Boite G50, passage Marche Arrière trop facile.

Message :
le 22/06/2020 à 19:40
Bonjour à tous,

J'ai une question technique ; je trouve que le passage de la marche arrière sur ma boîte n'est pas très marqué.
Je m'explique ; J'ai eu l'occasion d'essayer une autre 911 dernièrement et j'ai tout de suite remarqué que sur la mienne, le passage de la Marche Arrière ( à Gauche de la 1ère) se fait assez (trop) facilement.
Sur la voiture que j'ai essayée, il fallait 'taper' fermement sur le levier pour engager la Marche Arrière, ce qui est bien mieux, pas de danger de se tromper au demarrage, on part dans le bon sens :)
Y a t'il moyen de corriger ceci ?
Je pensais à une bille poussée par un ressort qui verrouille l'axe, peut être à remplacer. Accessible de l'extérieur ... Pas trouvé dans mon Service Manual de 1000 pages.
Merci de vos lumières toujours brillantes.

Yves
le 22/06/2020 à 19:53
Salut,

De mémoire il n'y aurait pas un ressort sur la gauche de l'embase du levier de vitesse qui permet d'ajouter cette fermeté.
le 22/06/2020 à 20:56
Même chose sur la mienne Au début quand je l ai achetée ca m arrivais de pousser trop loin a g maintenant après 60.000km a son volant j ais pris l habitude et plus de problème
le 22/06/2020 à 21:36
Il m’est arrivé de démarrer en marche arrière au feu vert une ou deux fois
le 22/06/2020 à 22:06
Le pire scénario sur la 915 est de faire un 5 -> MA. Ça a failli m’arriver avec un croisillon fatigué
le 22/06/2020 à 23:08
Dixit jihefSalut,

De mémoire il n'y aurait pas un ressort sur la gauche de l'embase du levier de vitesse qui permet d'ajouter cette fermeté.
non dans les G50 tout est dans la boite
le 22/06/2020 à 23:15
Bon j'ai confondu avec la 915 alors.
le 23/06/2020 à 06:37
Dixit rc211vLe pire scénario sur la 915 est de faire un 5 -> MA. Ça a failli m’arriver avec un croisillon fatigué
Pourtant il faut vraiment aller la chercher à droite et en bas cette MA.
le 23/06/2020 à 08:00
Non il a raison, selon le réglage du croisillon et si en plus il y a un Wevo ou équivalent, on peut très facilement aller titiller les dents de la marche arrière avec un geste trop ample quand on connait pas.
le 23/06/2020 à 08:32
Surtout si tu à l'habitude d'une 6 vitesses comme sur la golf... j'ai failli faire la même c'nnerie en croyant qu'il y avait une 6eme!!!
le 23/06/2020 à 08:48
Merci à tous pour vos expériences, si ce 'point dur' est un ressort ou autre dans la boite, ça va être moins simple c'est sûr.
Je me documente à nouveau mais je n'ai rien vu de tel dans l'éclaté de boite...
Excellentes sorties à tous sous ce beau soleil, ou bonnes séances de mécanique sur vos belles
le 23/06/2020 à 09:04
Dixit rc211vLe pire scénario sur la 915 est de faire un 5 -> MA. Ça a failli m’arriver avec un croisillon fatigué
Exact!!! Normalement on a un petit verous sur le support de levier avec un ressort helicoidal, le miens est cassé et je fais supper gaffe en faisant un 5-4...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.