probleme vilo bielles melange preparation

Message :
le 22/06/2020 à 14:27
bonjour a tous j ai récupéré un casse tete chinois
un pote ma amené ça Porsche une ancienne allmeras modifier chez eux et moteur refais chez porsche sans verif juste avec le no de bloc =moteur cassé
après verif suite a un re démontage moteur
"je précise impossible de connaitre les correspondances de no de fonderie "

le vilo serait un 3.3 turbo 93010201404 "no de fonderie"

bielles 9301031212r "moteur 3.2l

bloc de 3.0l "cela pose pas de souci

moi j'ai acheté des pistons de chez je forgé en 3.2l diam 95 axe 23 diam 9.5 de volume "cela pose pas de souci pour repassé en 23 de diam"

Porsche ont remonté des pistion de 3.0l suite au ref de bloc est bagué les pieds de bielles en 22 de diam sans se posé de question comme dis si dessus casse "moteur soupape embrasse les pistons"

ma question pensé vous que le montage au niveau de la course DU PISTON sera bonne ? ma course environ 74.70mm montage a blanc sans segment ce qui met un léger jeux en diagonal du piston
j'ai pas la course du 3.0l
merci pour vos réponse
nono38
le 22/06/2020 à 18:41
course du 3.0 carrera et/ou 3.0 SC = 70.4mm
Message édité le 22/06/2020
le 23/06/2020 à 11:10
74,4 = course du 3.2 ou de la Turbo 3.3
le 23/06/2020 à 11:24
Cette voiture c'est une Turbo ou une Atmo' au fait ?
le 23/06/2020 à 16:58
un peu des 2
le 23/06/2020 à 17:11


Oui mais avec ou sans assistance respiratoire ?
Parce que là on comprend pas bien ce que ça peut donner ce patchwork, ni ce qui a cassé au juste... (avec pistons de 3.0L, sensés avoir une course plus courte, il y aurait eu contact avec les soupapes, mais pas avec des modèles pour 3.2L ? )
le 23/06/2020 à 17:33
J'enfonce peut-être une porte ouverte mais ce qui donne la course n'est pas le piston mais le vilebrequin.

La 3.2 a d'ailleurs des pistons de SC (au moins en diamètre : 95mm) avec un vilo de Turbo.
le 23/06/2020 à 17:36
Ah ouais d'accord merci, je ne retiens jamais ces "détails"...
Et les bielles, elles sont spécifiques ?
le 23/06/2020 à 17:56
Elles le sont peut-être, mais elles n'influent pas sur la course.
le 23/06/2020 à 18:04
Oui en fait elles peuvent influer sur la cylindrée finale suivant leur longueur, mais pas la course, c'est sûr.
le 23/06/2020 à 19:03
Je ne vois pas comment les bielles peuvent influer sur la cylindrée. La longueur des bielles peut influer sur certains paramètre de vibrations suivant le rapport d leur longueur avec la course du vilo mais ne changent pas l'écart de distance entre PMH et PMB.
le 23/06/2020 à 19:09
Cela n'influe pas sur le volume final des chambres ?
Si, à iso vilebrequin, on montait des bielles "courtes", n'aurait-on pas des chambres de combustion au volume plus important ?
le 23/06/2020 à 19:44
Dixit Patrick-RCette voiture c'est une Turbo ou une Atmo' au fait ?
une atmo
le 23/06/2020 à 19:46
Dixit Quinzecourse du 3.0 carrera et/ou 3.0 SC = 70.4mmMessage édité le 22/06/2020
merci je m approche de 75mm
le 23/06/2020 à 19:47
Dixit Quinzecourse du 3.0 carrera et/ou 3.0 SC = 70.4mmMessage édité le 22/06/2020
merci bcp moi je m approche des 75mm de course
le 23/06/2020 à 19:48
Dixit Patrick-R

Oui mais avec ou sans assistance respiratoire ?
Parce que là on comprend pas bien ce que ça peut donner ce patchwork, ni ce qui a cassé au juste... (avec pistons de 3.0L, sensés avoir une course plus courte, il y aurait eu contact avec les soupapes, mais pas avec des modèles pour 3.2L ? )
l ancien moteur avez étais remonté sur des pistons de 3l soupapes toucher piston cassé
le 23/06/2020 à 19:52
Dixit Patrick-RCela n'influe pas sur le volume final des chambres ?
Si, à iso vilebrequin, on montait des bielles "courtes", n'aurait-on pas des chambres de combustion au volume plus important ?
La cylindrée est indépendante du volume de la chambre de combustion. C'est la rapport volumétrique qui en dépend.
Sur un même moteur, en ne changeant que la longueur des billes mais en ne modifiant pas le vilo, les culasses, les pistons on fait varier le rapport volumétrique tandis que la cylindrée reste identique. La cylindrée ne dépend que de la course, du diamètre des pistons et de leur nombre. Le rapport volumétrique dépend aussi de la cylindrée mais aussi du volume de la chambre de combustion.
le 23/06/2020 à 20:03
Merci pour ces explications JF .
le 23/06/2020 à 20:11
Pour faire simple, quand tu changes la longueur de la bielle, tu décales d'autant le PMH et le PMB, mais ils conservent tous deux la même distance l'un par rapport à l'autre.
le 23/06/2020 à 20:15
Oui, je pensais que c'était le volume total qui jouait, pas seulement les 2 PMH/PMB.

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