| Message : | |
|---|---|
| PO66 | le 30/09/2007 à 09:04 Bonjour a tous, une question surgit dans mon cerveau de débutant doudiste! Vu que le dollar baisse y a t'il des bonnes affaires a faire? et si oui avez vous des adresses (en MP bien sur) de confiance? si certain pouvait partager leur experience |
| cdrik915 | le 30/09/2007 à 09:26 Le cours du dollar est vraiment incitatif a passer commande aux usa , la question etant : douanes ou pas douanes , et donc la taxation a 19.6 qui va avec a son arrivee sur notre sol ; ainsi que les frais d'envoi.Dans les faits ,et n'obtenant pas de reponse sure du fournisseur aux usa concernant les taxes, j'ai prefere assurer en commandant en France . Cedric. |
| JohanTarga31 | le 30/09/2007 à 10:12 faut voir aussi les prix de l'occasion là-bas. S'ils ont connu une augmentation encore plus forte que nous, alors la diffférence n'est peut-être plus intéressante. Regarde ce que Wop a dit sur le marché des anciennes en Allemagne, c'est de la folie. |
| CERE46 | le 30/09/2007 à 11:25 Le seul problème serait d'acheter en aveugle . PAS BON POUR MOI |
| frogcab | le 30/09/2007 à 11:45 Encore une fois, tout dépend de ce que tu commandes et si les Douanes controlent ou non ton colis à l'import.Par exemple, en cas de controle sur l'import d'un système de freinage (disques, étriers) des US, les droits de douanes s'élèvent à 4,7% du montant de la facture, sur lesquels il faudra rajouter 19,6% de TVA. Et oui, tu paies la TVA aussi sur les Droits de Douane Si pas de controle, c'est tout bénéf pour toi Concernant le change EUR - USD, certains fournisseurs suivent les cours boursiers (avec un certain décalage dans le temps quand même), d'autres non A toi de voir et de simuler une commande pour voir si le cour est interessant ou non |
| kabongo | le 30/09/2007 à 23:01 Dixit frogcab heuuuuu même si il y a pas de contrôle tu paies la taxe d'entrée et la tva ..... c'est juste que si il y a contrôle et que l'objet dans le colis ne correspond pas au code d'importation sur les documents tu devras payer une sur taxe ..... |
| frogcab | le 01/10/2007 à 02:10 Dixit kabongoDixit frogcab Tout dépend la valeur déclarée sur la facture proforma (<22 euros de mémoire, pas de passage en Douanes) et la désignation de celle-ci(échantillons, cadeau commercial,...) A savoir qu'UPS, en tant qu'expressiste, bénéficie de procédures de dédouanement simplifiées. Qui a déjà commandé chez le gros zoizio, pour savoir si on se retrouve avec des droits et de la tva à payer ou non?? |
| pollux | le 01/10/2007 à 10:32 Frog ... J'attends 2 commandes du gros zozio ... dès réception je te tiens au jus. |
| frogcab | le 01/10/2007 à 12:17 Dixit pollux06Frog ... J'attends 2 commandes du gros zozio ... dès réception je te tiens au jus. 'ci Pollux |
| zzar | le 01/10/2007 à 13:33 Dixit frogcabDixit kabongoDixit frogcab plusieurs fois... ils mettent tjrs une facture => tu paie la TVA... chez, nous, ya des frais de dédouannement à payer (25 EUR par paquet) => tu as intérêt à commander pour bcp sinon 25 EUR ça fait cher moi j'appelle ça du racket, car ils te donnent pas le paquet si tu paies pas |
| MARC33 | le 01/10/2007 à 16:16 Moi aussi j'attend une petite commande du grand cormoran .... mais faut pas se leurrer, y va falloir payer la tva sur le paquet ......Je vous tiendrais aussi au courant marc |
| PO66 | le 01/10/2007 à 17:20 Dixit MARC33Moi aussi j'attend une petite commande du grand cormoran .... mais faut pas se leurrer, y va falloir payer la tva sur le paquet ...... oui je veux bien des infos sur le gros oiseau. et une petite commande?? ne vaut il pas mieux grouper et en faire une grosse?? |
| Beeskow54 | le 01/10/2007 à 18:08 Pour info, lorsque l'on passe une commande aux US il faut demander un envoi par USPS (US Postal Service) et non par UPS (United Parcel Service) ou Fedex. Avec le premier ("la Poste" US) on évite en général la case "douanes" et avec les deux autres on n'y coupe jamais... |
| zzar | le 01/10/2007 à 19:35 Dixit Beeskow54Pour info, lorsque l'on passe une commande aux US il faut demander un envoi par USPS (US Postal Service) et non par UPS (United Parcel Service) ou Fedex. Avec le premier ("la Poste" US) on évite en général la case "douanes" et avec les deux autres on n'y coupe jamais... sur mes trois dernières commandes, j'ai utilisé USPS, et passé à la case douane... en fait, le seul moyen d'éviter la case douane est d'avoir un paquet entrant dans les dimensions "envoi normalisé"... |
| pollux | le 01/10/2007 à 19:57 pour info ... USPS possible chez le gros zozio à la condition de ne pas dépasser la somme de 250$ ... sinon c'est uniquement UPS et ce, pour des raisons de suivi de colis (colis non traçable chez USPS).Voili voilou !!!! |
| MARC33 | le 01/10/2007 à 20:25 Dixit pollux06pour info ... USPS possible chez le gros zozio à la condition de ne pas dépasser la somme de 250$ ... sinon c'est uniquement UPS et ce, pour des raisons de suivi de colis (colis non traçable chez USPS). +1 |
| roikojak | le 01/10/2007 à 21:39 Bonsoir à tous,Quel est ce site dont vous parlez tous .. "le gros zoizio???" Cà peut me servir pour mon embrayage... Merci de votre réponse par MP bien sur...! Cordialement. Eric. |
| zzar | le 01/10/2007 à 23:46 c'est le site d'un gros zozio blanc, avec un grand bec qui attrappe des poissons... dans némo, il était colonel ou qqch dans le genre c'est aussi une marque de stylo... |
| Dan Targa 89 | le 01/10/2007 à 23:55 C'est un oiseau qui se prénomme Iquand, et qui à toujours froid : Il se pèle, Iquand. (Ouais bon, z'avez vu l'heure ? J'ai une excuse, non ? ) |
| frogcab | le 02/10/2007 à 11:34 Dixit Dan Targa 89C'est un oiseau qui se prénomme Iquand, et qui à toujours froid : Il se pèle, Iquand. Il a toujours froid???? C'est un oiseau qui vit dans le nord, Iquand??? |
Sujet archivé.