY Au niveau sonorité ou puissance ? Ou les 2 ?
le 22/06/2020 à 11:11
Les deux, mon général !
Sonorité incomparable comme les Classic (et toutes 2,7 '74), gain en couple constaté sur ma SC ; comme j'ai déjà pu l'écrire, on peut rester en trois quand il fallait tomber la deux avec le montage (déséquilibré et mécaniquement incohérent) d'origine.
le 22/06/2020 à 11:24
Jakez
Oui c’est pas très mécanique le montage SC et 3.2
Mais mon SCART RIVA et pré silencieux racing donne aussi ce bruit métallique et aigu des anciennes...Un vrai bonheur !
le 22/06/2020 à 11:31
Disons que le montage SSI s'impose quand les deux échangeurs d'origine (millésime '75 et suivants) sont HS. L'ensemble SSI et silencieux final n'est pas donné, c'est vrai, mais on en a vraiment pour son argent .
le 22/06/2020 à 11:56
Jakez
le 22/06/2020 à 12:00
+Jakez Le souci c'est qu'il faut être très patient avant que l'échap d'origine ne soit HS...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.